-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
ilikefender a écrit :
Hello,
petite question sur OF qui va bien avec le Two rock.
Je cherche à avoir le son Scofield.
Dans les pédales free the tone ya t il une différence énorme entre la MS et la SOV 2 "classique" car le prix diffère bien également ?

Pour avoir ce son, j'aurais plutot privilégié l'achat d'une SVL, d'un two rock et de bons doigts en premier...
ilikefender
charlotounga a écrit :
ilikefender a écrit :
Hello,
Dans les pédales free the tone ya t il une différence énorme entre la MS et la SOV 2 "classique" car le prix diffère bien également ?

Pour avoir ce son, j'aurais plutot privilégié l'achat d'une SVL, d'un two rock et de bons doigts en premier...

j'ai le two rock, la guitare en équivalent et les doigts ..... euh bah non ca j'ai pas acheté
Plentyofsoul
ilikefender a écrit :
charlotounga a écrit :
ilikefender a écrit :
Hello,

j'ai le two rock, la guitare en équivalent et les doigts ..... euh bah non ca j'ai pas acheté

ça ne compte pas le monsieur a dit une SVL sinon ça ne marche pas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ilikefender
Plentyofsoul a écrit :
ilikefender a écrit :
charlotounga a écrit :
ilikefender a écrit :
Hello,

santiten
C'est un peu hors sujet car pas du two rock mais c est la copie de mcloughlin du JM signature qui je crois est fait à partir du amplified nation.

charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
ilikefender a écrit :
charlotounga a écrit :
ilikefender a écrit :
Hello,

Exactement !!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Une question pour Tews!
(qui intéressera sans doute quelques gratteux)

Comment fais-tu pour sélectionner l'ordre de tes tubes de préamp?
Vu que les interactions peuvent avoir des changements drastics que ce soit dynamiques ou spectrals, as-tu une méthode particulière?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
charlotounga
J'ai branché le coral 22w hier !
Ça sonne large, les filtres sont super efficaces , la reverb et le canal lead sonnent d'enfer...
Par contre c'est limite déjà trop puissant...( clairement pas pour jouer dans sa chambre...) et ça sonne ok avec des humbuckers, mais tuerie intégrale avec une strat...
C'est dynamique mais doux en même temps , il n'y a pas le côté in your face d'un divided ou d'un matchless par exemple...
Enfin je serai curieux de voir le rendu en groupe avec un spectre aussi large... Ça peut être problématique.
La gamme est bien cohérente chez two rock: ça sonne clairement mieux qu'un SP 35 ou qu'un Crystal ( AMHA ) et moins bien que la Matt schofield ... T'en as pour ton fric quoi !
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
charlotounga a écrit :
J'ai branché le coral 22w hier !
Ça sonne large, les filtres sont super efficaces , la reverb et le canal lead sonnent d'enfer...
Par contre c'est limite déjà trop puissant...( clairement pas pour jouer dans sa chambre...) et ça sonne ok avec des humbuckers, mais tuerie intégrale avec une strat...
C'est dynamique mais doux en même temps , il n'y a pas le côté in your face d'un divided ou d'un matchless par exemple...
Enfin je serai curieux de voir le rendu en groupe avec un spectre aussi large... Ça peut être problématique.
La gamme est bien cohérente chez two rock: ça sonne clairement mieux qu'un SP 35 ou qu'un Crystal ( AMHA ) et moins bien que la Matt schofield ... T'en as pour ton fric quoi !

Ouais intéressant, le côté in your face n'a rien à voir avec le circuit mais uniquement du aux lampes de puissances... le In your face, c'est la signature el84...

sinon je trouve que cette gamme n'a rien à voir avec la signature Two Rock habituelle mais dans tous les cas, c'est vraiment incomparable avec le crystal.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :
Une question pour Tews!
(qui intéressera sans doute quelques gratteux)

Comment fais-tu pour sélectionner l'ordre de tes tubes de préamp?
Vu que les interactions peuvent avoir des changements drastics que ce soit dynamiques ou spectrals, as-tu une méthode particulière?

que veux tu dire par sélectionner l'ordre de mes tubes ?

pour faire simple, en V1 sur Two ROck, il faut avoir des valeurs de test qui patatent et ensuite tester sur le grain est là. Ce n'est pas parce que les valeurs de test d'une lampe sont tops qu'elle va forcément tout déchirer, parfois elles testent au top mais le grain n'est pas là...

donc pas de secret, tu la mets et tu testes, en détail. c'est long et c'est fatiguant car les différences sont discrètes donc faut être patient et avoir les oreilles de Steve Austin ça aide aussi

sinon en V5 tu mets une lampe plus équilibrée et "Hard Boiled Rugged", solide, à toute épreuve (comme le film de John Woo ), une NOS peut être vraiment bien car elle durera plus longtemps et la lampe recto est soumise à bcp plus de boulot, donc elles meurent plus vites.

Sur two rock, avec le recul, c'est le seul poste où la NOS à vraiment du sens. en V1 aussi si tu trouves un graal de 12AX7, mais généralement une 12AX7 NOS qui envoie plus de 130 de gain, c'est rare et en V1 tu veux que ça envoie

après V2 et V4, on s'en tape un peu. l'AT7 doit être NOS aussi car c'est pas cher et ça dure longtemps. tu trouves d'ailleurs de très bonnes AT7 mulllard qui patatent grave la transconductance.

les lampes de puissance on s'en fout aussi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
les lampes d'origine, les tung sol, ont été testées pour ma part sur des valeurs excellentes...
assurément sélectionnées
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'ordre, ta réponse suffit à ma compréhension.

Je commence à avoir une toute petite collection de lampes et je prends le temps de faire quelques tests mais c'est vraiment pas simple.
J'ai acheté des NOS RFT sur conseil de Oldamp et franchement c'est pas terrible question gain, pour le grain, c'est large et gras et en inverseuse, c'est comme si ça freinait l'ampli.

Maintenant, tu parles de lampes qui patatent bien pour les Two Rock, je comprend bien ce que tu dis puisque sur mes autres amplis, c'est vraiment pas le paradis les Tung Sol!

Que penses tu de la Sovtek LPS?
Pour les AT, j'ai repéré des Philips JAN (celle d'origine, il me semble) et des Siemens

Merci pour ton avis éclairé.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxmen974
Les RFT sont à conseiller sur des amplis qui aiment le gain poussé avec pas mal de mediums et en effet avec du gras , donc souvent sur des tweed ou des marshall ...je n'aurais pas conseillé sur two rock à moins de vouloir ce gras sur un canal lead ...
Bon apres les lampes cest vraiment affaire de goûts et d'oreilles/ressenti car on ne perçoit pas tous de la meme façon.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
fxmen974 a écrit :
Les RFT sont à conseiller sur des amplis qui aiment le gain poussé avec pas mal de mediums et en effet avec du gras , donc souvent sur des tweed ou des marshall ...je n'aurais pas conseillé sur two rock à moins de vouloir ce gras sur un canal lead ...
Bon apres les lampes cest vraiment affaire de goûts et d'oreilles/ressenti car on ne perçoit pas tous de la meme façon.

+1

pas fan des RFT. sur les préamps de Two Rock je pense que les NOS sont trop chères VS le grain retrouvé. perso je suis repassé sur des TAD 080 qui patatent bien.
y a que la lampe de phase inverter (et non rectifieuse comme sur mon post précédent, je bois trop moi ) ou la NOS se justifie bien car il faut une lampe solide.

sinon des TAD voir les tung sol d'origine c'est bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...