Un ampli à lampes pour un appart?

Trashkal
Salut à tous,

Comme vous voyez, je suis un petit nouveau...

J'épluche ce forum depuis un mois, alors maintenant, je me lance...

Je joue du classique depuis 10 ans et je passe à l'élec. donc pour quelqu'un habitué au son clean une Strat. parrait être un bon choix polyvalent...

Là dessus, le problème de l'ampli; je suis loin d'être un naze en electronique mais bon, je n'ai jamais joué sur un ampli et donc on peut dire que j'y connais que dalle...

Niveau son, ben faut pas être très futfut pour se rendre compte que les lampes arrachent la moquette par rapport aux transistors...

Alors, plus court maintenant:

J'ai un appart de 50m², bien insonorisé (avec des voisins tolérants), je joue seul.

Evidemment, je suppose qu'on peux déjà oublier une tête...
-Pouvez-vous me dire dans quelle puissance taper?
-Jouez-vous en appart avec du tout lampes?
-Vu l'espace que j'ai, est-ce que les lampes permettent d'avoir LE son à bas volume?
-Le rendu est-il potable avec un casque?

Merci pour vos réponses, je sais que l'on en parle souvent, mais je ne voudrait pas dépenser 1000€ pour un ampli qui serait trop puissant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 2005, 12:03
Le Badcat Mini est un class A à lampe de 5 watts, ça donne de très bon sons clairs, très dynamiques et un très bon crunch blues/rock.
C'est un combo avec un petit haut-parleur de 10". Mais rien n'empèche de la brancher sur un baffle plus tard (j'ai essayé sur mon 4*12 en Celestion Vintage 30, c'était excellent).

Par contre, il t'en coutera un peu moin de 1000€ et pas mal de recherches parce que les Badcat sont extrêmement rares. Tu as des chance d'en trouver (ou au moins de pouvoir en commander) à Genève ou à Paris.