Un 50 watt a lampes suffisant pour concert

Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
ben faut voir la salle , faut voir si tu es amplifié , faut voir aussi ton style de zik aussi !
[ESP f'king noise club]
nefastkurt
Fais une recherche, sujet déja traité.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Réellement suffisant.. J'ai déja fais une salle de 80-100 personne mais avec un 50 watts transistors et le volume ne dépassais pas ( ou peu ) la moitié alors je crois pas que t'aille à t'inquieté
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le
ben disons qu'avec un combo 50w pas repiqué sono, et un batteur qui frappe comme un bucheron, ça va être limite si c'est du transistor, à lampes ça devrait passer, si tu repasses par un baffle externe genre 4*12 qui a une meilleure dispersion sonore que le baffle du combo (normal )

Il faut faire une equalisation en conséquence aussi pour bien passer dans le mix, et pas mettre les medium a zero pour avoir un son creusé, ce qui est une érésie, au contraire il faut rajouter des mediums si tu veux pas couvrir les fréquences de ton bassiste, et qu'on t'entende un minimum.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Perso avec mon groupe on tourne pas mal ds les caf-conc', on fait du rock et ma tête Orange 30W dépasse jamais le 6 au master....
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Doc Loco
Scot a écrit :
Perso avec mon groupe on tourne pas mal ds les caf-conc', on fait du rock et ma tête Orange 30W dépasse jamais le 6 au master....

Il m'est même arrivé, dans des petites salles (pubs, caf'conc'), de faire des gigs de blues-rock (tendance ZZTop) avec un 15 watts lampes (avec un bon gros baffle externe monté en V30 quand même ) et je n'avais aucun problème autre que de ne pas être TROP fort. 50 watts (lampe) peut s'avérer utile si tu as besoin de cleans à haut niveau, ou si tu joues du métal . Au-delà ... (soit tu joues dans une petite salle sans sonorisation et 50 watts suffisent dans tous les cas, soit tu joues dans une plus grande salle et ton ampli est repiqué).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai une tete 50W tout lampes avec un 2x12, bah en repet je suis a 2-3 max au master
au dela ça arrache les oreilles, donc je pense que meme en combo, un 50W tout lampes est meme trop puissant pour une petite salle
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Tout de façon tu le mets a 2 pis ya la sono alors...
blinkman50
oki les gars merci en fete moi je joue du punk et c'est vrai que j'ai besoin de clean a haut volume

jai une autre question????????

mon potes a une petite sono 2fois 135 rms je voulais savoir si avec un micro je pouvez reprendre lampli

sa table de mixage a que 4 entrée

etquel micro utlisé on ma parlé des shure??????
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
juju_77
shure sm-57 oui c'est ce qui ce fait la plupart du temps en studio

En ce moment sur amplification...