Un ampli, lequel ??

• Publié par
    oxlow
    le
Bonjour,
Une nouvelle fois la même question, excusez moi. Nouveau dans la guitare, mais 10 ans de violon, 10 d'alto, 15 de chant lyrique, formation classique... et plutot exigeant sur la qualité et la précision du son. répertoire de guitare ? Dire strait, pink floyd.
J'ai lu bien des choses sur ce forum et je remercie chacun pour les infos et le temps donné.

Mes hésitations, nombreuses, que je classe par tranche de prix :
1.
Vox AD 15VT 165
Peavey Envoy 110 187
2.
Vox AD 30VT 249
LAney LC15 250
Peavey bandit 112 263
FENDER AMPS SUPER CHAMP XD 272
3.
VOX AD50VT 339
Laney LC15 110 375
4.
VOX AD50VT-XL 419
PEAVEY VALVE KING 112 COMBO 428
Peavey Valve King 212 450
5.
Peavey classic 30 lampes 500
Randall RG50TC 549
FENDER AMPS HOT ROD DELUXE 112 610

J'ai bien lu qu'il fallait essayer, mais vu le nombre, personne n'a tout cela dans sa boutique et par ailleurs, je ne suis pas sur de trouver cela où je me trouve...
Cependant, j'attends vos conseils avisés pour éliminer des choses dans chaque tranche voire certaine tranche si vous pensez que dans une tranche inférieure de prix, cela fait bien mieux... ???

J'espère avoir été clair et vous remercie par avance.
lainbebop
Déjà, tu peux éliminer d'entrée le randall rg50TC, pour l'avoir testé à coté d'un classic30, je peux te dire qu'à part pour jouer du métal, tu en sera très déçu !
après les valve king j'ai jamais été fan...
à ta place je prendrai un classic 30
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Motherfikus
Pour ton style le fender hot rod deluxe fera LARGEMENT le boulot, suffit ensuite juste de mettre les bons effets et la bonne gratoune

Même le vox AD50 est pas mauvais ou le peavey à lampe, à toi d'essayer en premier lieu
 user
dinedine
Salut à toi

Contrairement à ce qui a été dit le randall rg 50tc reste un ampli honnête et assez polyvalent et surtout relativement peu cher pour du tout lampe. l'ayant possédé et le mettant en vente je peux t'en dire plus mais par rapport au style que tu veux faire le hot rod est vraiment très bien et supérieur au classic 30 et au valveking, après c'est une question de budget...

voila pour les 3 amplis que je connais bien
Mr Scrogneugneu
C'est pour quelle utilisation?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Si c'est pour chez toi tu peut penser au Super Champ XD
Sinon le LC15R est super
tetsuo_fr
Tinio a écrit :
Si c'est pour chez toi tu peut penser au Super Champ XD
Sinon le LC15R est super

Vu qu'il cite dire straits, je pense qu'il y a un peu de son clair, et le LC15R est pas idéal pour ça, c'est le moins que l'on puisse dire...
pour le super champ, bonne idée. Polyvalent, correct en son clair, et intéressant.
Faudrait pas oublier le fender champion 600, le fender blues junior et le carvin vintage 16 aussi, dont les sons clairs sont pas mal du tout.

Utilisation appart, maison, clubs, un peu de tout ? Ca risque d'etre déterminant
  • Publié par
    oxlow
    le
Bonjour
Merci pour les réponses.
c'est pour une utilisation chez moi en premier lieu mais je ne voudrais pas me trouver mal à l'aise si je devais me trouver ailleurs, même si ce n'est que dans 2 ans par exemple.
Mon attirance est plutot rock ; hard rock, metal, pas vraiment ; jazz non plus.
ce qui me séduisait chez les vox, c'était les effets et modèles d'ampli. maintenant il est peut être préférable d'avoir l'effet à coté ?
merci
Oxlow
tetsuo_fr
J'aurais tendance à dire qu'un 15W tout lampe suffirait largement. En appart, c'est déjà chaud à gérer.
Les vox à modélisation sont pas des vrais tout lampes, bien que bien sympas et très polyvalents, mais au niveau sonorités on est quand meme loin des "tout lampe". Disons que c'est bien pour se faire une idée des sonorités, mais vu ton nombre d'années dans la musique, tu risques d'etre assez exigeant...
Tu sais ce que tu devrait faire ? Aller sur youtube et lire quelques tests videos des amplis suscités (sans pédales ou autre). Tu verrais alors un peu plus ce qui est "faisable"...
Pour les tout lampes, oui, il vaut mieux rajouter quelques pédales (overdrive ou disto en général, reverb si l'ampli n'en a pas). Car pour "distordre" l'ampli, tu dois sinon monter le volume assez fort, et en appart, toujours le meme souci, tes voisins débarqueront.

Dans la série 15W, tu peux aussi rajouter l'AC15, qui est un tout lampe chez vox. Mais attention, ça sonne fort.

le super champ xd semble quand meme correspondre, entre polyvalence et son clair correct. Mais perso j'avais été déçu (en ayant entendu parlé en beaucoup de bien).
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Salut, Oxlow, si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me passer le lien où tu as vu le Fender Super Champ XD à 272€ s'il te plaît ?
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
soopajeanmi
oxlow a écrit :
Bonjour
Merci pour les réponses.
c'est pour une utilisation chez moi en premier lieu mais je ne voudrais pas me trouver mal à l'aise si je devais me trouver ailleurs, même si ce n'est que dans 2 ans par exemple.
Mon attirance est plutot rock ; hard rock, metal, pas vraiment ; jazz non plus.
ce qui me séduisait chez les vox, c'était les effets et modèles d'ampli. maintenant il est peut être préférable d'avoir l'effet à coté ?
merci
Oxlow

Pour l'utilisation que tu décris, Super Champ XD sans aucune hésitation.

Niveau sonore il surclasse à mon avis tous les amplis de ta liste sauf le Classic 30 et le HotRod Deluxe mais ces 2 derniers ne conviennent pas *du tout* à une utilisation à la maison.

Le superchamp te permettra en plus de te familiariser avec plusieurs types d'ampli et t'apportera une facilité d'utilisation à bas volume très appréciable. C'est la nouvelle référence dans les amplis à modélisation.
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Merci pour le lien!
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
  • Publié par
    oxlow
    le
Bonjour bonjour,

Bien pas d'autres avis ou point de vue ?

Merci

Oxlow
  • Publié par
    oxlow
    le
Bonjour,

Je reviens à nouveau sur le sujet après lectures diverses et donc compléments d'informations concernant ma demane :

Si j'ai tout compris un ampli à lampes aurait un meilleur son mais nécessite de l'entretien : changement des lampes toutes les 2000 h. environ, c'est bien cela ?

donc en modifiant ma classification de départ, si je préfère un ampli sans entretien, le mieux ne serait il pas le Vox AD 30VT ou VOX AD50VT ? (d'ailleurs la seule différence entre ces 2 choses est la puissance, non ?

Merci d'aider un débutant, qui lit beaucoup, mais c'est dur de choisir tellement il y a de matériel ; je me pose aussi les questions d'effets... mais c'est une autre histoire...

Merci encore pour toutes les informations lues et j'espère celles à venir.

Oxlow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...