Un ampli au son le plus organique/naturel

tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
bonjour a tous, j'ai pas trop l'habitude de poster, mais je suis a la recherche de mon nouvel ampli pour aller avec ma strat.

J'ai une idée du son que je cherche mais je ne sais pas trop ou le trouver...
Ce que je qualifierait de son organique, serait quelquechose de chaud, tres dynamique, avec une legere compression naturelle qui permetterait d'obtenir a volume de jeu en groupe un clair/leger crunch; c'est a dire un son un peu sali, ou quand on joue un accord il y a comme un "frchhh" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), et des notes jouées seules un peu bavantes...
C'est pour ca que je pense qu'un 15/30 watts suffirait; apres pour les sons plus distordus j'utlise une overdrive.
Je voudrais de preference un monocanal et un HP de 12.

J'ai deja joué sur un Voxac15, le son etait bien, surtout en crunch/disto, mais c'est trop typé et ce n'est pas ce que je cherche, le son clair est trop droit je trouve...
Apres j'ai aussi joué sur un marshall DSL4001, mais j'ai pas du tout aimé, pour 1000€, j'ai trouvé ca vraiment cheap...
Apres j'ai aussi essayé un blues junior et un classic 30, qui semblaient un peu bas de gamme quand meme, mais j'ai souvent lu que ces amplis pechaient par leurs HP...

Donc voila, merci a ceux qui me liront et me donneront des conseils, mon budget peut aller jusqu'a 1000€, voir plus si il y a une perle rare, mais a vrai dire, j'ai souvent lu que des personnes trouvent des supers amplis "oubliés", en occase a tres bon prix, mieux que la production actuelle...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
peut etre un mesa....lonestar special....ou le express 5:25 qui semble etre un lonestar avec un peu plus de gain et a un prix moins eleve.
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
salut merci pour vos reponses, par contre mesa, marshall, orange, c'est pas fait pour les sons plutot distordus?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est très exactement le son du Suhr Badger, mais ce n'est pas le même budget....
Tu peux en essayer à Paris chez Guitar Store (Pigalle).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
merci gillou en effet c'est pas le meme budget...
ca sonne comment, ca se rapprocherait d'un ampli moins cher?
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
en fait j'aime beacoup le son de cette video, mais en peut etre un poil plus crade et chaud
alfaimola
tyler d a écrit :
salut merci pour vos reponses, par contre mesa, marshall, orange, c'est pas fait pour les sons plutot distordus?

Ben le jour ou tu vas brancher ta guitare dans un Lonestar, tu ne penseras plus la meme chose de Boogie, crois-moi ca fait un choc...
Non, Mesa ce n'est pas que le Rectifier
tyler d
alfaimola a écrit :
tyler d a écrit :

Ben le jour ou tu vas brancher ta guitare dans un Lonestar, tu ne penseras plus la meme chose de Boogie, crois-moi ca fait un choc...
Non, Mesa ce n'est pas que le Rectifier

je ne demande que ca
mais vu le prix, je me dit que ca va pas etre tout de suite...
alfaimola
Bah tu fais comme moi, tu te branches juste une petite demi-heure histoire de fantasmer...
Rien ne t'oblige a acheter!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Sinon, le Fender Deluxe '65 Reissue possède toutes les qualités requises.
totoleboss
tyler d a écrit :
en fait j'aime beacoup le son de cette video, mais en peut etre un poil plus crade et chaud

le mec a un pur son, mais en plus d'etre donné par l'ampli et les doigts, observe bien la guitar qu'il utilise cet exemple parle because telecaster aussi, un signle pickup niaqueux, claquant, precis ... t'a pas ca avec une Les Paul

Dis nous en plus sur ta pelle par exemple
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

benlink
pour les plus petits budgets, la serie express chez mesa pourrait convenir car apparemment elle est voicee un peu similiarement au lonestar....certains lui reprochent meme un manque de gain et le son a tres forte satu ne plai pas a tout le monde...mais le clean et crunch tout ceux qui ont joue dessus saccordent a dire que cest vraiment du bon son boogie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...