Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Two Rock Studio Signature et 12AT7

Forum Two Rock
Forum
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un Two-Rock Studio Signature et j’ai une question pour le propriétaire de ce même modèle

Dans la notice qui vient avec l’ampli il est indiqué que V2 devrait être une 12AX7 (V2 est au coin arrière gauche en vue de derrière l’ampli) et Pour V3 ça dit 12AT7

Le truc c’est que dans mon ampli, qui était tout neuf dans la boîte, j’ai la 12AT7 en V2 et la 12AX7 en V3.

Pouvez-vous jeter un oeil dans votre ampli et me dire si vous avez aussi la 12AT7 dans la position V2 (coin arrière gauche)

Idem si vous avec un Studio Pro / Pro Plus

Merci

Nana
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 21, 12:17
Dans la doc du studio signature que l'on trouve sur le site de Two Rock la V2 (la plus à gauche vu de derrière est bien une 12AT7) donc ton ampli semble bien monté, c'est la doc qui semble avoir une coquille.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jan 21, 14:14
Il y a ce diagramme mais pour moi il y a une coquille : le drive de reverb est en général une 12AT7, pas une AX... et donc si V3 est le drive c'est V3 qui doit être en AT...

Exactement la 12AT7 est traditionnellement pour le Reverb Drive tel qu'indiqué dans les FAQ du site Two-Rock

https://www.two-rock.com/f_faq/

Which preamp tubes can I put in my amp?

The recommended tube types that you can use are:

Any 12AX7, 7025, 12AT7, 12AU7, or 12AY7 can be used in any position except the reverb driver tube.
For reverb driver, use 12AT7 or 5751


La première version de la notice indique 12AT7 en V3 pour le Reverb Drive, cette première version est toujours dispo via ce lien :
https://www.two-rock.com/wp-co(...)e.pdf

La deuxième version (revision 1) de la notice qui est en ligne depuis quelques jours indique 12AT7 en V2 pour le Reverb Send Return
https://www.two-rock.com/wp-co(...)1.pdf

L'ampli est venu avec la 12AT7 en V2, qui semble être ce que la notice revision 1 semble indiqué, mais dans ce cas, est-ce qu'il y aurait encore une coquille dans la notice et V2 serait le Reverb Drive? Ou la coquille c'est la la position du 12AT7 qui devrait alors être ne V3? mais s'ils ont changé le tout dans la notice il doit y avoir une raison.

Bon je me pose peut-être trop de questions, mais parfois Two-Rock utilise le Reverb Drive devant le Reverb Send comme pour le Silver Sterling et parfois après comme pour le Classic Reverb.

Je suis naze en anglais, je leur enverrais bien un message, mais ce sera complètement nul et ils risquent de ne rien comprendre.

Si quelqu'un qui a un Studio Signature aurait la gentillesse de jeter un oeil afin de voir si il a bien la 12AT7 en V2 ce serait apprécié.

Je serait curieuse de savoir si quelqu'un a le Studio Pro, la T7 est en V2 ou en V3 dans votre ampli? Le Studio Signature étant une évolution du Studio Pro, ça donnerait peut-être une indication.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponse!

Nana Cool
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jan 21, 15:01
Heuuuu ! Tous les canadiens ne sont pas bilingues ?
Sur Montréal oui, mais si on s'éloigne un peu, non, pas tous
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Jan 21, 16:45
oldamp a écrit :
Heuuuu ! Tous les canadiens ne sont pas bilingues ?


J'en ai connu un, après 3 bières il rotait et disait "Excusez mon anglais !"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Jan 21, 18:07
Whaou, la prise de tête... Ecrit à Two Rock...
Quand on écrit la mise à jour d'un manuel, c'est que le premier était faux ou incomplet.
Ton ampli est conforme à la Rev1 et tu doutes encore?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
En fait je crois que ça va, mais j'ai encore un doute à propos de leur FAQ général vs le manuel

Dans la FAQ, ils disent :

Any 12AX7, 7025, 12AT7, 12AU7, or 12AY7 can be used in any position except the reverb driver tube.
For reverb driver, use 12AT7 or 5751

Alors que dans le manuel Rev1 ça dit que V3 est le Reverb Drive et il utilise une 12AX7, ce qui est contraire à ce que leur FAQ indique, et tous leurs autres modèles utilisent une 12AT7 pour le Reverb Drive.

J'imagine qu'il y a une raison pour laquelle ils disent d'utiliser une 12AT7 à cette position et non pas une 12AX7. La 12AT7 ayant seulement 60% de la puissance de sortie de la 12AX7. En gros, je ne veux pas griller un truc dans mon ampli, au prix qu'ils les vendent ce serait sympa qu'ils fournissent une notice sans erreurs et sans info contradictoires.
Rivera
J'ai regardé dans la mienne (Classic Reverb), la12AT7 est bien en driver (V3) et pas sur le send/return (V2).
Dans la Studio Pro 50, c'est idem.

Le soucis d'inversion, est plus du niveau du courrant que de la puissance du tube. Un AT7 tire beaucoup plus de jus. Après savoir s'il y'a danger pour l'ampli, je ne suis pas assez calé.

Après, c'est vrai que c'est contradictoire par rapport à beaucoup de leurs amplis...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...