Un ampli, lequel ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Août 2008, 11:55
J'insisterais sur le tout lampe plutot que de la modélisation, surtout si oxlow est un musicien de longue date.
Donc +1 pour le Superchamp: très bon son clair, et j'lui collerais quelques pédales d'effets par la suite...
  • Publié par
    oxlow
    le
Philippe123 a écrit :
oxlow a écrit :
ok merci, je prends note de tout cela.

Pour le lien demandé :

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)XD/1/

s'il y a d'autres avis.... j'écoute, j'écoute....

Merci

Oxlow

IL est sérieux ce site? 250€ le Fender Champ xd, c'est 50€ de moins que les sites concurents

Sérieux ? je n'ai jamais acheté sur ce site et pas davantage sur les autres sites de guitares... alors je ne sais pas. cela fait partie des questions que je me pose et je constate qu'entre différents sites, les prix peuvent être très différents. Là est un autre débat.

• Publié par
    oxlow
    le
[/quote]

A se demander où tu cherches tes informations .

- il y'a une prise pour footswitch, il n'est simplement pas livré avec (comme c'est souvent le cas); de toute façon, à moins que tu veuille faire de la scène (auquel cas l'ampli sera trop modeste de toute façon) ça n'a aucun intérêt
- les distortions sont excellentes, SAUF pour du metal (et encore, même dans ce domaine y'a moyen d'obtenir des trucs sympas)
- les effets sont loin d'être bof, la plupart sont très bons (sauf les chorus mais je hais les chorus ) et certains même étonnants sur un ampli de ce prix (excellent tremolo et Leslie tout à fait convaincant); par contre ils sont typés vintage ... comme l'ampli

[/quote]

Désolé lainebebop & Doc Loco, je ne voulais blesser personne cependant, vous avez constaté comme moi que sur un certain nombre de points, les avis sont bien divergeant et là concernant les distortions j'ai lu des choses contraire...idem pour la fiabilité du peavey...
ne voyez aucune attaque personnel. j'essaie simplement de débrouiller au mieux mon affaire et je vous suis sincèrement reconnaissant des infos que chacun m'apportez.
ce que je voulais par absence de footswitch c'est que comparé au hot rod, effectivement elle n'est pas livré ; je prends qu'elle n'est pas indispensable surtout au départ et que pour 20 €, c'est une histoire réglée.
quand au fait qu'il soit typé vintage, n'est ce pas également le cas du hot rod voire du classic 50.

Vous ne dites pas grand chose sur le hot rod ? trop bien pour dire quelque chose de + ? le contraire ?

Merci encore et j'espère ne pas déranger pas mes posts.

Oxlow
Doc Loco
oxlow a écrit :
Citation:

A se demander où tu cherches tes informations .

- il y'a une prise pour footswitch, il n'est simplement pas livré avec (comme c'est souvent le cas); de toute façon, à moins que tu veuille faire de la scène (auquel cas l'ampli sera trop modeste de toute façon) ça n'a aucun intérêt
- les distortions sont excellentes, SAUF pour du metal (et encore, même dans ce domaine y'a moyen d'obtenir des trucs sympas)
- les effets sont loin d'être bof, la plupart sont très bons (sauf les chorus mais je hais les chorus ) et certains même étonnants sur un ampli de ce prix (excellent tremolo et Leslie tout à fait convaincant); par contre ils sont typés vintage ... comme l'ampli

Désolé lainebebop & Doc Loco, je ne voulais blesser personne cependant, vous avez constaté comme moi que sur un certain nombre de points, les avis sont bien divergeant et là concernant les distortions j'ai lu des choses contraire...idem pour la fiabilité du peavey...
ne voyez aucune attaque personnel. j'essaie simplement de débrouiller au mieux mon affaire et je vous suis sincèrement reconnaissant des infos que chacun m'apportez.
ce que je voulais par absence de footswitch c'est que comparé au hot rod, effectivement elle n'est pas livré ; je prends qu'elle n'est pas indispensable surtout au départ et que pour 20 €, c'est une histoire réglée.
quand au fait qu'il soit typé vintage, n'est ce pas également le cas du hot rod voire du classic 50.

Vous ne dites pas grand chose sur le hot rod ? trop bien pour dire quelque chose de + ? le contraire ?

Oxlow

Il n'est pas question de blesser quoique ce soit, même les p'tit z'animaux . Mais simplement de dire les choses telles qu'elles sont: tout ampli à ses défauts et ses qualités, mais dans les deux cas les généralisations sont à proscrire; ainsi pour le SCXD, j'ai été le premier à dire que ses saturations métal ne valaient pas grnad chose - toi tu en tires la généralisation que ses saturations sont médiocres . Non: il a d'excellentes saturations, sauf les metal. Idem pour le reste.

Le Hot Rod et le Classc30 sont de bons amplis qui ont fait amplement leurs preuves, mais on est dans une autre catégorie là, si tu hésites entre le SXCD et ces deux-là, c'est que tu n'as pas bien défini tes besoins réels, l'usage que tu feras de ton futur ampli et ton budget.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soopajeanmi
oxlow a écrit :

Oxlow

Le hotrod est un super ampli. A 0,8 au volume il va t'éclater la tête à la maison. C'est pas un bon choix du tout pour chez toi mais ça on te l'a déja dit.

La difficulté dans le choix d'un ampli c'est l'utilisation que tu veux en faire, la polyvalence est extrèmement rare en ampli car leur performance dépend du volume auquel on les utilise.

Encore une fois: un hot rod ou un classic 30 ce n'est pas pour la maison.

Et par ailleurs, les saturations et les distortions du super champ *déchirent*, j'ai rarement entendu aussi bien à bas volume.
lainbebop
+1 tu ne blesses personne, je voulais juste éclaircir un point, pcq apparement tu écarte le classic30 pour des raisons totalement fausses... le c30 est un ampli super robuste, certaines personnes ont peut-être eu des pb, mais comme il est extremment répendu, statistiquement tu as plus de chances de trouver des gens qui ont des pb avec... mais c'est qd meme très rare...

Comme ça a été dit, le classic30 c'est pas pour la maison, avec la nuance que sur canal disto ya un master, donc pas de soucis pour jouer pas fort, pour le clean, même à bas volume, t'aura toujours un son meilleur qu'un transistor...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
  • Publié par
    oxlow
    le
Ok et merci pour tous les éclaircissements.

j'élimine le hot rod ; m'en vais essayer un fender SCXD et le peavey classic 30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...