Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
M'enfin, Mikka, pour avoir écouté ce que tu fais en groupe je trouve que tu es très loin d'avoir un batteur qui frappe fort... Puis votre style c'est assez calme aussi.
Avec un ampli 13W et un hp à 98db, je ne me serais jamais entendu en répète avec tous les batteurs/bûcherons avec qui j'ai joué... Même une bonne EQ n'y ferait rien. Pour certains styles un peu velus faut que ça envoie du volume...
Outmax
ColDay a écrit :
Pareil, j'ai fini sur un 2x12 vertical slant et open back. C'est le meilleur compromis encombrement / son / directivité je trouve.

Oui au final je crois que je vais partir sur le flex back, en plus avec deux 2x12 je pourrais aussi tester différentes combinaisons de HP .
Pas d'avis particulier sur les port city ?
You can kiss my axe !
ColDay
Port city j'ai eu une réplique en 1x12OS, j'ai pas trouvé ça génial perso. Ca sonnait pas mieux que mon petit Orange PPC112 de l'époque.
Après c'est peut être différent en 2x12.
fxdfxd
Perso j'ai trouvé le son tres bon, mais en live on a tendance a plus trop s'entendre. C'est a mon avis un compromis, trop diffusé, on s'entend pas vraiment, trop directif, on s'entend bien ... mais juste dans l'axe du HP.
Perso sur scene l'ideal pour ma part c'est deux 1x12", assez espacés et dirigés de facon a couvrir un espace assez large, et a la maison, un 2x12" en diagonale.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
M'enfin, Mikka, pour avoir écouté ce que tu fais en groupe je trouve que tu es très loin d'avoir un batteur qui frappe fort... Puis votre style c'est assez calme aussi.
Avec un ampli 13W et un hp à 98db, je ne me serais jamais entendu en répète avec tous les batteurs/bûcherons avec qui j'ai joué... Même une bonne EQ n'y ferait rien. Pour certains styles un peu velus faut que ça envoie du volume...


Je le redis, tu es loin de connaître tous les projets dans lesquels j'ai pu jouer et dans lesquels je joue aujourd'hui.



D'autre part tu as l'impression que de ce que la vidéo montre et permet d'entendre surtout. En situation, le batteur qui se trouve sur la vidéo prise lors de notre concert vendredi tape beaucoup plus fort que tu ne l'imagines. D'ailleurs seule la grosse caisse a été repiquée finalement. Pour avoir du volume sur une batterie, il ne s'agit pas de taper en enfonçant la peau sur le fût, mais savoir avoir une frappe sèche pour ensuite laisser la peau vibrer et le fût amplifier le son. Lors de ce concert, l'ingé son a demandé au batteur de frapper moins fort sur les morceaux où il utilisait de baguettes - car effectivement pour certains morceaux plus soft, il utilise des fagots - car à chaque frappe, il faisait entrer le limiteur imposé par la législation dans le rouge ce qui forcément risquait de couper l'alimentation sur la sono. Il a dû donc jouer soft comme dans tous les petites salles officielles déclarées. De plus il utilise une vielle batterie custom de chez DW qui a un rendement sonore impressionnant.

Après lorsque j'ai besoin de puissance dans des groupes plus "bourrins" j'ai mon 18W typé Plexi SPL avec un 2x12 en G12M-20 ou pour du typé Fender, un 45W typé Blackface auquel je peux associer différent type de cabs mais celui-ci je ne m'en sers quasiment jamais à mon grand regret; il n'est utilisable que sur de très grandes scènes.

Outmax
ColDay a écrit :
Port city j'ai eu une réplique en 1x12OS, j'ai pas trouvé ça génial perso. Ca sonnait pas mieux que mon petit Orange PPC112 de l'époque.
Après c'est peut être différent en 2x12.


