Tuning ampli à lampe

zouzibar
bonjour à tous,

J'ai acheté un ampli Brooklyn 60SR 2 corps tout lampes 200 euros il ya qq années. Avec comme lampe 4 EL84 pour l'étage de puissance et un mélange d'ecc82 et 83 pour le prémpli.
C'est made in Italy dans les année 70's pour copier le vox ac30.
Je trouve rien mais rien de rien sur le net sur cette marque. Je sais juste que
Si qq'1 à des infos sur cet ampli ....

merci d'avance, tcho
zouzibar
heu...
ya vraiment personne qui peut m'aider

il est vraiment bien cet ampli vous savez....
zouzibar
bon je relance ce topic ancestral...

j'ai modifié le baffle 3X10' pourris par un 2X12' avec vintage 30 et G12H.

mais je reste encore sur ma faim concernant le son. Je cherche donc une tête 30 ou 50 Watts d'un coté mais je voulais également savoir si le son "en dedans" de la tête que j'ai peut provenir d'une défaillance technique (résistance ou autre composant out ...etc) avant de dire qu'elle est bof.
Je trouve aussi que les potard ne sont pas du tout progressif et qu'il y a 4-5 tone différent sur chaque potard pas plus, c'est à dire que la variation se fait par plage et n'est pas du tout progressive (j'espère me faire bien comprendre...).
En résumé y'a t'il quelque chose à faire sur le préampli pour changer ça ?
merci aux techniciens éclairés...
A+
zouzibar
je poste les photos ça peut aider...

préampli vue des composants :

vue de la façade pour se repérer avec les potards...:

vue côté soudure si ça interesse qqu'1 :

une vue de l'étage de puissance :
http://img358.imageshack.us/my(...)l.jpg

une vue plus élargie :
http://img138.imageshack.us/my(...)o.jpg

vue côté soudure de l'étage de puissance :
http://img474.imageshack.us/my(...)w.jpg

Je me demande donc si les rectangle blanc sur le prémpli sont bien des condensateurs de type céramique, si c'est bien le cas , le site :
http://optimisetonampli.chez-a(...)x.htm semble dire que c'est de la merde au niveau qualité de la réponse etc...pensez vous que ça serais une bonne idée de les changer tous pour de la meilleure qualité ? et si il y a d'autre composant que vous trouvez de mauvaise qualité dites le moi.

ps : Je suis très prudent et j'ai bien pris soins de décharger les condensateurs polarisés avant de mettre mes papates surtout que le préampli n'est pas dangereux en lui même.
zouzibar
pour les lampes c'est déjà fait : ECC83 (12AX7) en EH, ECC82 en JJ et EL84 en GT. J'ai gagné en douceur et en équilibre sonore, mais le son ne rend pas honneur à ma télé, le timbre est atténué c'est dommage...
je vais changer les potard c'est sur mais les condensateurs du circuit semble de mauvaise qualité et je voulais savoir si ça aurais une influence sur ce manque de timbre ou si un autre composant serais à changer...
merci pour ton conseil entout cas.
avis aux tech

cet ampli peut être un bon test pour ceux qui veulent mieux comprendre l'influence de l'électronique sur le son alors n'hésitez pas .
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
deja en effet si un composant est defectueux ou bien assez vieu il peu y avoir une perte dans un sens ou dans l'autres

perso une fois de plus va chez ton vendeur en electronique puis demande lui le meme condo que tu veu changer

normalement ça devrai y faire quelque chose (si le condo a mal vielli ou est defetueu) ...

sinon tu peu essayer de mettre une petite equa....(ça fait des miracles)
zouzibar
justement c'est un peu ma question : les composants son il adaptés ou pas ?
si oui ils sont peut être fatigués et il faut les changer
si non quel type de composant utiliser ?
(je suis moins sur maintenant que les "rectangle blanc" sont des céramiques)

par contre je ne pense pas que le" timbre" sera restitué grace à un EQ et changer les composants (si ça suffit ...) me reviendra beaucoup moins cher qu'une simple pédale. Et puis je crois que ça m'éclate de bidouiller mon machin

continuez à me guider j'en ai bien besoin.
zouzibar
à part une ronflette ou un bruit de masse comment l'alim pourrait changer le timbre du son?
Je suis sur que des réparateurs d'ampli ou des mecs ayant bidouillé ou fabriqué le leurs auraient des remarques à faire sur c't'ampli non
zouzibar
en fait je ne pense pas changer de transfo d'alim...trop cher. Je préfère creuser la question des autres composants avant.
je sais que pour des mêmes caractéristiques technique, des condo peuvent varier par leurs qualité(céramique, polyester,polypropylène...etc) et je voulais savoir si cela pouvais réellement changer le son.
Si ce n'est pas le cas je changerais les composants susceptible de s'user par des équivalents sans aller chercher plus loin c'est bien pour ça que j'ai besoin d'avis éclairé sur la question ...
merci pour tes conseils slopy
Fandango
slopy a écrit :

exemple: sur les mesa rectifier il est conseiller de changer les transfo pour avoir un meilleur son ....

Ah ben ca, ca trou le cul ! LOL

Pour ton amp sans faire de relevé au moins du preamp ca va etre dur de faire une mod ...
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare...