Salut tout le monde,
j'ai un ampli Fender Custom Vibrolux que j'aime beaucoup, je joue 90% du temps en son clean. Le seul truc, c'est que même en répet avec beaucoup d'instruments, je ne peux pas monter beaucoup mon ampli, ça sonne vraiment très fort! Pour donner une idée, j'ai du mal à dépasser le 2 sans recevoir des seaux d'eau de mes petits camarades!
Or, je trouve quand même que cet ampli sonne mieux quand on le pousse un peu, même sans le faire cruncher, mais quand on le pousse le son est plus plein, plus charnu... je ne sais pas exactement quels mots employer pour ça.
D'où mon idée de me tourner vers un atténuateur, pour pouvoir pousser un peu le volume de l'ampli... Or, l'usage que la majorité des gens semble faire d'un atténuateur est plutôt de pouvoir profiter du crunch ou de la satu de l'ampli à volume raisonnable.
Là, en restant en clean (par ex pour pousser le volume aux alentours de 4-5 max), est-ce que ça aurait un quelconque intérêt?
Question subsidiaire : quel atténuateur utiliser pour ça, sachant que c'est un combo 40w, avec 2 gamelles sous 4 ohms?
Merci d'avance!