Un autre amoureux du stoner...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
J. a écrit :
En effet les Sovtek on en entend du bien pour le stoner, peut-être une voie à creuser.
Après, en définitive, c'est surtout ce que tu joues qui va faire que c'est stoner ou pas, c'est sûr; Le mieux est de trouver un son qui te correspond, qu'il y ait consensus ou pas sur le fait que c'est du "matos stoner". Enfin, ce que je dis est assez trivial.

C'est tres juste et on peut même extrapoler ca a tout les genres musicaux. C'est pas vraiment le matos qui te fait le style mais plus la manière de jouer. Le probleme c'est que la mal est déja fait Plus personne n'ose sortir des carcans établis par les groupes et le marketing.

Mais de ce fait, il est difficile de sortir de ces carcans et trouver des trucs originaux et sympathique pour pas trop cher.

Effectivement je confonds avec la peach fuzz.
Sherman88
Juste un truc, essayer de pas trop te fier aux samples. Juste pour la couleur.

Un hrd pourquoi pas comme disait dickhead.
Homme a utilisé un blues deluxe (concert dans la mine de sel).
Mais comme dit plus haut ça dépend du son stoner que tu as en tête.

Mais pour continuer sur la pensée de J. je pense que bcp d'amplis peuvent bien sonner avec un jeu stoner.
On voit souvent des amplis anglais (marshall,orange, matamp, sound city) le guitariste de sleep joue sur laney puis sur un preamp soldano sp77, Homme sur tone work, ampeg, je ne sais plus qui sur mesa boogie.
Innove et prend un jazz chorus ^^...ou ce qui te plait

Dans les clone de super fuzz il y a la guyatone fz2. Je l'ai et son seul problème c'est le manque de tone. Elle est très bright. C'est le mode sans mids de la superfuzz je crois. A essayer avec un eq si tu en as déjà un sinon achète un clone superfuzz.

La cream puff, du peu que je l'ai essayée, elle sonne assez big muff.

Sinon j'ai lu que la sansamp xxl donne un son dans le style stoner. Il boost a +40db et fait tout saturer.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sherman88 a écrit :
le guitariste de sleep joue sur laney puis sur un preamp soldano sp77

Je crois avoir lu que pour Jerusalem c'était des Matamp tournés à donf ( (juste pour Jerusalem hein ; ça contredit pas ce que tu dis).

Sherman88 a écrit :
Sinon j'ai lu que la sansamp xxl donne un son dans le style stoner. Il boost a +40db et fait tout saturer.

Qu'est-ce que tu veux dire par « il booste à +40 dB et fait tout saturer » ?
En tout cas, depuis que j'ai ma XXL je l'aime vraiment beaucoup, le son est effectivement très très gras… et malgré les trois tonnes de gain, ça doit être une des pédales les plus réactives / dynamiques sur terre, c'est vraiment hallucinant.
Par contre, si on laisse sonner les notes, elle a un decay vraiment bizarre qui n'est pas naturel du tout.
Jean
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
D'après tes gouts, Orange semble effectivement tout indiqué.
Ton budget max?

La gamme Orange est assez large, mais les prix s'envolent assez vite. Autour de 1000€ tu peux avoir un deux canaux (AD30 ou Rocker30). Pour le choix entre les 2, c'est une question de gouts
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ColDay a écrit :
D'après tes gouts, Orange semble effectivement tout indiqué.
Ton budget max?

La gamme Orange est assez large, mais les prix s'envolent assez vite. Autour de 1000€ tu peux avoir un deux canaux (AD30 ou Rocker30). Pour le choix entre les 2, c'est une question de gouts

1000€ pour un AD30TC, hum t'as un filon
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
oui franchement un bon petit combo Fender HR Deluxe (au pire monté en V30) avec une bonne petite big muff et franchement tu as le son et une bonne base (pour du Stoner 70" ) sans trop te ruiner en plus , tout le reste à faire est entre tes doigt et ton inspiration
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Guiloop a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/41793/

de rien!

ouep bon, ça reste une tête, donc ça grimpe avec le cab 2x12
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Surtout que ce n'est vraiment pas terrible pour avec un son bien gras. J'ai essayé et je l'ai refourgué sans regret.
Sherman88
J. a écrit :
Sherman88 a écrit :
le guitariste de sleep joue sur laney puis sur un preamp soldano sp77

Je crois avoir lu que pour Jerusalem c'était des Matamp tournés à donf ( (juste pour Jerusalem hein ; ça contredit pas ce que tu dis).

Yeap, j'hésitai en fait...Je ne savais plus si c'était le bassiste et le guitariste qui jouaient sur matamp pendant un moment mais je crois que sur wikipedia il y a un article ou on dit qu' il a joué tout un moment sur un matamp green.

Tiens ce n'est pas en Mai qu'ils se regroupent pour faire un dernier concert en Angleterre avec plein de bon groupes?
..Si http://www.myspace.com/atpfestival ...

J. a écrit :

Sherman88 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par « il booste à +40 dB et fait tout saturer » ?
En tout cas, depuis que j'ai ma XXL je l'aime vraiment beaucoup, le son est effectivement très très gras… et malgré les trois tonnes de gain, ça doit être une des pédales les plus réactives / dynamiques sur terre, c'est vraiment hallucinant.
Par contre, si on laisse sonner les notes, elle a un decay vraiment bizarre qui n'est pas naturel du tout.

Ben j'ai lu 2,3 avis et c'est ce que j'ai compris avec le "+40db", ça doit bien faire saturer le preamplis , maintenant je ne l'ai jamais testée.

niko a écrit :
Surtout que ce n'est vraiment pas terrible pour avec un son bien gras. J'ai essayé et je l'ai refourgué sans regret.

La ad30? Moi ça me convient ^^. C'est clair qu'il faut une petite pédale en + mais je trouve ça très bon. (d'autres potes m'ont également dit que ça sonnait bien gras)
Voilà je suis passé à l'achat. L'hot rod deluxe étant bien trop puissant pour chez moi, je me suis donc tourné sur le petit frère, le blues junior.

Première impression: J'ai bien fait de pas prendre le 40w. Déjà là c'est euh... Beaucoup

Jouant pas mal de blues et n'ayant pas encore la pédale adequat, je tate l'ampli gentillement et je dois avouer que j'adore le grain, vraiment terrible. Si je trouve comment en faire de qualité, j'enverrai surement des samples une fois que j'aurai un peu bidouillé sur les boutons et que je me serai approprié le son que je cherche.

Pour l'instant et pour 350 euro (L'ad30 à côté... Hum, je me serai ruiné), je ne peux que le conseiller. A voir plus en détail dans le registre stoner :p

*Cours essayer la Zvex*
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#8701540[/url]
Shaun70s
[Déterrage]
Salut!
Je déterre un peu, pour voir si tu as finalement trouvé ton son avec le Blues Junior et quelle pédale tu as pris (j'avoue, j'aimerais bien avoir un son qui se rapproche du Stoner 70's).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...