-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Plentyofsoul a écrit :
santiten a écrit :
Bon...

j'ai un bruit sur mon two rock surtout avec des micros simples qui fait qu'il ressemble au bruit que ferait un téléphone portable avant de sonner...

J'ai envoyé des samples à two rock etc mais bon ils ont pas l'air d'avoir envie d'aider car les réponses sont un peu du genre... Test ça et test ça et ensuite pas de solution ou même de réponse qui dit " bon ben je sais pas ce que c'est"

Ce doit pas être bien grave mais on dirait qu'il y a comme une terre qui va pas... car quand je touche le switch de mise en stand bye ça attenue le bruit.

Ensuite si je branche une guitare en baissant le potard de tonalité pareil, plus de bruits...

Quelqu'un a un feedback?

le problème peut venir de ton install ou aussi de ta guitare, est elle blindée ?

Si je branche pas de guitare, j'ai le même bruit. Il y a un problème de masse je pense.
Je vais tester une multiprise avec filtre pour voir si ça vient du reseau.
Apparemment, ça peut venir aussi des antennes qui sont sur le toit car je vis au dernier étage.
santiten
dark lapinou a écrit :
A tester :
brancher l'ampli dans différentes prises, et aussi ailleurs que chez toi.
essayer avec plusieurs guitares différentes.
essayer plusieurs câbles différents. tester les guitares et les câbles avec un autre ampli si tu en as un.
As-tu ton téléphone portable sur toi quand tu joues? (interférences avec micros simples).

Oui oui j'ai tout testé. Mais j'ai le problème avec toutes les guitares ce qui fait que pas besoin d'essayer avec un autre ampli.
Le problème s'attenue un peu avec des humbuckers car ça filtre un peu plus les hautes frequences mais bon... C'est clairement un problème de terre.

Lorsque je touche une partie metallique de l'ampli le bruit s'atténue.
J'ai appelé jorge bueno de georges tube amp, qui est très très sérieux, et selon lui c'est ça le problème.

Maintenant voir si le problème vient du réseau qui est mal isolé. Soit un problème d'antenne!!
Plentyofsoul
bon ben déjà ça n'a pas l'air d'être un problème sur l'ampli en lui même ce qui est plutôt rassurant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
santiten
Plentyofsoul a écrit :
bon ben déjà ça n'a pas l'air d'être un problème sur l'ampli en lui même ce qui est plutôt rassurant

Je sais pas encore en fait. Je vais tester avec le filtre de réseau.
Si ça le fait encore c'est que l'ampli fait masse et qu'il y a un probleme à l'intérieur donc je l'enverrais chez le fabricant de georges qui est super serieux.
J'evite les revendeurs two rock car bien connnu pour " si tu achètes pas chez moi je répare pas", ce qui fait qu'ensuite tu achètes pas chez eux car tu t'attends au pire forcément!!
Plentyofsoul
santiten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Si ça le fait encore c'est que l'ampli fait masse et qu'il y a un probleme à l'intérieur donc je l'enverrais chez le fabricant de georges qui est super serieux.
J'evite les revendeurs two rock car bien connnu pour " si tu achètes pas chez moi je répare pas", ce qui fait qu'ensuite tu achètes pas chez eux car tu t'attends au pire forcément!!

ben écoute pour ma part chez Haar le service est parfait ! RAS
Je pense que chez GR ça doit être pareil
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
santiten
Plentyofsoul a écrit :
santiten a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

ben écoute pour ma part chez Haar le service est parfait ! RAS
Je pense que chez GR ça doit être pareil

Si tu me dis que chez Haar c'est parfait je te crois! et je me limiterais à eux!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
chez qui?

C'est limite lourd dingue.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Ton probable sous-entendu...

Donc oui, ça se passe aussi très bien chez GR (avec Two Rock).
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
Ton probable sous-entendu...

Donc oui, ça se passe aussi très bien chez GR (avec Two Rock).

