Un ampli ... mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2010, 20:21
Wolf90 a écrit :
J' admet que le son est sympa mais mon budget je l'ai en vendant mon ampli ... donc une pédale sans ampli c'est pas terrible ^^
Sinon je me demandais si je n'aurais pas meilleur temps de m'acheter une pédale equalizer toute simple dans les 150€ pour améliorer le son de mon marshall et d'attendre pour pouvoir m'acheter quelque chose de plus performant avec un budget plus élevé ... Mais voilà : est ce que la pédale d'eq m'aidera vraiment a trouvé un meilleur son et surtout des sons plus variés sur mon mg100dfx ?

Un Pod ça se joue au casque !
Et c'est un préampli et non une pédale
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
Avec le blackstar l'équa est vraiment pas indispensable loin de la, tu as déjà beaucoup de sonorités possible avec le blackstar.

L'équa c'était surtout si tu prenais un ampli comme le rocker 30 qui ne dispose que d'une tonalité générale.

Une vidéo du Doc qui montre les différentes possibilités avec le blackstar ht 5 (et il y a pas tout)
  • Publié par
    Wolf90
    le
Merci, je vai regarder ca de plus près alors ...
Invité
randall RG75 transistor .
Randall RG50TC ...
Peavey bandit 112 si t'es fauché , peavey ultra combo si t'as la thune ...
un JCM900 en combo 1x12 , et tu revends ton multi pour une boss SD-1 ... ma solution , et ça marche très bien ...
H&K tube 50 en combo , si tu trouves a ce prix ...

là , t'as que des machines de guerre , du matériel assez solide et performant pour affronter de la scène et durer de longues années .

Sinon , pourquoi pas un VOX Valvetronix ? je dis ça sérieusement vu que je me sers en fait toujours de mon AD15VT et qu'il continue de me dépanner . Et d'encaisser très bien les accordages bas ... trouve toi une version XL , spécialement prévue pour le metal et t'es tranquille ...

ou alors , encore un dernier truc , peut-être les line6 flextone . Ca a pas l'air mal , mais certains critiquent . Et moi , je testerais volontiers ... surtout si on peut se faire des gros sons style meshuggah avec , là ...

en tout cas , prends pas forcément un 5w , je trouve ça con , au pire tu baisses ton master quoi ... parce que , bon , c'est mieux quand même d'avoir la possibilité de couvrir un batteur et comme ça t'es tranquille , on parle plus d'ampli avant un bail ...

les lampes , par contre et je vais être iconoclaste , ne sont pas si nécessaires et le meilleur son metal que j'aie entendu/joué sortait d'une randall X2 , soit le gros bordel transistor haut de gamme , et c'était nickel ...

en tout cas , avec ce que je t'ai recommandé , le son metal est garanti [petite réserve pour le 900 : faut aimer , c'est particulier comme truc]
Invité
ou alors , peut-être un peavey valveking , ils sont pas si mal , ou alors un bugera . Mais ça fait assez "ampli a lampes cheap" , et ... enfin ... mais ça marche , et j'ai pas eu de mauvais retours sur ce genre de matériels a ce jour ... behringer/bugera , c'est pas trop le top [copie de matériels plus onéreux mais en "4x moins cher , un peu moins bien" , fabrication non US...] mais ça marche , et ça sonne pas trop mal enfin ça fait son boulot , quoi qu'on en dise .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
randall RG75 transistor .
Randall RG50TC ...
Peavey bandit 112 si t'es fauché , peavey ultra combo si t'as la thune ...
un JCM900 en combo 1x12 , et tu revends ton multi pour une boss SD-1 ... ma solution , et ça marche très bien ...
H&K tube 50 en combo , si tu trouves a ce prix ...

là , t'as que des machines de guerre , du matériel assez solide et performant pour affronter de la scène et durer de longues années .

Sinon , pourquoi pas un VOX Valvetronix ? je dis ça sérieusement vu que je me sers en fait toujours de mon AD15VT et qu'il continue de me dépanner . Et d'encaisser très bien les accordages bas ... trouve toi une version XL , spécialement prévue pour le metal et t'es tranquille ...

Très bon pour les clean/crunch/début de disto je trouve, mais après c'est un peu faiblard je trouve.
A essayer dans de bonnes conditions !
Sinon, j'insiste sur le Pod X3 qui peut etre une bonne solution.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
ah , après je me tais et désolé pour le post multiple , mais ... un POD XT , un poweramp marshall 80/80 en rack , et un 1x12 marshall , ça ne devrait pas être très cher ... a mon avis ,c'est la solution des mecs compliqués dans mon genre , mais c'est encore une idée .

Je file , j'ai des macaronis a bouffer
ed_wood
Le valve tronix en disto bof bof, mais pour le prix en modelisation c'est pas mal.

Sinon jcm 900 ect, il veut jouer chez lui donc à écarter.
Invité
ouais c'est clair ^^'
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Surtout s'il veut un ampli qui sonne.
Y avait pas des petites têtes chez Krank pour le hard et le metal. Par contre, pour trouver... et je sais pas le prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...