randall RG75 transistor .
Randall RG50TC ...
Peavey bandit 112 si t'es fauché , peavey ultra combo si t'as la thune ...
un JCM900 en combo 1x12 , et tu revends ton multi pour une boss SD-1 ... ma solution , et ça marche très bien ...
H&K tube 50 en combo , si tu trouves a ce prix ...
là , t'as que des machines de guerre , du matériel assez solide et performant pour affronter de la scène et durer de longues années .
Sinon , pourquoi pas un VOX Valvetronix ? je dis ça sérieusement vu que je me sers en fait toujours de mon AD15VT et qu'il continue de me dépanner . Et d'encaisser très bien les accordages bas ... trouve toi une version XL , spécialement prévue pour le metal et t'es tranquille ...
ou alors , encore un dernier truc , peut-être les line6 flextone . Ca a pas l'air mal , mais certains critiquent . Et moi , je testerais volontiers ... surtout si on peut se faire des gros sons style meshuggah avec , là ...
en tout cas , prends pas forcément un 5w , je trouve ça con , au pire tu baisses ton master quoi ... parce que , bon , c'est mieux quand même d'avoir la possibilité de couvrir un batteur et comme ça t'es tranquille , on parle plus d'ampli avant un bail ...
les lampes , par contre et je vais être iconoclaste , ne sont pas si nécessaires et le meilleur son metal que j'aie entendu/joué sortait d'une randall X2 , soit le gros bordel transistor haut de gamme , et c'était nickel ...
en tout cas , avec ce que je t'ai recommandé , le son metal est garanti [petite réserve pour le 900 : faut aimer , c'est particulier comme truc]