Un ampli pour ma chanteuse...

pit_jj72
Salut a tous!

Voila, on commence a faire des petits concerts mais notre chanteuse se voit amplifiee sur un ampli guitare, c'est horrible! Inaudible! mais on a que ca sous la main (desole... )
Mais la on a les moyens d'investir et moi, a part pour guitare et basse, je m'y connais pas trop... Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions de matos (si possible a moins de 500 euros...)?

merci!!
Jules 33
Salut,

En ce qui concerne l'amplification d'une voix, il existe plusieurs solutions :

1/. Soit vous avez une petite sono, dans ce cas tu fais sortir le micro de la chanteuse dans la table de mixage, puis dans l'ampli de puissance et les baffles (pour simplifier la chaîne audio, je te parle pas des préamplis externes, des compresseurs, noise gate, et equaliseurs paramétriques).

2/. Soit vous faites des petites scènes et dans ce cas, il existe 2 solutions :

A/. ta chanteuse branche son mic. dans un ampli pour guitare électro-acoustique. C'est la meilleure solution si tu veux sonoriser live(pour moins de 500 € : Marshall AS50R, ou Carlsbro Sherwood 85, voire peut-être si tu veux avoir un pur son AER Domino 60 d'occaze si t'arrives à en trouver un).

B/. ta chanteuse branche son mic. dans une enceinte de retour amplifier pour voix, ca doit se trouver sur www.sonovente.com

PS : Dans tous les cas, pour colorer et rendre le son final plus beau, chaleureux et agréable à l'oreille, ta chanteuse peut rajouter entre le micro et l'ampli un préampli externe à lampe du type Presonus [i]BlueTube ou TubePre ou ART Tube MP3

A + et bonne chance.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Très intéréssant ce système de préampli a lampe pour la voix ... Y'a dautre marque sympa com' Presonus ? svp !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Jim Morrison
Presonus, c'est déjà un très bon rapport qualité prix je trouve. Moi j'ai investi dans le TubePre : tout petit, tout simple et tout pratique. Je ne regrette pas. Même si utilisé sur un micro à condensateur, il ne faut pas forcer sur le drive...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
pit_jj72
Le Marshall AS50R tiendra la route pour des repetes au niveau chant?
Paske la batterie ca hurle pas mal... et comme on se regle tous sur la batterie...

D'ailleurs moi je me tate entre un DSL100 ou un DSL50. C'est vrai que ca m'ennuierai de pas pouvoir le pousser au dela de 5/10 en volume, surtout que les lampes n'attendent que ca!!!...

J'ai du mal a me rendre compte parce que la on a que de l'ampli a transistors et il parait (j'ai jamais essaye) qu'avec les lampes la puissance n'a plus rien de comparable...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

dittohead
pit_jj72 a écrit :
Le Marshall AS50R tiendra la route pour des repetes au niveau chant?
...

J'ai un sacré doute...

pit_jj72 a écrit :

J'ai du mal a me rendre compte parce que la on a que de l'ampli a transistors et il parait (j'ai jamais essaye) qu'avec les lampes la puissance n'a plus rien de comparable...

C'est environ du simple au triple.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pit_jj72
Est ce qu'il y a des avis sur un bcorde cg7-400 ea comme enceinte amplifiee pour la voix??
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Les amplis de piano ca fait pas l'affaire ?
Werner VW
Les ampli acoustique (dumoins les fender) on une entré micro pour la voix
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
ZeRo.CoOL
Un bon synthetiseur c'est aussi bien qu'un ampli acoustique !
dittohead
Oui un ampli pour clavier ou un retour de scène amplifié éventuellement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pit_jj72
Ce serait possible de me filer les marques et modeles de vos propres amplis que vous utilisez pour le chant et le matos utilise a cote? et puis votre avis dessus? (dans la mesure ou vous avez un chanteur ou une chanteuse)

Ca en fait des questions...

• Publié par
    MaXez
    le
[quote="Skynyrd 92"] B/. ta chanteuse branche son mic. dans une enceinte de retour amplifier pour voix, ca doit se trouver sur www.sonovente.com

C'est fesable de chanter en branchant juste le mic sur une enceinte de retour ? ya rien besoin d'autre ??

En ce moment sur amplification...