Trashkal a écrit :
Pourtant Tristan et d'autres certifient que les masters volumes permettent un grain convenable à bas volume (Savage 120 et 60)...
..
disons que je pense que le son dans ce cas est a 98 % dans le preampli (de fort bonne facture) et que si tu prenais la sortie preamp et la mettait dans un ampli transistor (pour ce type de volume bas je parle) tu aurais le meme type de resultat niveau son (a peu pres quoi) parce que la le grain et le gain sont tous basés sur le preamp , qui a deja un bon grain
mais en general justement le bon son ultime d'un ampli a lampe c'est quand l'etage de puissance est poussé et que les lampes de celui ci commencent a saturer, et d'ailleurs la en general tu as besoin de beaucoup moins de gain car c'est l'etage de puissances qui chante et te rajoute une compression etc etc et une reponse inimitable (un bon grain d epreamp + un bon grain d'ampli de puissance poussé = la tuerie ) (et si trop de gain : gros bordel !!) ....
bref dans ce cas la je vois que des ampli de moins de 5w en appart ....
sinon oui pour avoir moi meme un engl , ca sonne relatuvement bien a bas volume , mais bon c'est pas le son d'un ampli "poussé" non plus ..mais ca sonne bien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=