fxmen974 a écrit :
klawn a écrit :
un peu déçu par l'enregistrement, je m'attendais à mieux d'après la description qu'ils avaient faite de ces vidéos (et le temps qu'elles ont mis à venir aussi...
).
au final, toujours pas bluffé par le Crystal
j'aime bien le Coral par contre.
y a ce modèle custom chez Pro Guitar aussi, plutôt intéressant:
http://proguitar.de/ProGuitar.(...).html
Je ai pas regardé qui a fait la vidéo ni d'où ça vient , mais je trouve que c'est enfin bien fait!
Bien que les guitares soient vraiment particulières , du tv jones , des fano , etc .. Des personnalités marquées .
Par contre Je ne vois pas ce qu'il y aurait a reprocher a l'ampli ?? "S'attendre a mieux mais en quoi ?" Pour le clean qui crunch ? Pour le clean clean ? Pour sa réponse face a des simples bobinages ? Ou des doubles ? Des tv jones ? Sa réverbe ? ...
Que vous n'aimiez pas son style c'est une chose , que vous ne ressentiez pas le besoin de changer pour cet ampli je comprends aussi tout a fait , mais pourquoi essayer de le descendre a chaque nouvelle vidéo ??? C'est l'impression que ça donne en tout cas .
Dans ton cas Klawn tu parlais de la captation en particulier c'est ça ? La je ne suis pas expert ...on doit pouvoir mieux faire c'est sur mais ce n'est pas si mal non plus .
Ça j'ai du mal a comprendre(même si au final ça ne travaille pas plus que ça hein
) .
pourtant je reste a l'écart des polémiques et des coups marketing .
Pour ma part j'avais besoin d'un clean clean ,très pedalfriendly puisque tous mes sons viennent de pédales , avec si possible une bonne reverb ,une grosse dynamique et de quoi passer de jazz a blues a rock a hard rock et folk rock sans souci , ben en cela il excelle et je précise que j'y mets strat /superstrat/télé / télé en tv jones /et même une folk de temps en temps , sur scènes .
Et j'aime aussi bien une partie des sons du CORAL ( sauf quand ça devient trop gras) , tout comme certains sons de sp35 que j'ai entendus ci et la ...l'un n'empêche pas l'autre .
ben c'est Two-Rock qui a fait les vidéos, enfin, la PBG. c'est ça le souci.
le boss vient sur TGP y a quelques mois sur un topic dédié au Crystal, où tout le monde réclamait des démos (forcément) et il promet des super démos à venir. et au final voilà les démos...
niveau enregistrement je fais pareil chez moi, les mecs ils ont budget à peu près illimité pour ce genre de choses, et c'est des démos qui sont leur argument de vente officiel sur YouTube. pas des démos par un revendeur ou un acheteur, là c'est vraiment leurs démos, donc je m'attendais à beaucoup plus de sérieux. "pas si mal" c'est inacceptable à mes yeux dans le cas présent, faudrait que ce soit excellent, les meilleures démos de TR sur YouTube.
après je remets évidemment pas en question les amplis ou les guitares ou le mec qui joue, c'est juste qu'y a zéro effort dans l'enregistrement.
exemple tout bête, le mec qui fait mieux dans sa chambre avec un simple SM57:
ça ça sonne à mort.
et sinon concernant le Crystal, je l'ai déjà dit, je suis sûr qu'il est excellent (c'est inévitable si c'est un clone du JM) mais pour l'instant niveau démos c'est un fail après l'autre, y en pas une seule où il m'impressionne comparé à mon SP. les gens arrivent pas à en capturer l'essence, ou à le régler, j'en sais rien, mais c'est plat et sans vie. j'attends une démo où il sonnera au moins aussi bien que le SP dans la vidéo, parce qu'il en est forcément capable.