Un Ampli 100W pour 500€ ou moins?

nilux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nilux
    le
Voilà, j'ai du poser 5000 questions sur les amplis, mais là, je vais bientôt avoir ma paye, et j'ai regardé un peu tout ce que j'pouvais avoir pour le prix que je recherche..

Ce qu'il me faudrait, ce serait un Ampli 100W ou un peu moins à 500€ ou moins qui soit assez polyvalent puisque j'ai une Ibanez GSA60 accordée en La [que je remplacerais plus tard par une 7 cordes] et que je compte m'acheter une Les Paul Custom Plus de chez Epiphone pour jouer des trucs plus calmes accordés en Ré..

Les styles que je joue sont :
- Metal/Neo Metal très porté sur les graves et les mediums, avec harmoniques en tous genre et rythmiques syncopées [donc besoin d'un son carré]
- Hardcore très porté sur le tranchant des mediums
- Trip Hop instrumental nécessitant des aigus très doux et des basses plutôt mmm..'hypnotiques' [vous me suivez? ]
- Du Rock à la rage against the machine
- Du Stoner Rock, donc des basses encore très importantes et une disto un peu crunchy

Autre chose très importante, je ne veux pas d'ampli à modélisations, j'ai déjà assez de numérique avec mon X V-amp

Bon, je sais que j'aurais pas tout ce que je veux pour 500€, mais il me faut un ampli qui se rapproche le plus possible du son [ou plutôt des sons] que je recherche sans aller chercher dans le numérique..

Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé :
- L'Ibanez Tone Blaster 100R
- Le Peavey Bandit 112S
- L'Hughes & Kettner Warp 212

Pour le metal, ces amplis m'ont l'air plutôt bons..Mais pour des trucs plus calmes?

Donc, si vous voulez donner vos avis sur ces amplis, ou en proposer d'autres qui pourraient me correspondent, n'hésitez pas, je vous en serais très reconnaissant ^^
Xavier W.T.
bandit, facilement trouvable d'occasion, et vraiment il rock!
I wanna be sedated!
ZeRo.CoOL
Bandit aussi pour moi !
Ibanez je pense que tu peut oblier, niveau ampli ils font pas vraiment leur preuve, de plus c'est introuvable comme matos !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
bandit y'a pas de soucis si tu veux l'acheter neuf,
mais je te dis trés honnetement et en connaissance de cause (on s'est fait avoir par des amplis de merde en croyant qu'on alai avoir un bon son!!, truc de jeunes koi!), donc conseil: à ce prix là achéte pas neuf!!! troive toi un truc d'ocaz! un petit combo à lampes d'ocaz, cherche un engl screamer 50 d'ocaz! ou même un petit marshall à lampes d'ocaz irai 10 fois mieu (même si pr le néo c pas ce qu'y a de mieu).
achete pa neuf koi
nilux
  • Publié par
    nilux
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Bandit aussi pour moi !
Ibanez je pense que tu peut oblier, niveau ampli ils font pas vraiment leur preuve, de plus c'est introuvable comme matos !

Là je suis pas complètement d'accord, j'ai un Tone Blaster 15W et il a quand même un excellent son pour son prix..Au niveau des basses et des mediums, il décolle le papier peint tout en faisant trembler le plafond, mais il est un peu crade..mais j'ai quand même lu du bien de la version 100W..Faut dire que beaucoup disent qu'Ibanez sont mauvais en amplis sans avoir testé, donc je n'écarte pas cet ampli Je l'essaierais quand même..à moins de trouver avant un combo à lampes d'occase comme dit One-R, j'y avais pas pensé Mais on peut vraiment trouver un bon p'tit combo à lampes pour 500€? Je sais que d'occase tout est possible, mais quand même

Bon sinon pour le Warp 112, j'éviterais, à moins que j'trouve un endroit où l'essayer et qu'il me plaise, mais ca m'a l'air d'une bonne pigeonnade..

Edit : je me suis renseigné un peu sur internet, le Bandit m'a l'air plutôt bon en effet..Mais sur audiofanzine, y'a trois versions répertoriées : Le Bandit 112, le Bandit 112S TRANSTUBE, et le Bandit 112S TRANTUBE UsA SHEFFIELD..Ca veut dire que le Bandit 112 de base n'est pas Transtube?
TomKrouze
Randall RG100 ... Tu seras pas décu je crois
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Xavier W.T.
ThomasPartyBoyo a écrit :
waip, bonne idée, mais pas pour "les trucs plus calme"
I wanna be sedated!
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Apparement je te dirais Bandit sans hésiter mais dans cette gamme de prix tu as le Marshall MG100DFX très polyvalent ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
TomKrouze
Xavier Québec a écrit :

