Two Rock Studio Signature et 12AT7

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Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un Two-Rock Studio Signature et j’ai une question pour le propriétaire de ce même modèle

Dans la notice qui vient avec l’ampli il est indiqué que V2 devrait être une 12AX7 (V2 est au coin arrière gauche en vue de derrière l’ampli) et Pour V3 ça dit 12AT7

Le truc c’est que dans mon ampli, qui était tout neuf dans la boîte, j’ai la 12AT7 en V2 et la 12AX7 en V3.

Pouvez-vous jeter un oeil dans votre ampli et me dire si vous avez aussi la 12AT7 dans la position V2 (coin arrière gauche)

Idem si vous avec un Studio Pro / Pro Plus

Merci

Nana
Rivera
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  • #3
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    Rivera
    le
Dans la doc du studio signature que l'on trouve sur le site de Two Rock la V2 (la plus à gauche vu de derrière est bien une 12AT7) donc ton ampli semble bien monté, c'est la doc qui semble avoir une coquille.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
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  • #4
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    oldamp
    le
Il y a ce diagramme mais pour moi il y a une coquille : le drive de reverb est en général une 12AT7, pas une AX... et donc si V3 est le drive c'est V3 qui doit être en AT...

Exactement la 12AT7 est traditionnellement pour le Reverb Drive tel qu'indiqué dans les FAQ du site Two-Rock

https://www.two-rock.com/f_faq/

Which preamp tubes can I put in my amp?

The recommended tube types that you can use are:

Any 12AX7, 7025, 12AT7, 12AU7, or 12AY7 can be used in any position except the reverb driver tube.
For reverb driver, use 12AT7 or 5751


La première version de la notice indique 12AT7 en V3 pour le Reverb Drive, cette première version est toujours dispo via ce lien :
https://www.two-rock.com/wp-co(...)e.pdf

La deuxième version (revision 1) de la notice qui est en ligne depuis quelques jours indique 12AT7 en V2 pour le Reverb Send Return
https://www.two-rock.com/wp-co(...)1.pdf

L'ampli est venu avec la 12AT7 en V2, qui semble être ce que la notice revision 1 semble indiqué, mais dans ce cas, est-ce qu'il y aurait encore une coquille dans la notice et V2 serait le Reverb Drive? Ou la coquille c'est la la position du 12AT7 qui devrait alors être ne V3? mais s'ils ont changé le tout dans la notice il doit y avoir une raison.

Bon je me pose peut-être trop de questions, mais parfois Two-Rock utilise le Reverb Drive devant le Reverb Send comme pour le Silver Sterling et parfois après comme pour le Classic Reverb.

Je suis naze en anglais, je leur enverrais bien un message, mais ce sera complètement nul et ils risquent de ne rien comprendre.

Si quelqu'un qui a un Studio Signature aurait la gentillesse de jeter un oeil afin de voir si il a bien la 12AT7 en V2 ce serait apprécié.

Je serait curieuse de savoir si quelqu'un a le Studio Pro, la T7 est en V2 ou en V3 dans votre ampli? Le Studio Signature étant une évolution du Studio Pro, ça donnerait peut-être une indication.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponse!

Nana Cool
oldamp
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  • #6
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    oldamp
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Heuuuu ! Tous les canadiens ne sont pas bilingues ?
Sur Montréal oui, mais si on s'éloigne un peu, non, pas tous
Grouic
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  • #8
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    Grouic
    le
oldamp a écrit :
Heuuuu ! Tous les canadiens ne sont pas bilingues ?


J'en ai connu un, après 3 bières il rotait et disait "Excusez mon anglais !"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Rivera
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Whaou, la prise de tête... Ecrit à Two Rock...
Quand on écrit la mise à jour d'un manuel, c'est que le premier était faux ou incomplet.
Ton ampli est conforme à la Rev1 et tu doutes encore?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
En fait je crois que ça va, mais j'ai encore un doute à propos de leur FAQ général vs le manuel

Dans la FAQ, ils disent :

Any 12AX7, 7025, 12AT7, 12AU7, or 12AY7 can be used in any position except the reverb driver tube.
For reverb driver, use 12AT7 or 5751

Alors que dans le manuel Rev1 ça dit que V3 est le Reverb Drive et il utilise une 12AX7, ce qui est contraire à ce que leur FAQ indique, et tous leurs autres modèles utilisent une 12AT7 pour le Reverb Drive.

