Un ampli bourrin transistors ?

Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Salut, je joue des truc pas toujours très doux et j'aurai besoin d'un ampli qui sort du son...

Je suis sur un 30w berhinger (transistor) pour l'instant qui me convient assez bien mais qui a tendance a grésiller (et donner de la bouillie ) quand je monte a 7 ou 8 (normal me direz-vous )

Je cherche un ampli transistor dans les 100w avec un budjet de à peu près 500€ ...
J'ai une pédale effets donc pas d'problèmes pour la disto

J'avais pensé aux marshalls mais bon ... trop cher évidement ...

Sinon y'avait Fender, je sais pas ce que ca vaut niveau puissance ...

Peavy il me semble que c'est super cher aussi ...

Je m'y connais pas trop en amplis alors si vous aviez quelques ptits conseils à me donner, vers quoi me diriger ...
Ou alors, si je suis mal barré avec 550€ à investir aussi ...

Merci d'avance !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
sebrom24
un marshall 8008 en rack (2*80w stereo) = 200/250 € d'occase
un behringer bg 412s = 300€ neuf
= 550 €
et tu colle ton multi effet devant . elle est pas belle la vie ?
Xavier W.T.
Cro@k a écrit :

peavEy ce n'est pas si cher dutout

prend garde:
1) beaucoup te dirons de mettre plus et de te tourner vers un plus petit ampli mais a lampes: ne les écoute pas, toi seul sais ce que tu veux jouer, ce que tu veux entendre quand tu joue et surtout, avec quoi tu veux jouer.
2) d'autres te dirons de te trouver un ampli a modélisation (avec calculateur DSP), ne le fait pas, ces amplis savent tout faire mais ne font rien de si bien!
exemple: hiers au Warped Tour a Québec le lead guitariste de Thursday joueait sur un combo Vetta II 212 et quel son a chier! pourtant ses guitares! tele USA et Gibson SG. Le guitariste Rythmique a une tête Bogner (XTC je pense) et un Vox AC30 et alors la LE son! J'avais déja vu Thursday avec un "vrai" ampli pour le lead guitariste (matchless + stack dual recto) et la ça sonnait bien!

le Peavey Bandit 112 semble tout indiqué. 80 watts a transitor, il entre dans ton budget, c'est un excelent ampli qui a une bonne palette de grains a lui seul alors avec une pédale d'effet(s) en plus ça devient bien suffisament polyvalent (ça m'a toujours fait rire les gens qui se pleignent du manque de polyvalence d'un ampli... plus qu'un canal? = polyvalent)

tu le trouvera facilement d'occasion et neuf je pense qu'il est moins cher que 500 euros.

prend note de deux faits:
tu veux un 100 watts mais les watts "musicaux" c'est très relatif comme notion, un 50 watts avec deux HP de 12 pouces sonnera plus fort en décibels qu'un 100 watts avec un seul HP de 12 pouces par exemple

en dernier lieu je pense que tu devrais jeter un oeil sur les occaz dans le millieu des lampes
I wanna be sedated!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
va voir du côté de chez Line6.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
deathcorpse a écrit :
un marshall 8008 en rack (2*80w stereo) = 200/250 € d'occase
un behringer bg 412s = 300€ neuf
= 550 €
et tu colle ton multi effet devant . elle est pas belle la vie ?

Je dois avouer qu'elle m'apparait assez belle de ce point de vue ! Reste a trouver un Marshall 8008 en occas quand même, je sais pas si j'en aurais partout ! merci à toi
En savoir plus sur :
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
j vends un hughues 'n kettner combo tour reverbe 100w rms ( celestion , 3 canaux , i touti cuenti ...) 350€
.... si tu est interessé?
eldoncorleon
VEND SPIDER 2 212 2x75wRMS ou 150wRMS mono
sortie right left 8ohms (pour bafle)
son impecable mais beaucoup trop puisant pour moi

400€ HORS FRAIS DE PORT
GARANTIE 5 MOIS/je l'ai acheté il y a 1 mois mais ce n'est pas le son que je recherche.

Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Xavier Québec a écrit :
Cro@k a écrit :

peavEy ce n'est pas si cher dutout

prend garde:
1) beaucoup te dirons de mettre plus et de te tourner vers un plus petit ampli mais a lampes: ne les écoute pas, toi seul sais ce que tu veux jouer, ce que tu veux entendre quand tu joue et surtout, avec quoi tu veux jouer.
2) d'autres te dirons de te trouver un ampli a modélisation (avec calculateur DSP), ne le fait pas, ces amplis savent tout faire mais ne font rien de si bien!
exemple: hiers au Warped Tour a Québec le lead guitariste de Thursday joueait sur un combo Vetta II 212 et quel son a chier! pourtant ses guitares! tele USA et Gibson SG. Le guitariste Rythmique a une tête Bogner (XTC je pense) et un Vox AC30 et alors la LE son! J'avais déja vu Thursday avec un "vrai" ampli pour le lead guitariste (matchless + stack dual recto) et la ça sonnait bien!

le Peavey Bandit 112 semble tout indiqué. 80 watts a transitor, il entre dans ton budget, c'est un excelent ampli qui a une bonne palette de grains a lui seul alors avec une pédale d'effet(s) en plus ça devient bien suffisament polyvalent (ça m'a toujours fait rire les gens qui se pleignent du manque de polyvalence d'un ampli... plus qu'un canal? = polyvalent)

tu le trouvera facilement d'occasion et neuf je pense qu'il est moins cher que 500 euros.

prend note de deux faits:
tu veux un 100 watts mais les watts "musicaux" c'est très relatif comme notion, un 50 watts avec deux HP de 12 pouces sonnera plus fort en décibels qu'un 100 watts avec un seul HP de 12 pouces par exemple

en dernier lieu je pense que tu devrais jeter un oeil sur les occaz dans le millieu des lampes

J'ai pas envie d'un ampli à lampes, on m'a déconseillé et puis ca me tente pas...

Et puis la polyvalence d'un ampli, en effet, je m'en fou un peu (pardon ) Je cherche un truc qui envoi du son et de bonne qualitée , je me renseignerai sur le peavey 112 mais j'ai peur que sa palette d'effet soit en trop ...

Sinon pour les watts "musicaux" il me semble pas avoir très bien compris, j'avais entendu parler de ca mais il me semble que les watts musicaux on les trouve sur les chaines et sonos c'est ça ?
Me doute bien que plus le HP est gros et plus l'ampli sera puissant mais je ne tiens pas a rentrer dans les détails, sinon je vais jamais le choisir !!!
En savoir plus sur :
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
eldoncorleon, je te mp !!!!

Le plus marrant c'est que j'était en train de me renseigner sur cet ampli !!!

Merci
En savoir plus sur :
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Merci qûand même les autres mais là j'ai eu une lumière !! Tu m'a éclairé eldoncorleon !!!
En savoir plus sur :
Xavier W.T.
Cro@k a écrit :

J'ai pas envie d'un ampli à lampes, on m'a déconseillé et puis ca me tente pas...

je te dis justement de choisir ce que tu veux, pas ce que les gens te disent est mieux

Citation:
Et puis la polyvalence d'un ampli, en effet, je m'en fou un peu (pardon ) Je cherche un truc qui envoi du son et de bonne qualitée , je me renseignerai sur le peavey 112 mais j'ai peur que sa palette d'effet soit en trop ...

je parlais des efets de ta pédale, le Bandit n'a pas d'effets intégrés m'semble

Citation:

Sinon pour les watts "musicaux" il me semble pas avoir très bien compris, j'avais entendu parler de ca mais il me semble que les watts musicaux on les trouve sur les chaines et sonos c'est ça ?
Me doute bien que plus le HP est gros et plus l'ampli sera puissant mais je ne tiens pas a rentrer dans les détails, sinon je vais jamais le choisir !!!

en gros l'idée c'est que les fabriquants décident a combien de watts ils mettent leur produit, c'est rarement juste et souvent subjectif, une tête dite 100 watts qui envoye tout son jus dans un stack qui contien deux baffles de 4 celestion Greenbacks (16 watts, 16x8 = 146 watts) va produire plus ou moins 100 watts, la même tête branchée sur un 2x12 avec des HP celestion vintage30, 60 watts chaque (2x60 = 120) produira lui aussi plus ou moins 100 watts de son, mais lequel produira plus de décibels? les 2 stack de 4 HP de 12 po ou le demi-baffle de 2x12po?

donc: ne te fie pas au watts

et si amp a 25 types de gains avec 42 effets intégrés ne t'intéresse pas, pourquoi t'intéresse-tu au Spider?
I wanna be sedated!
[LuKas]
eldoncorleon a écrit :
VEND SPIDER 2 212 2x75wRMS ou 150wRMS mono
sortie right left 8ohms (pour bafle)
son impecable mais beaucoup trop puisant pour moi

400€ HORS FRAIS DE PORT
GARANTIE 5 MOIS/je l'ai acheté il y a 1 mois mais ce n'est pas le son que je recherche.

prend t'aura pas mieux pour du métal à ce prix, il est extra cet ampli!
et certin te dirons qu'il est nul mais n'écoute pas
fonce tete baissé!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...