oxlow a écrit :
donc en modifiant ma classification de départ, si je préfère un ampli sans entretien, le mieux ne serait il pas le Vox AD 30VT ou VOX AD50VT ? (d'ailleurs la seule différence entre ces 2 choses est la puissance, non ?
Pour tenter de faire avancer les choses, voici 2 choses:
- Concernant la requête ci dessus, au sujet des AD30 et AD50, la différence n'est pas seulement la puissance mais le HPde 10' pour le 30 et 12' pour le 50.
J'ai le AD50 depuis presque 1 an. je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine mais j'ai joué longtemps sur du tout lampes et en ai essayé plein depuis que je gratte (Marshall, Mesa, et plein d'autres). Le AD50 m'a séduit par la qualité de ses émulations, surtout en clean et en crunch et de par la qualité de ses effets intégrés, bien que peu flexibles.
Je me suis bien éclaté depuis que je l'ai, uniquement chez moi ou il assure tres bien même a volume "pet de mouche", il respecte parfaitement l'intégrité de mes guitares.
Mais...
Nous venons de constater sur le topic dédié a ces amplis que les pédales d'effet sonnent plus ou moins bien, avec un gros bémol pour les distos semble-t-il d'apres certains, en plus des problemes de souffle. Je te laisse relire les derniers posts, je ne vais pas tout recopier ici!
Pour ma part je sens donc les limites de cet ampli plus rapidement que je ne l'aurais supposé. J'ai la furieuse envie de revenir a un ampli offrant plus de dynamique, un son un peu plus organique, ce qui manque a mon AD (certains users ne sont pas d'accord avec ceci, donc ca n'engage que moi) donc implicitement revenir a du tout lampes.
Concernant ta recherche en général: si tu veux pouvoir jouer autant en sons clairs qu'en sons saturés, ce qui sera le cas d'apres tes goûts, je te suggère fortement de te tourner vers un ampli offrant avant tout des sons clairs de qualité même si le canal saturé est réputé pourrave (comme le petit JTM 30 par exemple). Le son saturé, tu pourras toujours l'obtenir avec des pédales sur le canal clean, ce n'est pas l'offre qui manque. En revanche, des pédales de son clair, ca n'existe pas a ma connaissance... donc penses-y.
Bon courage