Un ampli pour 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Sinon en combo tout lampes avec beaucoup de gain tu peux réussir à trouver un Peavey Ultra pour 600-650€ maintenant (ça dépasse du budget certes, mais tu as 3 canaux (un clean, un crunch et un ultra).
Pour Marshall et Laney j'm'y connais pas trop dans cette marque, je peux pas te dire, vaut mieux demander aux autres forumeurs
Earthworm Jim
naggue a écrit :
Oui j'ai essayé (mais avec une tele)

Ca dépend des micros de la guitare bien entendu et je ne connais pas les LTD.

Non, ma reflexion venait surtout du fait qu'il cherche un ampli pour du métal. Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine mais le Valveking a surtout été pensé pour le blues et rock. En conclusion et à mon avis, un Marshall tout lampes et d'occasion serait plus indiqué...

tu confond avec le classic 30.

le valveking est un ampli moderne, avec des sonorité modernes (tu a joué du blues dessus, serieux? t'a trouvé que ça sonnait??? )

nan sérieux, le metal moderne c'est son domaine: néo, trash, indus etc...
pour du heavy je le trouve un peu trop moderne et froid.
le fait qu'il sonne froid n'est pas un mal, c'est son domaine d'application qui veut ça
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Spong-Bob
salut, j'ai ce qu'il te faut

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je joue les memes trucs que toi et il convient parfaitement. Niveau puissance il y aucun probleme pour jouer en groupe et contrairement à un ampli à lampes c'est parfaitement exploitable à la maison.
Si tu veux jeter un coup d'oeil en plus c'est en dessous de ton budget
ryan2x
  • ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le 21 Mai 2006, 20:02
100W c'est un peu beaucoup je trouve et un peu encombrant.
Spong-Bob
100w transistor c'est pas pareil que 100w a lampes la c'est sur que c'est inexploitable alors que transistor ca pose aucun probleme pour jouer a la maison (ce qui a ete mon cas)
mais par contre 50w transistor pour jouer en groupe ........... j'emet des reserves
Quant a l'encombrement bah la je peux rien dire mais bon tu gagnes en qualite sonore par rapport a un combo

sinon je confirme le bien que les autres ont dit de laney notamment la serie lc et vc mais attention il faut les pousser pour avoir bcp de gain....
niveau marshall je connais pas leur amplis tout lampes mais les hybrides ne m'ont guère emballé
Voila en esperant t'avoir un (petit) peu eclaire dans ton choix
ryan2x
  • ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le 22 Mai 2006, 18:01
si elle est pas vendu d'ici aout, je suis peut être preneur
Invité
  • Invité
Spong-Bob a écrit :
tu gagnes en qualite sonore par rapport a un combo

Franchement je vois pas d'out tu tiens cela ..........
avec la meme électronique et les meme hps tu aura le meme son.....
Par contre avec une tete et un baffle tu auras :
_ sur une tete a lampe les hps ne feront plus vibrer l'ampli et cela préservera mieux tes lampes ( enfin c'est ce qu'on m'a dit je n'ai aps testé ) .
_ tu aura une meilleur dispertion du son
_ c'est plus partique a transporter croyez moi ( entre mon combo vox ac30cc2 qui pèse 36kg et ma tète et mon baffle marshall que j'avais avant et qui pesaient 20kg chacun .............. eh bien le marshall est bien plus simple a porter car moins lourd et portable a 2 sans se casser le dos) .
Spong-Bob
autant pour moi je me suis mal exprime, je voulais parler de la difference au niveau de la dispertion sonore...
ryan2x
  • ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le 22 Mai 2006, 19:18
un truc m'inquiete cepandant sur ce que j'ai lu sur audiofanzine
Citation:
En ce qui concerne le volume plus on monte plus on se rend compte qu'il est fait pour montrer sa puissance!Avec le potard master général à 2/10 on couvre à l'aise le batteur, à trois on décolle la tapisserie et à cinq on devient sourd. Perso je l'ai jamais poussé au dela, mais à cinq le baffle ne bronche pas et restitue tout à merveille en clean comme en saturé.

Ca a l'air d'envoyé sévère
Spong-Bob
bah en fait, il y a un master volume plus un volume independant sur chaque canal donc c'est sur que si tu mets le volume de chaque canal à 10, à deux sur le master ca va faire un sacre bruit. Par contre, en mettant les deux volumes à un niveau raisonnable c'est parfaitement possible de jouer chez soi et pour jouer en groupe: soit tu montes le master, soit chaque canal, soit les deux mais la ca doit effectivement decoller la moquette !!!!!
Quant au baffle je confirme qu'il prend tout sans broncher et convient tres bien avec le son de l'ampli
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 23 Mai 2006, 22:22
Earthworm Jim a écrit :
naggue a écrit :
Oui j'ai essayé (mais avec une tele)

Ca dépend des micros de la guitare bien entendu et je ne connais pas les LTD.

Non, ma reflexion venait surtout du fait qu'il cherche un ampli pour du métal. Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine mais le Valveking a surtout été pensé pour le blues et rock. En conclusion et à mon avis, un Marshall tout lampes et d'occasion serait plus indiqué...

tu confond avec le classic 30.

le valveking est un ampli moderne, avec des sonorité modernes (tu a joué du blues dessus, serieux? t'a trouvé que ça sonnait??? )

nan sérieux, le metal moderne c'est son domaine: néo, trash, indus etc...
pour du heavy je le trouve un peu trop moderne et froid.
le fait qu'il sonne froid n'est pas un mal, c'est son domaine d'application qui veut ça

Non je ne confond pas avec un classic 30 que je connais bien.

Ceci dit tu as raison je me suis planté (Pardon pardon, méa Culpa Enfer et damanation sur ma bobine... J'attrape une corde et me jette d'un pont etc...). J'ai confondu le Valve King avec une autre ampli en tweed.

Je m'en suis rendu compte en apercevant un Valve King dans un vieil exemplaire de "Guitarist" et ce n'est pas l'ampli que j'avais essayé. En fait, je pense avoir confondu avec le delta Blues. D'où confusion...

Excusez moi, je ferai plus attention la prochaine fois
ZeRo.CoOL
Je vends actuelement un Classic30 monté en Vintage 30 pour 470€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...