Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Stack Carlsbro Twin Channel 75 PA

Forum Carlsbro
Forum
oldamp
  • #1
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Feb 22, 17:39
Je vous présente ma dernière trouvaille. Un ensemble tête + cab 2x12 Carlsbro de 1973. Il n'a quasiment pas été touché depuis sa fabrication à part un remplacement de deux chimiques de filtrage. Il a même ses housses d'origine ! Aucun capuchon de couleur ne manque sur les potars, ce qui est assez rare. Pour l'instant il est lampé en Sovteck (préamp) et EL34 EHX. Elles vont rester le temps des premiers tests.

La (très) bonne surprise a été de trouver deux G12H 30 watts 75 Hz T1217 aussi de 73 (code GF20). Ils fonctionnent parfaitement.

Le tolex blanc est un peu passé mais il n'a quasiment pas un seul accroc !

Le rôle du bouton "limiter" est de tordre le signal pour un son crunch sans pousser le volume. C'est très efficace et peu courant comme fonction. En clean, c'est assez proche d'un Hiwatt.














Certains vont dire que j'exagère, mais ce n'est que mon cinquième Carlsbro !
Kandide
oldamp a écrit :
Certains vont dire que j'exagère, mais ce n'est que mon cinquième Carlsbro !

Quand on aime ; on ne compte pas !
ChopSauce
Si tu dis que tu exagères, je veux bien te croire, mais au moins il à l'air d'être en bonne compagnie ...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Feb 22, 19:31
C'est surtout ma première paire de G12 "pulsonic" ! Bon, en fait j'ai aussi deux silver dog dans mon AC30 "69"... Je n'ai que des G12-65 de 79 pour comparer et c'est très différent.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Feb 22, 06:58
Il est peu commun ! Sympa en blanc !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Feb 22, 09:35
LBC vers Orléans...
rifkah
  • #8
  • Publié par
    rifkah
    le 24 Jun 22, 15:40
Salut, je suis à deux doigts d'acheter un Carlsbro T75 reverb avec son cab en 2x12 celestion Rola.
Je l'ai testé ca sonne super bien et le Limiter sonne presque comme une fuzz, j'adore.
J'ai plusieurs questions parce qu'il n'y a rien sur la toile, j'ai fais pleins de recherches et macache à part qq photos sur audiofanzine.
Bref, sais tu où trouver des infos sur les vieux Carlsbro?
deuxièmement, je l'ai ouvert et j'ai été super surpris, il n'y a que 2 lampes, deux EL34 Mullard mais c'est tout, quand je vois le tiens je suis surpris.
A moins que les autres lampes soient cachées derrière la reverbe.

une petite photo de la bête...





Carlsbro T75
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jun 22, 15:50
Elles sont cachées par la tôle derrière les EL34... Tu as des schémas sur chambonino.com. En général, il vaut mieux changer les gros condos de filtrage.
rifkah
Merci, je vais aller checker illico.
Billy Jean n'est pas mon fils.
rifkah
Alors sur le T75 tu n'as pas de Tôle de séparation mais bien la reverbe à ressort installée à la verticale. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de tout démonter pour vérifier s'il y a bien d'autres tubes derrière.
Billy Jean n'est pas mon fils.
oldamp
Ce n'est pas celui en photo ? Tu as des photos de l'arrière ? Le doute m'envahit en considérant la référence T75... Ça pourrait être un hybride préamp transos et puissance lampes ? Jamais vu...
rifkah
J'ai oublié de faire des photos.... mais je pense que c'est un hybride.
Je vais demander au vendeur de faire des photos et je te les poste.
en l’occurrence c'est bien une photo que j'ai prise de cet ampli.
Billy Jean n'est pas mon fils.
rifkah
j'ai écris 3 fois photos en deux phrases, désolé, je dois être fatigué
Billy Jean n'est pas mon fils.
oldamp
le bac français est passé, alors on s'en tape !

Hybride, j'en n'ai jamais vu comme ça... Un modèle de transition ? Il le vend combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...