Un ampli pour 500€

ryan2x
  • ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le 21 Mai 2006, 14:27
Salut,

Voila, j'ai débuter la guitare il y'a 1an avec un park 15W ( )
Maitenant, que j'aimerai bien débuter en groupe mon ampli ne couvre pas de batterie. Donc, comme je vais bosser le mois de juillet j'aimerai savoir quel est le meilleur ampli que je puisse avoir dans les 500€ pour jouer en répète mais aussi dans ma chambre. Du 50W serait suffisant je pense ??

C'est pour jouer du rock, metal essentiellement (acdc, nightwish, metallica...)

Merci
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 21 Mai 2006, 14:49
si tu peux pousser jusqu'à 600E, le Randall RG50TC pourrait te convenir ...
Leg Of Lamb
Peavey BANDIT 112 , 300€ pour ton style de jeu.

Oui j'suis accro aux peavey et alors ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Aethämyn
Moi je dirais pour le neuf Peavey Bandit 112 (la il te reste de la amrge pour 2-3 p'tits effets par exemple), H&K Matrix (d'après ce que j'ai entendu c'est pas mal, environs 450€) ou alors en occaz' on peut trouver un Randall RG50TC (dis plus haut) ou pourquoi pas un Peavey Valveking (un peu plus dur à trouver d'occaz', puisque ça fait pas super longtemps qu'il est en vente).
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le 21 Mai 2006, 15:35
Randall Rg50tc neuf a 555€ chez Thomann ou Peavey Valveking 112 (459€ chez thomann)
ryan2x
  • ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le 21 Mai 2006, 15:40
Ouais, les avis sont mitigé apparement pour le randall d'apres ce que j'ai lu. D'autres avis ? Voir sample car les seuls que j'ai eu je les ai pas trop aimés
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 21 Mai 2006, 15:40
Prends toi un p'tit Marshall d'occasion, tu ne risques pas d'être décu...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 21 Mai 2006, 15:42
hardraf a écrit :
Randall Rg50tc neuf a 555€ chez Thomann ou Peavey Valveking 112 (459€ chez thomann)

Valveking ???

C'est plutôt un ampli pour le blues. Avant de la saturer complètement, il va falloir s'accrocher et se munir de bouchons d'oreilles parce que ça envoie sévère un Peavey VK...
Aethämyn
naggue a écrit :
hardraf a écrit :

Valveking ???

C'est plutôt un ampli pour le blues. Avant de la saturer complètement, il va falloir s'accrocher et se munir de bouchons d'oreilles parce que ça envoie sévère un Peavey VK...

T'a essayé ?
Parce que personnellement quand j'ai essayé avec ma Ltd ben ça envoyait, sur pas pour jour du gros Death bien saturé, mais pour taper dans le Heavy ça le faisait (pas plus loin quoi).Mais avec un p'tit boost ça peut le faire.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 21 Mai 2006, 15:53
Oui j'ai essayé (mais avec une tele)

Ca dépend des micros de la guitare bien entendu et je ne connais pas les LTD.

Non, ma reflexion venait surtout du fait qu'il cherche un ampli pour du métal. Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine mais le Valveking a surtout été pensé pour le blues et rock. En conclusion et à mon avis, un Marshall tout lampes et d'occasion serait plus indiqué...
Aethämyn
Ok ok (ma Ltd est une MH400, donc montée en EMG 81/89, donc ça peut aussi rentrer en compte).
Je ne sais pas si le VK a été totalement penser pour le blues, puisque Peavey a déjà la gamme Classic pour ça.
En tout cas en comparaison avec mon Bandit j'ai retrouvé le même grain (enfin assez similaire) et au niveau du gain ça s'élevait au niveau du 8/10 pour mon Bandit (sur le VK112, parait que le 212 est un peu mieux, avec le potard de présence et tout...)
ryan2x
  • ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le 21 Mai 2006, 16:10
Mon probleme c'est que j'ai une fender mex strat
Mais c'est vraiment un ampli qu'il me faut dans un premier temps.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 21 Mai 2006, 16:11
Tu peux aussi taper dans un ampli à lampes pas cher (genre Laney) et adjoindre une bonne pédale.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ryan2x
  • ryan2x
  • Publié par
    ryan2x
    le 21 Mai 2006, 18:16
des noms de models chez marshall et laney ?
Aethämyn
Sinon en combo tout lampes avec beaucoup de gain tu peux réussir à trouver un Peavey Ultra pour 600-650€ maintenant (ça dépasse du budget certes, mais tu as 3 canaux (un clean, un crunch et un ultra).
Pour Marshall et Laney j'm'y connais pas trop dans cette marque, je peux pas te dire, vaut mieux demander aux autres forumeurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...