AU CONTRAIRE !! J'ai moi meme été surpris de la polyvalence de l'engin ! Il a un tres bon son clair mon ami ! Et puis ya 2 distos quoi, du crunch leger a la grosse disto de bourrin
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Xavier Québec a écrit :

AU CONTRAIRE !! J'ai moi meme été surpris de la polyvalence de l'engin ! Il a un tres bon son clair mon ami ! Et puis ya 2 distos quoi, du crunch leger a la grosse disto de bourrin

Je confirme, j'ai eu mon RG200G2 il y a 4jours, et c'est beaucoup plus polyvalent que ce que j'imaginais!
Je vous aurais bien fait des samples, mais ma nouvelle gratte n'arrive que courant octobre...donc pour l'instant, je suis avec mon epiphone special (terrible !!! ). J'ai pu tester avec la lag de l'autre gratteux de mon groupe, et j'ai trouvé ça énorme

J'ai encore un bandit dans ma chambre et le randall l'enterre très profondément sur tous les points! (enfin, toujours testé avec mon épiphone à 150€...)
nilux
  • Publié par
    nilux
    le
Mmm..moi j'veux bien des samples, même avec une gratte pourrie
bougniaf
nilux a écrit :
Voilà, j'ai du poser 5000 questions sur les amplis, mais là, je vais bientôt avoir ma paye, et j'ai regardé un peu tout ce que j'pouvais avoir pour le prix que je recherche..

Ce qu'il me faudrait, ce serait un Ampli 100W ou un peu moins à 500€ ou moins qui soit assez polyvalent puisque j'ai une Ibanez GSA60 accordée en La [que je remplacerais plus tard par une 7 cordes] et que je compte m'acheter une Les Paul Custom Plus de chez Epiphone pour jouer des trucs plus calmes accordés en Ré..

Les styles que je joue sont :
- Metal/Neo Metal très porté sur les graves et les mediums, avec harmoniques en tous genre et rythmiques syncopées [donc besoin d'un son carré]
- Hardcore très porté sur le tranchant des mediums
- Trip Hop instrumental nécessitant des aigus très doux et des basses plutôt mmm..'hypnotiques' [vous me suivez? ]
- Du Rock à la rage against the machine
- Du Stoner Rock, donc des basses encore très importantes et une disto un peu crunchy

Autre chose très importante, je ne veux pas d'ampli à modélisations, j'ai déjà assez de numérique avec mon X V-amp

Bon, je sais que j'aurais pas tout ce que je veux pour 500€, mais il me faut un ampli qui se rapproche le plus possible du son [ou plutôt des sons] que je recherche sans aller chercher dans le numérique..

Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé :
- L'Ibanez Tone Blaster 100R
- Le Peavey Bandit 112S
- L'Hughes & Kettner Warp 212

Pour le metal, ces amplis m'ont l'air plutôt bons..Mais pour des trucs plus calmes?

Donc, si vous voulez donner vos avis sur ces amplis, ou en proposer d'autres qui pourraient me correspondent, n'hésitez pas, je vous en serais très reconnaissant ^^

Dans cette gamme de prix et de puissance, sans aucune hésitation BAndit.
nilux
  • Publié par
    nilux
    le
Bon ben je crois que j'vais suivre ce choix Acheter un lampe tout de suite c'est pas forcément nécessaire vu mon niveau

Et puis j'ai déjà le Transtube comme avant-goût, et j'pourrais jouer en groupe avec MON ampli [vu que j'aime pas les marshalls et qu'en repette j'me branche toujours sur des marshalls qui sont pas à moi ]

En tous cas merci pour l'aide Par contre, si vous avez des samples qui pourraient me faire changer d'avis, n'hésitez, je n'aurais ma paye que dans 15 jours
spartiates
Et un line6 spider II 212 (2x75w)? ça pourrais le faire si tu aimes la modélisation. En plus si tu regardes bien, il y a beaucoup de monde qui en sont ravis. Après c'est a toi de voir.
bougniaf
nilux a écrit :
Bon ben je crois que j'vais suivre ce choix Acheter un lampe tout de suite c'est pas forcément nécessaire vu mon niveau

Et puis j'ai déjà le Transtube comme avant-goût, et j'pourrais jouer en groupe avec MON ampli [vu que j'aime pas les marshalls et qu'en repette j'me branche toujours sur des marshalls qui sont pas à moi ]

En tous cas merci pour l'aide Par contre, si vous avez des samples qui pourraient me faire changer d'avis, n'hésitez, je n'aurais ma paye que dans 15 jours

Pour ce qui est de l' utilisation d' un ampli à lampes, c' est pas forcemment le niveau mais de la qualité sonore et du son que tu désires avoir ...

En ce moment sur amplification...