J'imagine qu'il y a une raison pour laquelle ils disent d'utiliser une 12AT7 à cette position et non pas une 12AX7. La 12AT7 ayant seulement 60% de la puissance de sortie de la 12AX7. En gros, je ne veux pas griller un truc dans mon ampli, au prix qu'ils les vendent ce serait sympa qu'ils fournissent une notice sans erreurs et sans info contradictoires.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
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    Rivera
    le
J'ai regardé dans la mienne (Classic Reverb), la12AT7 est bien en driver (V3) et pas sur le send/return (V2).
Dans la Studio Pro 50, c'est idem.

Le soucis d'inversion, est plus du niveau du courrant que de la puissance du tube. Un AT7 tire beaucoup plus de jus. Après savoir s'il y'a danger pour l'ampli, je ne suis pas assez calé.

Après, c'est vrai que c'est contradictoire par rapport à beaucoup de leurs amplis...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
petit déterrage ????

tombé sur le topic justement en me posant la même question, sur un SP 50 j’ai une 12 AT 7 sur les 5 alors que dans le schéma ci joint le drive de la reverbe est en AX..
mon SP n’a pas de trémolo (pour lequel est préconisé une AX ‘WA’.. )
bref c’était pour rebondir sur les indications contradictoires le mien est de 2012
il était démonté depuis un moment et j’avais pas gaffé à l’ordre des lampes quand je l’avais ouvert (par curiosité)
petite aparté, qui ne surprendra sûrement personne
c’est sérieux comme construction !
la qualité du cablage, du caisson.. quand même ! t’en as pour ton pognon

voilà voilà avec 1000 ans de retard

bien à vous ;-)

copie du PDF
Many many Strats
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Rivera
    le
J'ai eu un Studio Pro 50, 1ère génération et il était monté avec des Tung Sol 12AX7 sauf sur le driver de Reverb ou c'était une Philips JAN 12AT7.
Les tubes de puissance étaient des TAD 6L6WGC STR.

NB: tu peux trouver le manuel d'utilisation sur le site de TwoRock dans la section Legacy Amps.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
S'il y a un transfo pour attaquer la reverb c'est dans 99% des cas une AT et tank 4A... S'il n'y a pas de transfo ça peut être AT ou AX et tank 4F ou 4E...

le "tubes complement" plus haut mentionne que V3 utilise une moitié en drive de reverb, donc amha il n'y a pas de transfo...
par contre je dirais qu'il y a une erreur sur V4 tremolo : c'est pas high current mais high gain qu'il faut pour l'oscillateur...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rivera a écrit :
J'ai eu un Studio Pro 50, 1ère génération et il était monté avec des Tung Sol 12AX7 sauf sur le driver de Reverb ou c'était une Philips JAN 12AT7.
Les tubes de puissance étaient des TAD 6L6WGC STR.

NB: tu peux trouver le manuel d'utilisation sur le site de TwoRock dans la section Legacy Amps.



yep merci pour ta réponse, que je viens seulement dr voir..
exact tungsol « Russe » le reste comme tu dit, bon je me doutais bien que c’était ça
« je voyais pas d’autres options.. »
mais merci d’avoir confirmé !

le mec qui me l’avait vendu l’avait d’ailleurs toujours joué branché à l’envers.. lol
il m’avait même pris pour un neuneus quand je lui ai fait remarquer..
j’ai eu cette info peché sur le topic dédié

de ta part d’ailleurs il me semble à l’époque

bref, le gars était soit disant un peu technicien j’ai d’abord pensé qu’il avait switché les lampes d’origine en voyant les tungsol, tu m’enlèves un troisième doute.

j’ai très peu utilisé l’engin au final pour d’autres raisons, mais clairement entendu la différence avec le branchement dans le bon sens (avec un cab fermé.. c’est sûrement plus évident)

le premier proprio avait un peu mal pris ma simple réflexion purement informative, en me déballant une chié d’arguments pseudo techniques

auquel je lui ai simplement répondu par une évidence simple, il me semble

au signal un HP, c’est censé pousser de l’air.. même s’il le fait dans l’autre sens, il est pas construit pour ça..
les contorsions que font certains pour éluder qu’il se sont gouré des fois .. re lol

Merci ! en tout cas ;-)
Many many Strats

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