Un ampli au son le plus organique/naturel

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyler d
zut_flute_crote, je suis pas trop pour l'idée de choisir un ampli a monter...

totoleboss, j'ai une strat japon avec des micros vintage, j'aime beacoup le son de la video, mais je le trouve a la limite un peu trop droit

janpol, j'ai souvent lu que ces amplis etaient geniaux, mais on leur reprochait d'etre criards... tu pourrais m'en dire plus?

benlink, je pense que c'est encore trop cher...

alfaimola, j'aimerais en essayer un mais bon ces amplis sont rares, et on te laisse pas souvent essayer le haut de gamme...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Un Deluxe '65 reissue n'est pas du tout criard , c'est le son Fender par excellence : chaleur et musicalités exceptionnelles , dynamique qui respecte les nuances de jeu, cet ampli crunche assez vite , à un volume sonore déjà conséquent . Cerise sur le gâteau , la reverb et le tremolo à lampes sont à tomber.
C'est un des amplis de référence au même titre qu'un Bassman, AC 30, Plexi ...
On ne compte plus les bluesmen qui l'utilisent en studio ou sur scène.
tyler d
bah merci de ta reponse ca a l'air pas mal du tout!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
tyler d a écrit :
bah merci de ta reponse ca a l'air pas mal du tout!

Rien ne vaut un essai.
Tu es sur Paris, un magasin en a sûrement un.
Profites en de toutes façons pour essayer un max d'amplis, c'est toujours profitable.
tyler d
bah je sais pas ou essayer, certainement pas a pigalle... ils te laissent a peine toucher un champion 600...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Si l'on se réfère au son de la vidéo que tu proposes, je pense qu'un Marshall 2061 x est l'ampli qui doit convenir. Seullement, la tête dépasse ton budget... alors, cherches en un d'occas, mais ça court pas les rues, ceux qui en ont ne les lâchent pas. Ou alors, essaye un clone de ce modèle chez Cornell, ils sonnent merveilleusement bien, et ne sont finalement pas si chers.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Pas très commercial, ce genre de comportement.
Savent-ils que dans un magasin de vêtements, on te laisse essayer un pantalon à 15 euros ?
tyler d
bah ouais mais bon, d'un autre coté j'acheterai pas chez eux.
Apres pour ampfan, je pense que la ca depasse encore le budget, en plus je necherche pas de tete, car c'est trop lourd et il faut en plus payer cher pour le baffle...
lokrian, je ne sais pas du tout comment sonne un plexi, mais j'ai toujours ete decu par les marshalls que j'ai essayé, certes des series recentes, apres marshall et fender sont des sons plutot opposés, et j'ai tendance a preferer fender a vrai dire, mais je ne connais pas le plexi encore une fois. Peux tu me donner plus d'infos?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Si c'est un combo que tu cherches, teste un bassman LTD. Marshall a cloné le bassman pour fabriquer les premiers JTM 45. Mais encore une fois pour le prix, ça dépasse ton budget (de1300 à 1600 d'occaz actuellement).
Ceci dit, faut pas rêver, le problème est toujours le même : pour avoir un son de la qualité de celui qu'on a entendu dans la vidéo, il faut mettre les moyens, je ne t'apprends rien...
jacuzzi user
prends un deluxe je pense, c'est pile 1000€ sur thomann
tyler d
ampfan, sais tu quelles seraient les differences justement entre une deluxe reverb et un bassman?
j'ai ecouté des samples d'un bassman et d'un twin ici: http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
et je prefere ceux du twin. Ou est ce que se situerait un delux reverb entre eux?
Earthworm Jim
alfaimola a écrit :
tyler d a écrit :
salut merci pour vos reponses, par contre mesa, marshall, orange, c'est pas fait pour les sons plutot distordus?

Ben le jour ou tu vas brancher ta guitare dans un Lonestar, tu ne penseras plus la meme chose de Boogie, crois-moi ca fait un choc...
Non, Mesa ce n'est pas que le Rectifier

exacte, je crois que le lonestar est un des rare mesa que j'apprécie.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, il est bien le Lonestar, surtout à 1000 euros !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...