Un ampli ... mais lequel ?

• Publié par
    Wolf90
    le
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je joue de la guitare dans le style hard-rock, metal et dernièrement, j'ai commencé a m'équiper en conséquent avec la LTD truckster ( signature James Hetfield de Metallica ). Le problème, c'est qu'avec mon marshall 100dfx et ma pédale zoom G2.1u je n'arrive pas à trouver de bon sons qui sonnent metal comme j'aime ...

Comme je pense déjà changer l'ampli ( vu que je me sert pas trop des pédales ), voilà ma question : Quel ampli pour jouer du metal et du hard rock ?

J'ai un budget d'environ 400€ et je compte jouer du Metallica, machine head, megadeth, AC/DC, scorpions, Nirvana ... Le son clean ne m'interesse pas trop, mais j'aimerais avoir pas mal de réglages dans le saturé pour ne pas être limiter à un seul son : j'aime bien bidouiller un peu pour trouver deux trois sons différents sympas ...

Merci, et j'espère à bientôt.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Ton utilisation ? (en groupe, chez toi ..)

La comme ça je pense au Blackstar Studio ht20
Mais il doit être un poil au dessus de ton budget.
bigfilesystème
avec ce budget, peut-être le vox night train qui à l'avantage d'avoir un canal saturax qui envoie vraiment, mais faut obligatoirement une pédale EQ, pour sculpter le son...
chez Marshall, du tout lampe avec ce budget, je vois pas ...
ou le tiny terror, chez orange (je le connais pas) qui à la réputation d'avoir un crunch miam...
le son métal de ses années là, n'est pas synonyme de hight gain, et avec un bon gros crunch des familles, scupter à EQ, tu peut te faire plaisir à jouer tout ça...

j'ai fait last time une vid, son métal avec le Orange rocker 30, qui n'est pourtant pas réputé pour ça...

un JTM45 sinon rien...
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Tu veux jouer chez toi ou en scène ?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
bigfilesystème a écrit :
avec ce budget, peut-être le vox night train qui à l'avantage d'avoir un canal saturax qui envoie vraiment, mais faut obligatoirement une pédale EQ, pour sculpter le son...
ou le tiny terror, chez orange (je le connais pas) qui à la réputation d'avoir un crunch miam...
le son métal de ses années là, n'est pas synonyme de hight gain, et avec un bon gros crunch des familles, scupter à EQ, tu peut te faire plaisir à jouer tout ça...

j'ai fait last time une vid, son métal avec le Orange rocker 30, qui n'est pourtant pas réputé pour ça...

Le problème c'est qu'il veut plusieurs possibilité de sons sans avoir à mettre plusieurs pédales en amont, et les amplis que tu proposes sont plutôt du genre à produire seulement un ou deux sons, mais bien typé. (Après c'est vrai qu'avec un simple équa extérieur, on peut largement élargir la palette de son)
  • Publié par
    Wolf90
    le
Tout d'abord, merci pour vos réponses. En fait c'est pour utiliser chez moi donc pas un truc trop puissant ^^
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Blackstar Ht 5, c'est exactement ce qu'il faut.

Il a énormément de sonorité (grâce à son ISF, qui permet de passer d'un son british plutôt vintage (en tournant vers la droite) à un son plus américain et plus moderne (vers la gauche) )

Canal clean et saturé, une equa 3 bandes, une prise casque et une sortie ligne AVEC une ému Hp, et utilisable à très bas volume.
bigfilesystème
ed_wood a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Le problème c'est qu'il veut plusieurs possibilité de sons sans avoir à mettre plusieurs pédales en amont, et les amplis que tu proposes sont plutôt du genre à produire seulement un ou deux sons, mais bien typé. (Après c'est vrai qu'avec un simple équa extérieur, on peut largement élargir la palette de son)

c'est vrai, mais si tu reste sur du Hard-rock/metal, ça limite quand même... certes tous les bands ne somme pas pareil (d'ou l'idée d'un bon EQ), mais la base est souvent la même JCM800, JMP...

il aurait rajouté un clean fenderien en plus, c'était mission impossible

maintenant, il ya surement des petite tueries pour ce prix là...

celui-ci may-be:
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Oui cet ampli à l'air excellent, c'est comme un micro plexi. (et ça donne envie de P90 aussi)
Cela dit la aussi, c'est pas très versatile.

Le selecteur de HP c'est excellent !

Edit: p*tin je bloque sévère sur la vidéo du minimat, le son est absolument génial.
Millionaire
Comme l'a dit ed_wood, le HT5 semble tout indiqué...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour 350€ t'as un Pod X3, tu serras servi niveau disto, et tu pourras même t'en servir comme carte son si ça t'intéresse un jour de t'enregistrer.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    Wolf90
    le
J' admet que le son est sympa mais mon budget je l'ai en vendant mon ampli ... donc une pédale sans ampli c'est pas terrible ^^
Sinon je me demandais si je n'aurais pas meilleur temps de m'acheter une pédale equalizer toute simple dans les 150€ pour améliorer le son de mon marshall et d'attendre pour pouvoir m'acheter quelque chose de plus performant avec un budget plus élevé ... Mais voilà : est ce que la pédale d'eq m'aidera vraiment a trouvé un meilleur son et surtout des sons plus variés sur mon mg100dfx ?
ed_wood
Je crois que le prix de pédale et appareil en tout genre pour rendre le dfx bon va être beaucoup beaucoup trop élevé pour toi (et encore est ce possible)
  • Publié par
    Wolf90
    le
Ok Donc le mieux pour mon budget reste le blackstar Ht 5 ? Avec une pédale Boss GE-7 ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Wolf90 a écrit :
J' admet que le son est sympa mais mon budget je l'ai en vendant mon ampli ... donc une pédale sans ampli c'est pas terrible ^^
Sinon je me demandais si je n'aurais pas meilleur temps de m'acheter une pédale equalizer toute simple dans les 150€ pour améliorer le son de mon marshall et d'attendre pour pouvoir m'acheter quelque chose de plus performant avec un budget plus élevé ... Mais voilà : est ce que la pédale d'eq m'aidera vraiment a trouvé un meilleur son et surtout des sons plus variés sur mon mg100dfx ?

Un Pod ça se joue au casque !
Et c'est un préampli et non une pédale
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...