Salut
Petit retour de tests :
Hier j'ai enfin pris le temps de démonter la plaque arrière pour accéder a la riche jack du combo crystal22 et ainsi tester un autre combo ....de HPs
Une première remarque , la qualité de finition est exemplaire , je l'avais déjà dit ...mais je reste surpris car dans les moindres recoins la finition est propre soignée et ajustée a la perfection (poser les tasseaux internes avec tôlex et angles aussi propres!!! Croyez moi ce n'est pas si courant ..). Le panneau arrière est maintenu pas uniquement par des vis a bois mais bien un système d'écrou (un peu comme un rack ) ...d'où un maintien dans le temps qui rassure ...
On doit démonter ce panneau pour accès au cable Hp car celui ci est coudé et ne sort pas directement avec le panneau installé , je vois ça comme une mesure de sécurité , la fiche ne peut pas sortir , c'est rassurant en fait !
Au passage notez que la fiche est une switchcraft , j'ai ouvert , soudures bien propres , et cable un peu plus épais que chez bogner par exemple mais pas non plus hyper épais .
Au menu un test de HPs combinés au gold embarqué , et ce en 4Ohms , gold en 8ohms plus 2x12 type port city ( home made ) en WGS et65 et v30 (pour l'occasion j'avais déjà enlevé Rola 65 et WGS retro30 que je mettrais peut-être en vente ...a voir ...)...
Je n'ai pas testé longtemps car j'ai trouvé ça assez fade !!!sans comparatif ça aurait été sympa , un bon clean .... Mais en comparant ... Juste rien a voir !! Le gold seul dans le combo et en 8ohms envoie une dynamique énorme !!!des notes cleans chantantes et brillantes ... Dans le mix déjà la patate diminue , moins de dynamique , moins de présence /brillance , pas convaincu du tout ..
En terme de rendement /sensibilité , j'entends plus le v30(seul il est agaçant ,mixé c'est déjà mieux ) ,le gold est moins présent , entre les deux peut-être le et65 ....
Remontage avec gold seul ...wouahhhh la ça sonne !
Conclusion , ils ont vraiment pensé cet ampli pour le gold alnico ..ou l'inverse ....
Autre chose , le rendu sur autres HPs montre que c'est l'ampli même qui manque de basses , même sur HPs différents le constat est le même , elles sont tenues , rondes mais vraiment calibrées ...on n'arrive pas a un énorme son rond et rempli de basses ..même en jouant avec contour et EQ ça reste chaud , rond ..ça peut être jazzy mais si on pensait vouloir compenser un HP très brillant et une guitare ultra brillante par un réglage plus rempli de basses ça ne le fera peut-être pas ...
Moi j'égalise avec bcp de choses ...donc pas un souci.
A bientôt