nilux a écrit :
Voilà, j'ai du poser 5000 questions sur les amplis, mais là, je vais bientôt avoir ma paye, et j'ai regardé un peu tout ce que j'pouvais avoir pour le prix que je recherche..
Ce qu'il me faudrait, ce serait un Ampli 100W ou un peu moins à 500€ ou moins qui soit assez polyvalent puisque j'ai une Ibanez GSA60 accordée en La [que je remplacerais plus tard par une 7 cordes] et que je compte m'acheter une Les Paul Custom Plus de chez Epiphone pour jouer des trucs plus calmes accordés en Ré..
Les styles que je joue sont :
- Metal/Neo Metal très porté sur les graves et les mediums, avec harmoniques en tous genre et rythmiques syncopées [donc besoin d'un son carré]
- Hardcore très porté sur le tranchant des mediums
- Trip Hop instrumental nécessitant des aigus très doux et des basses plutôt mmm..'hypnotiques' [vous me suivez?
]
- Du Rock à la rage against the machine
- Du Stoner Rock, donc des basses encore très importantes et une disto un peu crunchy
Autre chose très importante, je ne veux pas d'ampli à modélisations, j'ai déjà assez de numérique avec mon X V-amp
Bon, je sais que j'aurais pas tout ce que je veux pour 500€, mais il me faut un ampli qui se rapproche le plus possible du son [ou plutôt des sons] que je recherche sans aller chercher dans le numérique..
Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé :
- L'
Ibanez Tone Blaster 100R
- Le
Peavey Bandit 112S
- L'
Hughes & Kettner Warp 212
Pour le metal, ces amplis m'ont l'air plutôt bons..Mais pour des trucs plus calmes?
Donc, si vous voulez donner vos avis sur ces amplis, ou en proposer d'autres qui pourraient me correspondent, n'hésitez pas, je vous en serais très reconnaissant ^^
Dans cette gamme de prix et de puissance, sans aucune hésitation BAndit.