Un ampli lampes...encore

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Fifdefif a écrit :
J'ai les 2:
Une j-station et un FormulaPre Boogie pour le home studio
Pas de comparaison: pour les clean /crunch et satu rock le boogie et ses 5 lampes
pour les grosses satu le Jonhson, parceque tu as le gros son à bas volume,et pour une maquette sur PC ça passe trés bien
Ensuite par manque de thunes et un besoin urgent d'un combo pour repeter ,je me suis acheté un Flextone III avec la FBV en Juin :
C'est vrai que le son est sympa,,la wah wah sur la FBV est de bonne qualité (elle craque pas au bout de 3 mois comme les Jim dunlolp) mais ça manque terriblement de dynamique tout ça
En plus,pour moi qui suis assez instinctif dans l'utilisation des effets et des differents canaux d'un ampli ,ça ne me convenait pas du tout
J'étais obligé de faire des presets,et ça me gonfle
Je l'ai revendu il y a un mois
Mais si quand j'ai commencé la gratte en ................1982 il y'avait eu ce genre d'ampli sur le marché et à ce prix,je n'aurais pas hésité
c'est du tout en un et ,désolé pour Percapita,ça sonne mieux qu'un Valvestate (et pour avoir joué en repet sur un la semaine derniere because revision du mien ,j'en suis sur )
si tu débutes,ce n'est pas un mauvais choix,tu auras tjs le temps,une fois affiné ton style et ton son de te payer le "the" ampli à lampes qui te convient

rien a dire de plus et en plus sans fautes d'hortographes
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
PERCAPITA
Fifdefif a écrit :
J'ai les 2:
Une j-station et un FormulaPre Boogie pour le home studio
Pas de comparaison: pour les clean /crunch et satu rock le boogie et ses 5 lampes
pour les grosses satu le Jonhson, parceque tu as le gros son à bas volume,et pour une maquette sur PC ça passe trés bien
Ensuite par manque de thunes et un besoin urgent d'un combo pour repeter ,je me suis acheté un Flextone III avec la FBV en Juin :
C'est vrai que le son est sympa,,la wah wah sur la FBV est de bonne qualité (elle craque pas au bout de 3 mois comme les Jim dunlolp) mais ça manque terriblement de dynamique tout ça
En plus,pour moi qui suis assez instinctif dans l'utilisation des effets et des differents canaux d'un ampli ,ça ne me convenait pas du tout
J'étais obligé de faire des presets,et ça me gonfle
Je l'ai revendu il y a un mois
Mais si quand j'ai commencé la gratte en ................1982 il y'avait eu ce genre d'ampli sur le marché et à ce prix,je n'aurais pas hésité
c'est du tout en un et ,désolé pour Percapita,ça sonne mieux qu'un Valvestate (et pour avoir joué en repet sur un la semaine derniere because revision du mien ,j'en suis sur )

C'était sans doute un gros 8080 hors d'age fourni avec le local de répet.

Moi je te parle d'un modèle 40 w (même la réverb était top ! étrange pour un marshall?)

Bon je redonnerai mon avis quand j'aurai essayé un VOX Valvetronic
fifdefif
c'était le 8080 mais neuf
lonestar
Perso je ne joue qu'avec des amplis a lampes depuis.... bien longtemps et pas tous des trés économiques.

Et pourtant :

Lorsque nous avons fait le boeuf avec Fandango et sa tête Rivera, Gounzy est venu avec un Vox Valvetronix. Et bien il avait le son sans soucis. Est-ce que c'était LE son marqué dans le titre du préset ? Je ne sais pas, et je m'en moque un peu. En tout cas ça sonnait sans problème et si c'était justement le son qu'il souhaitait entendre... Surtout compte tenu du prix que l'engin comparé à un tout lampe.

Alors pour celui qui veut pleins de son différents... je vote pour.

Maintenant si ce n'est que pour utiliser 1 preset... autant avoir l'original.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 07 Janv 2004, 16:05
Moi je conseille qd meme d'acheter un bon lampe d'occase et revisé car ca permet deja une foule de reglage et le son est au rdv.

C dommage d'acheter d'abord les effets sans savoir comment va sonner ton ampli.
Moi je me suis retrouvé tout con avec ma DS 1 quand j'ai trouvé les bon reglages de mon engl.
mr.baackwoods
J'ai joué 1ans et demi sur le vamp2 et je trouvais super bien mais un jour j'ai acheté un ampli à lampe.
D'abord je l'ai utilisé comme ampli de puissance pour le vamp2, et une fois, j'ai eu la flèm de le brancher et j'ai joué direct avec l'ampli à lampe.
Depuis j'ai rangé mon vamp ....
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
  • Publié par
    trommy
    le 07 Janv 2004, 18:51
Vous me conseillez quoi comme ampli a lampes et comme ampli de modelisation car on arrivera pas a mettre tout le monde d'accord
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
johnfru
ENGL Screamer 50w Combo tout lampes....4 canaux prix imbattable 990€
  • Publié par
    trommy
    le 07 Janv 2004, 20:19
ENGL Screamer 50w Combo tout lampes....4 canaux prix imbattable 990€

Merci pour la proposition!

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
capodastre
Pour la modélisation, il semblerait que ce soit le Vox Valvetronix qui sonne le mieux et le plus naturel ( sa section puissance comprend d'ailleurs aussi une lampe ). Le site qui le fait le moins cher ( 1000 balles de moins que chez Thomann, je crois ) est "l'ampli à lampes " ( 595 euros le 60 watts et 890 le 120 ).
  • Publié par
    trommy
    le 08 Janv 2004, 16:57
En fait vous m'avez convaincu d'acheter peut etre le tonelab.
J'ai regarde les critiques et c'est plutot ce qu'il me faut pour ma quete de son.
J'ai meme trouve le tonelab se dispo chez deux magasins.

Si vous pouviez me renseigner, voila le nouveau topic.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci

En ce moment sur amplification...