-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
J'avais pensé à tester les webers sur mon 1X12 . Tous les webers que j'ai eu en céramique avait une incroyable définition a bas volume et surtout bien warmy!!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
nabstud a écrit :
Gobnew a écrit :
MrClean a écrit :
oui mais sur mon 212 ya un WGS et un Eminence

Oui moi aussi :
- 1 WGS fait spécialement pour Two-Rock
- 1 Eminence fait spécialement pour Two-Rock

C'est ce que j'avais aussi...

Avec mon ampli, je trouve le rendu excellent !
nabstud
Yep c'est clair que le 2x12 est exceptionnel.
J'ai trouvé le son plus ouvert et plus dynamique avec deux WGS.
Après il n'ya pas de mauvais choix
Gobnew
nabstud a écrit :
Yep c'est clair que le 2x12 est exceptionnel.
J'ai trouvé le son plus ouvert et plus dynamique avec deux WGS.
Après il n'ya pas de mauvais choix

En tout cas pour ma part je n'ai pas ressenti le besoin de modifier le mix d'origine.
nabstud
MrClean a écrit :
au prix des WGS,jvais essayer avec deux....

Oui tu n'as rien à perdre
santiten
MrClean a écrit :
au prix des WGS,jvais essayer avec deux....

C'est quoi l'equivalent du modele gold de celestion chez WGS?
Dedec
  • Special Méga utilisateur
santiten a écrit :
J'avais pensé à tester les webers sur mon 1X12 . Tous les webers que j'ai eu en céramique avait une incroyable définition a bas volume et surtout bien warmy!!

J'ai eu exactement la même tentation...c'en est resté à ce stade malheureusement
DD
santiten
Dedec a écrit :
santiten a écrit :

J'ai eu exactement la même tentation...c'en est resté à ce stade malheureusement
DD

Et oui!! J'ai mis des webers sur un laney et aussi sur un marshall et sincèrement. La nuit et le jour. Une super définition à bas volume, un rendu bien meilleur. Un crunch mieu défini et surtout plus chaud. Des cleans plus doux.

Tous les deux étaient en céramiques!
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Si tu fais des tests, je suis preneur de ton retour :-)))
Gobnew
copernic304 a écrit :
Vous parlez de quels WGS ?

Le WGS Two-Rock
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et hop, un petit tour chez Guitars Rebellion pour le test d'un Fano et on a profité pour tester la Crystal 100.

Je ne vais pas tergiverser, je vais faire que les + et -

Les "+"
- C'est de l'ampli simple: on branche ça sonne, mais ça, c'est Two Rock en général.
- Ca sonne super aéré, les potards sont très confortables à utiliser, pour ce qui est de l'esthétique, on s'en tape, mais la finition a fait un bon en avant par rapport à avant.
- L'association avec l'Alnico Gold est super judicieuse, les clean et crunch s'en trouvent magnifiés mais pas question de taper dans le high gain sous peine que le son s'écrase avec le survenu des abeilles (gain au max avec OD devant) et c'est pas l'ampli qui décroche.
- Les boutons de tonalité sont ultra interdépendants mais restent dans l'esprit de la marque.
- La Reverb est Longuuuuuuueeeeeeee mais absolument superbe. C'est diffèrent de la Classic Reverb (faudrait voir si les tanks sont les mêmes).
- Le "Pull Bright" est absolument génial et ultra musical surtout avec le gain à fond, en light crunch.

Les "-"
- Je disais simple? Et bien comme j'aime tout et son contraire, je dirais complexe. Car une fois passé, les 5 minutes de: je tourne je teste... On veut le son qui nous plait et là, c'est moins drôle. A recommander, donc aux gens qui savent TRES bien se servir d'un ampli.
- Boucle passive: bien et pas bien. Si vous êtes blindé de matos, c'est top, si c'est pour mettre une simple pédale, ça sera le meilleur d'aller dans le mur.
- Le placement des boutons est déroutants... Gain et volume en dernier, il faut de l'habitude.
- Pour ceux qui cherche les sons à la Mayer... 50w au minimum!!! Le réglage de Contour a sa grande importance la dedans... Quand on le met très haut, pas de soucis, le dynamique s'exprime pleinement, amis si on souhaite la douceur de Mayer, il faut le baisser et cela demande d'être compensé par le master... à la fin du test... on a fini, Gain à 12 et master à 10/11h et c'était pas assourdissant!

Conclusion:
- Je crois franchement qu'il n'est vraiment pas utile d'aller encxxxxx les mouches pour savoir son on doit changer son Studio Pro ou son Custom Reverb pour un Crystal. Le son est là, c'est top, mais rabaisser le Studio Pro à un simple jouet pour amateur relève vraiment du SNOBISME. Un SP100, ça vaut presque 3000€ quand même.
Bref, c'est ampli que je recommande très chaudement pour une première acquisition pour les amoureux d'un base clean et light crunch. Le Classic Reverb ira plus loin en gain d'autant plus la présence du FET. Maintenant, Classic Reverb vx Crystal... Le premier est plus tweakable... Le second, plus "Fin" (même si cette finesse ne sera ressenti QUE par le guitariste!... La finalité ne sera pas la même.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
Et hop, un petit tour chez Guitars Rebellion pour le test d'un Fano et on a profité pour tester la Crystal 100.