Ok merci du retour ! J'elimine cette option si c'est clairement en dessous d'un 2x12. j'ai l'impression que vos différents commentaires renforcent mon choix vers un clone 2061 en flex, c'est l'option naturelle en même temps.
Vraiment personne n'a testé les Port city en 2x12 ? Ils ont pourtant sur certains forums la réputation d'être même une alternative au 4x12.
You can kiss my axe !
littleguitar
si si, j'ai eu et j'en suis revenu, pareil pour leur 1.12 OS mais d 'autres ne jurent que par çà....

Tu auras mieux avec un 2.12 vertical open back à mon sens...
Tubes, what else !
fxdfxd
Note que ça eu été la mode, mais on en entend plus trop parler. Je vote comme littleguitar, 2x12 semi open, format 2061cx mais pan droit, le pan coupé perd trop de volume inutilement !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mikka Grytviken
Pareil, c'est l'option que je préfère comme étant l'idéal si tu peux te permettre de transporter un gros cab.

Je n'ai jamais vu l'intérêt d'un 4x12" sauf si la puissance de ton ampli te l'impose mais sachant qu'aujourd'hui on a de moins en moins besoin de puissance et qu'en plus on trouve de très bon hp qui supportent de grosses puissances et qui ont de plus de très bon rendements.

djudjubanton
Moi c'est l'inverse que j'aimerais...
Des hp qui supportent pas mal de watts (genre 100w par hp) mais avec un petit rendement à 95dB. Ça permettrait de pousser encore plus l'ampli sans se dézinguer les entonnoirs...
Ce qui s'en rapproche le plus c'est le G12-65 dans les hp que j'ai déjà.
ColDay
djudjubanton a écrit :
Moi c'est l'inverse que j'aimerais...
Des hp qui supportent pas mal de watts (genre 100w par hp) mais avec un petit rendement à 95dB. Ça permettrait de pousser encore plus l'ampli sans se dézinguer les entonnoirs...
Ce qui s'en rapproche le plus c'est le G12-65 dans les hp que j'ai déjà.


Ben voilà, j'ai fini avec des G12-65 dans mon 2x12. Ces HP sont fantastiques.
djudjubanton
Oui top ces hp, on ne le répètera jamais assez.
Puis pour parler que de ses specs, 65W de P admissible et 97dB c'est clair que c'est déjà pas mal.
Avec deux G12-65, on peut pousser une tête 50W en étant à l'aise mais c'est encore très fort en volume.
Comparé aux vieux G12M en cône Pulsonic, les G12-65 (qui commencent à avoir de l'âge aussi, tout de même presque 40 balais ces hp!) ont un rendement plus élevé. Ça s'entend nettement et ce n'est pas uniquement dû à l'âge des vieux G12M.
Bref, un 12" qui tient bien les watts avec un rendement de 95dB et un son à la G12M/G12-65, ce serait pour moi l'idéal.
Je sais pas si c'est possible cette équation hp 12" à grosse P admissible + petit rendement...
G.Pernoud
Bah tu prends deux cabs en G12M et c'est réglé.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton

Mais le but d'avoir des hp à grosse P admissible c'est de n'avoir qu'un 2x12 à trimballer pour une tête de 50 ou 100W.
Sinon, c'est clair que je me prendrais pas la tête (edit: le chou plutôt, pour pas qu'il y ait de quiproquo...)
shaolintao
ColDay a écrit :
djudjubanton a écrit :
Moi c'est l'inverse que j'aimerais...
Des hp qui supportent pas mal de watts (genre 100w par hp) mais avec un petit rendement à 95dB. Ça permettrait de pousser encore plus l'ampli sans se dézinguer les entonnoirs...
Ce qui s'en rapproche le plus c'est le G12-65 dans les hp que j'ai déjà.


Ben voilà, j'ai fini avec des G12-65 dans mon 2x12. Ces HP sont fantastiques.


Tu m'étonnes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Pareil, c'est le G12-65 qui a ma préférence pour les raisons évoquées mais aussi pour le fait qu'il s'en sort magnifiquement bien autant en son clean typé US qu'en overdrive et disto typés british.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...