Tube class A, class AB, solid state ..... ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Et en Francais ?
Maxxtro
Compte supprimé a écrit :
l'autobiasing c'est un système qui adapte automatiquement la tension de repos au type de lampe qu'on met. ça n'est valable que pour la classe AB car en classe A il n'y a pas de bias puisque pas de changement de lampe au moment du changement de polarité.
Pas de Bias pour un ampli Classe A ?

J'ai un Laney VC30 si je change les lampes d'amplification EL84 je n'aurais pas a faire régler le Bias ?

C'est vrai qu'ils n'en parlent pas sur la doc...
manulonch
Je l'ai deja dis des tasd de fois, mais la plupart des amplis Class A sur le commerce sont en fait des classes AB.

Faut regarder la puissance, 4 EL84 en pure classe A peuvent sortir max +/- 20watts et pas 30 comme les constructeurs l'affirment...
Alors, soit c'est un vrai classe A et ils exagèrent sur la puissance, soit c'est un vrai 30 watts mais en classe AB.

desolé de casser les espoirs.

A
u fait, le G5 est un VRAI classe A.
Maxxtro
manulonch a écrit :
desolé de casser les espoirs.
Tu casses rien, tant que le son me convien
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
Maxxtro a écrit :
Compte supprimé a écrit :
l'autobiasing c'est un système qui adapte automatiquement la tension de repos au type de lampe qu'on met. ça n'est valable que pour la classe AB car en classe A il n'y a pas de bias puisque pas de changement de lampe au moment du changement de polarité.
Pas de Bias pour un ampli Classe A ?

J'ai un Laney VC30 si je change les lampes d'amplification EL84 je n'aurais pas a faire régler le Bias ?

C'est vrai qu'ils n'en parlent pas sur la doc...

D'après le schéma les tubes de puissance sont polarisés par la cathode donc il n'y a pas de tension de bias réglable.
Pas de bias en classe A???On en apprend tous les jours...

En ce moment sur amplification...