Je ne vais pas tergiverser, je vais faire que les + et -

Les "+"
- C'est de l'ampli simple: on branche ça sonne, mais ça, c'est Two Rock en général.
- Ca sonne super aéré, les potards sont très confortables à utiliser, pour ce qui est de l'esthétique, on s'en tape, mais la finition a fait un bon en avant par rapport à avant.
- L'association avec l'Alnico Gold est super judicieuse, les clean et crunch s'en trouvent magnifiés mais pas question de taper dans le high gain sous peine que le son s'écrase avec le survenu des abeilles (gain au max avec OD devant) et c'est pas l'ampli qui décroche.
- Les boutons de tonalité sont ultra interdépendants mais restent dans l'esprit de la marque.
- La Reverb est Longuuuuuuueeeeeeee mais absolument superbe. C'est diffèrent de la Classic Reverb (faudrait voir si les tanks sont les mêmes).
- Le "Pull Bright" est absolument génial et ultra musical surtout avec le gain à fond, en light crunch.

Les "-"
- Je disais simple? Et bien comme j'aime tout et son contraire, je dirais complexe. Car une fois passé, les 5 minutes de: je tourne je teste... On veut le son qui nous plait et là, c'est moins drôle. A recommander, donc aux gens qui savent TRES bien se servir d'un ampli.
- Boucle passive: bien et pas bien. Si vous êtes blindé de matos, c'est top, si c'est pour mettre une simple pédale, ça sera le meilleur d'aller dans le mur.
- Le placement des boutons est déroutants... Gain et volume en dernier, il faut de l'habitude.
- Pour ceux qui cherche les sons à la Mayer... 50w au minimum!!! Le réglage de Contour a sa grande importance la dedans... Quand on le met très haut, pas de soucis, le dynamique s'exprime pleinement, amis si on souhaite la douceur de Mayer, il faut le baisser et cela demande d'être compensé par le master... à la fin du test... on a fini, Gain à 12 et master à 10/11h et c'était pas assourdissant!

Conclusion:
- Je crois franchement qu'il n'est vraiment pas utile d'aller encxxxxx les mouches pour savoir son on doit changer son Studio Pro ou son Custom Reverb pour un Crystal. Le son est là, c'est top, mais rabaisser le Studio Pro à un simple jouet pour amateur relève vraiment du SNOBISME. Un SP100, ça vaut presque 3000€ quand même.
Bref, c'est ampli que je recommande très chaudement pour une première acquisition pour les amoureux d'un base clean et light crunch. Le Classic Reverb ira plus loin en gain d'autant plus la présence du FET. Maintenant, Classic Reverb vx Crystal... Le premier est plus tweakable... Le second, plus "Fin" (même si cette finesse ne sera ressenti QUE par le guitariste!... La finalité ne sera pas la même.

On est bien d'accord. J'ai un studio pro 35 qui est plus loin du son mayer mais... En touchant les potards et divers switch on le retrouve parfaitement.

Moi je n'irais pas plus loin pour l'instant concernant two rock. Je préfère tester du nouveau sur du bogner par exemple!
fxmen974
Salut

Petit retour de tests :
Hier j'ai enfin pris le temps de démonter la plaque arrière pour accéder a la riche jack du combo crystal22 et ainsi tester un autre combo ....de HPs

Une première remarque , la qualité de finition est exemplaire , je l'avais déjà dit ...mais je reste surpris car dans les moindres recoins la finition est propre soignée et ajustée a la perfection (poser les tasseaux internes avec tôlex et angles aussi propres!!! Croyez moi ce n'est pas si courant ..). Le panneau arrière est maintenu pas uniquement par des vis a bois mais bien un système d'écrou (un peu comme un rack ) ...d'où un maintien dans le temps qui rassure ...
On doit démonter ce panneau pour accès au cable Hp car celui ci est coudé et ne sort pas directement avec le panneau installé , je vois ça comme une mesure de sécurité , la fiche ne peut pas sortir , c'est rassurant en fait !
Au passage notez que la fiche est une switchcraft , j'ai ouvert , soudures bien propres , et cable un peu plus épais que chez bogner par exemple mais pas non plus hyper épais .

Au menu un test de HPs combinés au gold embarqué , et ce en 4Ohms , gold en 8ohms plus 2x12 type port city ( home made ) en WGS et65 et v30 (pour l'occasion j'avais déjà enlevé Rola 65 et WGS retro30 que je mettrais peut-être en vente ...a voir ...)...
Je n'ai pas testé longtemps car j'ai trouvé ça assez fade !!!sans comparatif ça aurait été sympa , un bon clean .... Mais en comparant ... Juste rien a voir !! Le gold seul dans le combo et en 8ohms envoie une dynamique énorme !!!des notes cleans chantantes et brillantes ... Dans le mix déjà la patate diminue , moins de dynamique , moins de présence /brillance , pas convaincu du tout ..
En terme de rendement /sensibilité , j'entends plus le v30(seul il est agaçant ,mixé c'est déjà mieux ) ,le gold est moins présent , entre les deux peut-être le et65 ....
Remontage avec gold seul ...wouahhhh la ça sonne !
Conclusion , ils ont vraiment pensé cet ampli pour le gold alnico ..ou l'inverse ....
Autre chose , le rendu sur autres HPs montre que c'est l'ampli même qui manque de basses , même sur HPs différents le constat est le même , elles sont tenues , rondes mais vraiment calibrées ...on n'arrive pas a un énorme son rond et rempli de basses ..même en jouant avec contour et EQ ça reste chaud , rond ..ça peut être jazzy mais si on pensait vouloir compenser un HP très brillant et une guitare ultra brillante par un réglage plus rempli de basses ça ne le fera peut-être pas ...

Moi j'égalise avec bcp de choses ...donc pas un souci.

A bientôt
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...