Mr. dickhead a écrit :
Quant a la big muff c'est franchement pas ce qu'on fait de mieux pour ce genre de son, c'est hyper creusé dans les mids c'est quasi inexploitable je trouve. Je parle là de la big muff "stock" et pas des éventuelles mods ou nouveaux modeles sorties récement.
Perso je mets le tone à 10h et le son est riche en bas médiums, bien gras, velu et foutrement stoner
Beaucoup de gens poussent le tone assez loin, et là ça peut piquer les oreilles (nid d'abeilles garanti)…
Sinon idem, pour du stoner je recommanderais de partir bêtement sur une fuzz. L'ampli ne me semble pas absolument fondamental à ce stade, à moins de chercher un son bien précis (ce qui ne semble pas être ton cas vu ta question). Il faut juste qu'il soit pas trop bright.
Pour la fuzz, ça dépend vraiment des goûts… Y avait un topic chouette sur les distos grasses avec quelques idées (j'éditais au fur et à mesure mon propre post sur le topic pour m'en servir comme aide-mémoire), mais avec ce nouveau forum de merde
et la fonction recherche qui est devenue nulle à chier, j'arrive plus à le retrouver…
La Bass Big Muff a l'air d'une bonne idée
Par contre, je déconseille la Little, qui rend pas aussi bien que la grosse sur guitare (sur basse, par contre, c'est le pied). Sinon ouais, pourquoi pas regarder côté FuzzFaces, ToneBenders, SuperFuzzes, Foxx Tone Machines (Homme a utilisé la Fulltone Ultimate Octave qui en est une dérivée, Danelectro en fait aussi une copie cheap, la "French Toast" ; attention à laisser le tone assez bas, et pour ce que j'en ai entendu ça se rapproche assez bien de son son gras et mou), …
Jean