Xavier Québec a écrit :
Cro@k a écrit :
Peavy il me semble que c'est super cher aussi ...
peavEy ce n'est pas si cher dutout
prend garde:
1) beaucoup te dirons de mettre plus et de te tourner vers un plus petit ampli mais a lampes: ne les écoute pas, toi seul sais ce que tu veux jouer, ce que tu veux entendre quand tu joue et surtout, avec quoi tu veux jouer.
2) d'autres te dirons de te trouver un ampli a modélisation (avec calculateur DSP), ne le fait pas, ces amplis savent tout faire mais ne font rien de si bien!
exemple: hiers au Warped Tour a Québec le lead guitariste de Thursday joueait sur un combo Vetta II 212 et quel son a chier! pourtant ses guitares! tele USA et Gibson SG. Le guitariste Rythmique a une tête Bogner (XTC je pense) et un Vox AC30 et alors la LE son! J'avais déja vu Thursday avec un "vrai" ampli pour le lead guitariste (matchless + stack dual recto) et la ça sonnait bien!
le Peavey Bandit 112 semble tout indiqué. 80 watts a transitor, il entre dans ton budget, c'est un excelent ampli qui a une bonne palette de grains a lui seul alors avec une pédale d'effet(s) en plus ça devient bien suffisament polyvalent (ça m'a toujours fait rire les gens qui se pleignent du manque de polyvalence d'un ampli... plus qu'un canal? = polyvalent)
tu le trouvera facilement d'occasion et neuf je pense qu'il est moins cher que 500 euros.
prend note de deux faits:
tu veux un 100 watts mais les watts "musicaux" c'est très relatif comme notion, un 50 watts avec deux HP de 12 pouces sonnera plus fort en décibels qu'un 100 watts avec un seul HP de 12 pouces par exemple
en dernier lieu je pense que tu devrais jeter un oeil sur les occaz dans le millieu des lampes
J'ai pas envie d'un ampli à lampes, on m'a déconseillé et puis ca me tente pas...
Et puis la polyvalence d'un ampli, en effet, je m'en fou un peu (pardon
) Je cherche un truc qui envoi du son et de bonne qualitée , je me renseignerai sur le peavey 112 mais j'ai peur que sa palette d'effet soit en trop ...
Sinon pour les watts "musicaux" il me semble pas avoir très bien compris, j'avais entendu parler de ca mais il me semble que les watts musicaux on les trouve sur les chaines et sonos c'est ça ?
Me doute bien que plus le HP est gros et plus l'ampli sera puissant mais je ne tiens pas a rentrer dans les détails, sinon je vais jamais le choisir !!!