Un 50/50 est il vraiment nécéssaire

moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
salut,
dans les temps a venir, j'aimerais bien m'acheter un amp de puissance pour me faire un ptit rac sympa avec mon gx700,
je comptais me prendre un marshall 9100 50/50 a lampe

mais apres avoir lu un post ou un gars disait que avec un ampli a lampe au dessu de 50 watt le gratteu ce faisait hué, donc je voulais savoir si c'etait pas mieu d'economiser un peu plus de flooze et d'acheter un 20/20 qui crache moins mais suffit largement plutot que un 50/50 qui fait un bordel du diable et qu'on peu pas dépasser les 2 de volume ?? (et qui couterais un peu plus cher)
sinon existe il des ampli genre 30/30 ?? parceque je pense que ça me conviendrais bien mais j'en ai vu aucun en marshall ou mesa.

merci pour vos info
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne connais pas d'amplis de puissance entre 20 et 50w...
james51000
mais si gillou on retire une lampe et hop tu as un 25w
je sais je me
onzieme diese
pour te donner une idée, hier j'étais en exterieur, on jouait très (très très très) fort, et mon 50/50 était à... moins de 5/10 !!!!
(mais j'avais un soupçon de guitare en retour, et un 4*12 derrière donc bonne diffusion)

donc 20/20 ça doit le faire dans la plupart des cas !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
il y a peu de différence d'un point de vue sonore entre un 20w et un 30w, donc à mon avis ne cherche pas plus loin et prend le 20/20 qui sera largement suffisant pour n'importe quelle utilisation .
Cependant, si ce n'est qu'un soucis d'argent, va voir du côté de chez Peavey : leur 50/50 a parait-il un super rapport qualité-prix
onzieme diese
johnfru a écrit :
il y a peu de différence d'un point de vue sonore entre un 20w et un 30w, donc à mon avis ne cherche pas plus loin et prend le 20/20 qui sera largement suffisant pour n'importe quelle utilisation .
Cependant, si ce n'est qu'un soucis d'argent, va voir du côté de chez Peavey : leur 50/50 a parait-il un super rapport qualité-prix

c'est pas moi qui dirait le contraire !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
t'as vu la pub d'enfer que je te fais ?!
à combien tu le vends d'ailleurs ?
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
merci les gars pour vos conseil, bon bein je vais me prendre un marshall ou mesa 20/20 et si j'ai encore un peu de thune une petite baflle genre 2*12
james51000
meme si 20w suffisent ,moi je pencherai quand meme vers un 50/50 qui aura un meilleur rendu final je pense.
pour le marshall 20/20 il y a eu pas mal de critique dessus sur ce forum
les 2 etages de puissance ne sont pas séparés il faut obligatoirement que les deux sorties soit branchées,si je me souviens bien
et ibanez7addict qui en a eu un, a eu pas mal de souci avec,plusieurs pannes a repetition,pas tres fiable comme ampli
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil pour le Mesa, il faut que les 2 sorties soient bien branchées, sinon adieu le transfo de sortie du côté inutilisé (malgré ce qui est indiqué dans le manuel...)
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Citation:
Pareil pour le Mesa, il faut que les 2 sorties soient bien branchées, sinon adieu le transfo de sortie du côté inutilisé (malgré ce qui est indiqué dans le manuel...)

ça veu dire qu'il fau obligatoirement avoir 2 baffle ?? je pige pas trop
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
james51000 a écrit :
meme si 20w suffisent ,moi je pencherai quand meme vers un 50/50 qui aura un meilleur rendu final je pense.
pour le marshall 20/20 il y a eu pas mal de critique dessus sur ce forum
les 2 etages de puissance ne sont pas séparés il faut obligatoirement que les deux sorties soit branchées,si je me souviens bien
et ibanez7addict qui en a eu un, a eu pas mal de souci avec,plusieurs pannes a repetition,pas tres fiable comme ampli

c'est sur mais ça ferait peut etre un peu trop pour un mec qui fais a que 2 ans de gratte dans les mains... je suis pas un pro ça c'est sur
onzieme diese
moumou a écrit :
Citation:

ça veu dire qu'il fau obligatoirement avoir 2 baffle ?? je pige pas trop

ou bien une baffle stéréo ! (un 2x12)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification...