Rivera a écrit :
J'ai eu un Studio Pro 50, 1ère génération et il était monté avec des Tung Sol 12AX7 sauf sur le driver de Reverb ou c'était une Philips JAN 12AT7.
Les tubes de puissance étaient des TAD 6L6WGC STR.
NB: tu peux trouver le manuel d'utilisation sur le site de TwoRock dans la section Legacy Amps.
yep merci pour ta réponse, que je viens seulement dr voir..
exact tungsol « Russe » le reste comme tu dit, bon je me doutais bien que c’était ça
« je voyais pas d’autres options.. »
mais merci d’avoir confirmé !
le mec qui me l’avait vendu l’avait d’ailleurs toujours joué branché à l’envers.. lol
il m’avait même pris pour un neuneus quand je lui ai fait remarquer..
j’ai eu cette info peché sur le topic dédié
de ta part d’ailleurs il me semble à l’époque
bref, le gars était soit disant un peu technicien j’ai d’abord pensé qu’il avait switché les lampes d’origine en voyant les tungsol, tu m’enlèves un troisième doute.
j’ai très peu utilisé l’engin au final pour d’autres raisons, mais clairement entendu la différence avec le branchement dans le bon sens (avec un cab fermé.. c’est sûrement plus évident)
le premier proprio avait un peu mal pris ma simple réflexion purement informative, en me déballant une chié d’arguments pseudo techniques
auquel je lui ai simplement répondu par une évidence simple, il me semble
au signal un HP, c’est censé pousser de l’air.. même s’il le fait dans l’autre sens, il est pas construit pour ça..
les contorsions que font certains pour éluder qu’il se sont gouré des fois .. re lol
Merci ! en tout cas ;-)
Many many Strats