Twin reverb et pce

Forum Fender
Forums
gastonlagrat
Au niveau de la configuration l’ampli Fender qui me correspond le mieux est le twin reverb (réglage master, middle, gain, vibrato…) mais reste un problème : la puissance de l’engin 85w

Est ce gérable quand on ne joue pas dans des grandes salles
ou vaut il mieux chercher un compromis ailleurs
*minus*
Un Twin c'est ingérable selon moi.

mon Bandmaster qui paye ses 30W est nickel je trouve.
en plus en mode Class A / Triode, il tourne autour de 8/10W et là c'est exploitable à relativement bas volume.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
franoua
Moi j'avais le même problème que toi et j'ai trouvé une sloution: le deluxe reverb reissue 65.... 22w nickel, un son digne des plus grands amplis: le meilleur ampli que j'ai testé depuis les soldanos....
  • #4
  • Publié par
    jerome
    le 22 Dec 02, 18:48
ton Bandmaster c'est un Bekar ? donne nous un lien please histoire de voir de quoi il a l'air.
Tu l'as commandé ou ?
il y a un revendeur en France ?
combien ?
quel sons tu as avec ?
*minus*
ouais c'est un beckar.
pas de revendeur, tu t'adresse directos au fabriquant.

Pour le son, ben je te laisse imaginer...
A tel point qu'ils vont me faire un Tweed Champ.

http://www.fly.to/beckar
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
gastonlagrat
Pourtant j'en voie pas mal qui joue sur des "twin reverb" dans les troquets et ils ont un sacré son (sans exploser les oreil)

Y a pas un master sur un "twin reverb" pour gérer la pce
*minus*
y a un master sur les Silverface post 74' je crois.
Avant cette date t'en a pas.
de toute façon c'est naze les master. j'en avais un sur mon Beckar et j'ai demandé qu'ils le deconnectent.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
*minus*
certes mais la satu de preamp ça me fait vraiment pas tripper.
je prefere largement une bonne pédale d'overdrive.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 27 Dec 02, 12:42
[ terb_ ] a écrit :
faudrait que tu passes un coup de fil à quelques mecs genre Angus Young ou Billy Gibbons, ça devrait les intéresser ta ptite théorie à 2 balles.


oui... et on peut pas mal rallonger la liste c'est le moins qu'on puisse dire...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
*minus*
ma théorie à deux balles c'est ça :

master sur un Fender = à chier
master sur un Marshall = obligatoire !

les circuits d'egalisation sont situé différemment dans le preamp et ça change tout !
la saturation de preamp de mon Bandmaster est à chier, à tel point que je vais déconnecter ce master de merde.
par contre l'autre jour je testouillais un vieux combo JMP (ou mon ex JCM800) et là on est obligé d'avouer que la satu de preamp d'un vieux Marshall c'est classe.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 27 Dec 02, 17:00
qui plus est Bellets même si les SLP et consoeurs n'ont pas de master la saturation quand ils sont "cranked" viens toujours du préamp... les lampes de puissance poussées à fond ne font qu'ajouter un certain punch caractéristique au son. Il est dit souvent d'ailleurs qu'il y a surement plus de "crunch" qui provient des HP que des lampes de puissance sur un ampli à lampes poussé à fond...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 27 Dec 02, 17:42
Bellets a écrit :
Mais je n'ai jamais écrit le contraire.


désolé alors, parce que tes derniers posts semblaient laisser entendre que tu associais saturation de préamp et master uniquement...

Bellets a écrit :
Le punch (et je dirais la dynamique) obtenu dont tu parles avec la conjonction des lampes de puissance est caractéristique... nous sommes bien d'accord.


effectivement
Bellets a écrit :
C'est trop bon ; mmm oui vas y encore tu m'exites ahhhahh.





Bellets a écrit :
Arff puis vous me fatiguez avec vos histoires de preamp et de master. Si vous êtes heureux avec tant mieux...


il ne faut pas croire qu'un ampli qui a un master donne forcément un mauvais son... (pas bien les préjugés ça )
et pour info je ne suis pas du tout "pro-master" (aucun de mes amplis n'a de master) ni "contre-master" non plus, pour moi et comme pour tout le monde ici je pense ce qui est important c'est "est-ce-que cet ampli sonne ou pas" ? (pas : "est-ce-qu'il a un master ou pas" - "oui ? alors laissez tomber...")
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Fender...