Un ampli à lampes pour un appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trashkal
Super info!

on m'avais dejà avertis...niveau puissance et volume sonore;

merci pour les précisions..Toutes les infos que j'ai vont de le sens de ce que tu as dis...
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Trashkal a écrit :
he he, en effet il doit être cool ton nouvel ampli! Vu l'heure à laquelle tu tapes ton post! Il t'as empêché de dormir?

Sinon je suis d'accord pour le travail du son, rien qu'avec ma classique, c'est fou les différents sons qu'on peu avoir selon l'attaque...

C'est aussi pour ça que je me tâte, je veux jouer de la gratte, pas passer mon temps à régler mon ampli...

Si seulement je pouvais en profiter jusqu'à 4 h du mat'..... non, c'est l'épisode 12 de la saison 4 de 24h (+after avec les potes) qui est responsable de ce genre de chose!
Plus sérieusement, avant je ne comprenais pas pourquoi les cleans Marshall ne faisaient pas référence....maintenant je vois! Le fender réagit beaucoup mieux aux nuances d'attaque, tu entends vraiment ta guitare.
J'attends avec impatience un après-midi dans la semaine, histoire que l'immeuble se vide un peu, et là.... on va voir un peu ce qu'il a dans le bide !
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TracticaX
Stef Herbuel a écrit :
Trashkal a écrit :

Pourtant Tristan et d'autres certifient que les masters volumes permettent un grain convenable à bas volume (Savage 120 et 60)...
..

disons que je pense que le son dans ce cas est a 98 % dans le preampli (de fort bonne facture) et que si tu prenais la sortie preamp et la mettait dans un ampli transistor (pour ce type de volume bas je parle) tu aurais le meme type de resultat niveau son (a peu pres quoi) parce que la le grain et le gain sont tous basés sur le preamp , qui a deja un bon grain
mais en general justement le bon son ultime d'un ampli a lampe c'est quand l'etage de puissance est poussé et que les lampes de celui ci commencent a saturer, et d'ailleurs la en general tu as besoin de beaucoup moins de gain car c'est l'etage de puissances qui chante et te rajoute une compression etc etc et une reponse inimitable (un bon grain d epreamp + un bon grain d'ampli de puissance poussé = la tuerie ) (et si trop de gain : gros bordel !!) ....
bref dans ce cas la je vois que des ampli de moins de 5w en appart ....

sinon oui pour avoir moi meme un engl , ca sonne relatuvement bien a bas volume , mais bon c'est pas le son d'un ampli "poussé" non plus ..mais ca sonne bien

tu veux dire que le master et le volume a fond, ca donne un mauvais rendu ?
AndreSi
Trashkal a écrit :
Hmm...c'est pas bien barré pour du tout lampes...

Pourtant Tristan et d'autres certifient que les masters volumes permettent un grain convenable à bas volume (Savage 120 et 60)...

J'ai même commencé à en chercher un d'occase...

En tout cas jamais vu d'ampli à un 1W! Même pas ceux à construire...

Hé Stef, t'as vu le prix d'un bad cat 5 W? C'est à pleurer...

Il y a la Z-Vex Nano head qui fait 0.5 W si ma memoire est bonne.
Par contre, c'est pas donné et il utilise des composants plutot exotiques
http://zvexamps.com/
Doc Loco
mollotof a écrit :
500 euros un princeton reverb, frais de port + tva + taxes douanieres + transfo 220 v / 110 v ????

Un peu moins même.

Citation:
Effectivement, par rapport aux prix du marché, c'est pas tres élevé, mais....ca fait cher le watt quand meme non ?

Depuis quand achète t'on ses amplis au watt? Dans ce cas tu payerais plus cher un Marshall MG100 qu'un Vox AC15 . Pour avoir une comparaison valable, tu devrais plutôt te demander combien un constructeur "boutique" demande actuellement pour un ampli point-to-point "inspiré" (pour ne pas dire carrément copié) du Princeton reverb? Oui, 3 à 4 fois plus cher au minimum.

Citation:
C'est un peu devenu la folie le prix du vintage. Sous prétexte que c'est a lampes et que ca se fabrique plus ca se vends presque plus cher que ca valait à l'époque NEUF !!!!!
J'ai vu un champ 12 à 400 euros !!!!! C'est carrément du vol !!!!!

Tu ne peux pas comparer un Champ12 et un Princeton reverb .Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de jouer sur un PR, mais si tu as l'occasion, saisis-là, tu ne le regretteras pas (pour peu que tu aimes le son Fender bien sûr). C'est pour ça et uniquement pour ça que 15 ans après avoir revendu le mien, j'en ai racheté un - ça veut tout dire, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
TracticaX a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
(et si trop de gain : gros bordel !!) ....

tu veux dire que le master et le volume a fond, ca donne un mauvais rendu ?

non , je dis que si y'a trop de gain, a haut volume , sur un ampli de puissance a lampe tiré dans ses retranchements c'est le bordel
certains amplis ne sonnent reellement qu'a haut volume jsutement (tous les ancines amplis a lampe) car leur son est REELLEMENT l'addition du preamp et de l'ampli de puissance tirés a bloc, mais souvent, justement du coup le grain/gain du preamp ne va pas tres loin , do'u cet effet un peu "pauvre" a bas volume , mais par exemple avec des series a haut gain come le engl, si tu mets tous a fond et que tu tire VRAIMENT sur l'ampli de puissance (je veux dire jusqu'au moment ou celui ci ne monte plus de volume mais ajoute de la compression etc , ca devient vite, tres vite ingerable (larsen etc etc))
mais ca sauve les apparences a bas volume
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...