Il y a peut être pas de sous entendu. Pas tout le monde est obligé d'avoir la même expérience non plus et chacun à le droit d'avoir son avis non?

Pour ma part,j'ai vendu une pedale diamond à un ami qui l'a mal branché et l'a grillé. GR lui a répondu qui ne la réparait pas si il ne l'avait pas acheté chez lui ( ce qui est son droit hein, chacun est libre de mener la politique qu'il veut), donc c'est bien evident que chacun à son expérience. Et chacun se fait recevoir d'une façon ou d'une autre.

Et que la raison pour laquelle je n'irais pas chez GR est evidente. Mais je ne dis pas que ça vaut pour tout le monde!
dark lapinou
santiten a écrit :

J'evite les revendeurs two rock car bien connnu pour " si tu achètes pas chez moi je répare pas"

bah euh Ca me parait bien normal. tu connais beaucoup de magasins qui te prennent en sav un truc que tu n'as pas acheté chez eux??
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
santiten
dark lapinou a écrit :
santiten a écrit :

J'evite les revendeurs two rock car bien connnu pour " si tu achètes pas chez moi je répare pas"

bah euh Ca me parait bien normal. tu connais beaucoup de magasins qui te prennent en sav un truc que tu n'as pas acheté chez eux??

Mais plein de monde!! Et je ne parlais pas de SAV. Je parle de réparations, en payant hein!!! Rien à voir avec du service après vente.
Le SAV c'est quand on vend forcément.
Mais le fait de ne pas la vendre n'empeche pas de réparer du matos. Après c'est ce que je te dis, chacun sa politique!!

Et heureusement que diamond canada sont des gens super serviables qui savent te conseiller.
dark lapinou
ah oui pardon, c'est pas pareil.
ceci dit pour des réparations, il faut un magasin avec la capacité de le faire sur place. la plupart renvoient au constructeur, faute d'équipe technique. réparer un ampli c'est un vrai métier.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
santiten
dark lapinou a écrit :
ah oui pardon, c'est pas pareil.
ceci dit pour des réparations, il faut un magasin avec la capacité de le faire sur place. la plupart renvoient au constructeur, faute d'équipe technique. réparer un ampli c'est un vrai métier.

Oui ça dépend des marques. Je sais qu'il y a des marques qui forment les gens pour réparer dans leur boutique, d'autres qui demandent de les renvoyer mais bon...

Une fois monter le réparer n'est pas non plus bien compliqué quand c'est ton métier.
Ce qui fait qu'une marque seduit plus qu'une autre, c'est surtout sa qualité de conception!! Le design du circuit, le choix des matériaux. Il y a beaucoup de gens en europe, et de plus en plus qui fabrique très bien.
Et de petits réparateurs très serieux.

En corse notamment, nous avant Ange Torre!! Il est très bon et très sérieux!
Rivera
santiten a écrit :
Pour ma part,j'ai vendu une pedale diamond à un ami qui l'a mal branché et l'a grillé. GR lui a répondu qui ne la réparait pas si il ne l'avait pas acheté chez lui ( ce qui est son droit hein, chacun est libre de mener la politique qu'il veut), donc c'est bien evident que chacun à son expérience. Et chacun se fait recevoir d'une façon ou d'une autre.

Et que la raison pour laquelle je n'irais pas chez GR est evidente. Mais je ne dis pas que ça vaut pour tout le monde!

Dans le cas que tu évoques, je ne connais aucun revendeur que fera le geste... Une pédale qui grille pour défaut d'utilisation... Même chez Thomann, ils t'enverront chier... Même si y'a qu'un diode à changer.
Du service, toujours du service... Mais ça coute hyper cher, le service!
Donc, autant, je serais dans ton cas, ça me saoulerait grave, autant, je comprends très facilement le choix "économique" que peut faire tel ou tel enseigne sur le fait d'assurer un SAV ou service de réparation.
Ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...