Tuning ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
slopy a écrit :

exemple: sur les mesa rectifier il est conseiller de changer les transfo pour avoir un meilleur son ....

Ah ben ca, ca trou le cul ! LOL

Pour ton amp sans faire de relevé au moins du preamp ca va etre dur de faire une mod ...
we gonna groooooove
zouzibar
qu'est ce que tu entend par relevé ?
zouzibar
et bien en italie dans les années 70's.

Si je vais pas voir un tech c'est bien parceque j'en ai pas sous la main !!

et je sais que sur ce forum, il y a des mec compétents en la matière et c'est aussi parceque ça m'interesse.

donc up pour bricoler sur cet ampli
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Je pense qu'il veut dire qu'il faut faire le plan du cablage du préamp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zouzibar
je vais essayer de faire ok
zouzibar
hum...bon...j'ai commencé le shéma et c'est un bordel pas possible je crois que je ne vais pas y arriver
je suis allé voir par curiosité le schéma du vox ac 30 et je crois que ça va aller hein je vais finir par me jeter par la fenêtre regardez ce que ça donne...: http://www.drtube.com/schemati(...)0.gif

bon en même temps je veut pas recabler mon préampli pour l'instant, juste changer tel ou tel composant par un d'une meilleure qualité c'est tout. Les photos que j'ai posté doivent suffir non ??
j'attend vos conseils éclairés
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je connais un gars qui a aussi un vieux ampli brooklyn mais il n'est pas plus avancé que ca lui non plus.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Fandango
Grouic a écrit :
Citation:

Je pense qu'il veut dire qu'il faut faire le plan du cablage du préamp.

Oui c'est ca !

Sans recabler ton ampli, si tu veus changer tel ou tel composant, il faut bien que tu le repére a coup sûr sur ton préamp... Et sans schéma c un peu au petit bonheur la chance....
J'ai également un ampli italien des années 70's que j'ai customisé pour en y ajouter un canal OD... C'est un régal.
Je me tate a faire un site dédié a ces amplis assez meconnus mais souvent de qualité surprenante (niveau son, pas forcement niveau construction).
tu habites dans quel coin ?
we gonna groooooove
zouzibar
ça me fait plaisr d'avoir d'une part vue que je ne suis pas le seul à avoir un brooklyn et qu'il y a moyen de faire quelque chose !
je suis en bretagne...côtes d'armor...et toi ?
zouzibar
je vais souvent dans le sud en passant par paris, lyon, etc...je suis pret à me déplacer si il faut.
zouzibar
bon, je le up ce topic
zouzibar
hop siouplé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...