bonjour a tous, j'ai pas trop l'habitude de poster, mais je suis a la recherche de mon nouvel ampli pour aller avec ma strat.
J'ai une idée du son que je cherche mais je ne sais pas trop ou le trouver...
Ce que je qualifierait de son organique, serait quelquechose de chaud, tres dynamique, avec une legere compression naturelle qui permetterait d'obtenir a volume de jeu en groupe un clair/leger crunch; c'est a dire un son un peu sali, ou quand on joue un accord il y a comme un "frchhh" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), et des notes jouées seules un peu bavantes...
C'est pour ca que je pense qu'un 15/30 watts suffirait; apres pour les sons plus distordus j'utlise une overdrive.
Je voudrais de preference un monocanal et un HP de 12.
J'ai deja joué sur un Voxac15, le son etait bien, surtout en crunch/disto, mais c'est trop typé et ce n'est pas ce que je cherche, le son clair est trop droit je trouve...
Apres j'ai aussi joué sur un marshall DSL4001, mais j'ai pas du tout aimé, pour 1000€, j'ai trouvé ca vraiment cheap...
Apres j'ai aussi essayé un blues junior et un classic 30, qui semblaient un peu bas de gamme quand meme, mais j'ai souvent lu que ces amplis pechaient par leurs HP...
Donc voila, merci a ceux qui me liront et me donneront des conseils, mon budget peut aller jusqu'a 1000€, voir plus si il y a une perle rare, mais a vrai dire, j'ai souvent lu que des personnes trouvent des supers amplis "oubliés", en occase a tres bon prix, mieux que la production actuelle...