Un bon 1x12 fermer en vintage 30

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut je veut un cab fermer 1x12 en V30, donc j'ai reperer celui ci :
http://www.dv247.fr/invt/34900/

Mais je me demande ce qu'il y'a chez la concurence...

Pourrait-je trouver un cab 112 fermer en V30 moins cher ? Celui ci est bon ? C'est dans la ligner des 412 orange ou est ce un cab de moins bonne fabrication ?

Merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
moins cher non, mais sinon tu as le ENGL.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Il se place comment par rapport a l'Orange, il parrait que les cab Engl sonne sec ? Corriger moi si c'est une betise

Sinon le orange c'est de la meme fabrication que les 412 ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
celui là c'est un made in china (ou aut pays d'asie je sais plus ou ils fabriquent Orange) alors que les autres + chers notamment les 412 sont des made in england
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ca a une influence sur le son ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah je sais pas j'ai aucun des 2.

la différence doit être la qualité des bois et la finition du cab. après un vintage 30 est un vintage 30, donc je pense pas que la différence doit être très facile à percevoir pour tout le monde. c'est comme un blind test entre une fender mex avec des mic US et une US.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le baffle shur 1XV30,
derniere generation de baffle de me type que bogner et custom audio..

faut aller voir chez audiotubetech à lyon..

ca sonne merveilleusement bien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais...
Mais c'est pas le même budget non plus, plus du double !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Tu peux aussi t'en faire faire un chez Matamp. Tu auas le choix du HP et le choix de la finition et de la couleur. Fabrication de qualité aussi.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Gillou a écrit :
Ouais...
Mais c'est pas le même budget non plus, plus du double !

Donc je doit arreter d'y penser
willem a écrit :
bah je sais pas j'ai aucun des 2.

la différence doit être la qualité des bois et la finition du cab. après un vintage 30 est un vintage 30, donc je pense pas que la différence doit être très facile à percevoir pour tout le monde. c'est comme un blind test entre une fender mex avec des mic US et une US.

J'espere

Citation:
Tu peux aussi t'en faire faire un chez Matamp. Tu auas le choix du HP et le choix de la finition et de la couleur. Fabrication de qualité aussi.

Ca me reviendrait a combien ? Y'a les prix sur leur site ?
EDIT je vien de voir le site et les cabs m'attire bien, on croirait le Orange mais en noir, mais y'a marquer "call for pricing"...

Personne n'aurai une idée du prix ?

Sinon merci a vous
tomriffmaniac
tu peux te lancer toi même dans la production de ton baffle aussi!!! t'as des max de tuto pour ça sur G.com et d'autres sites.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Sa me reviendrais moins cher que 215euros a ton avis ?
tomriffmaniac
tout dépend du HP que tu veux mettre dedans mais grosso-modo faut compter 50 euros de bois, le prix du HP, qq euros de câble et une embase jack si t'as les outils nécessaires pour percer un trou de la taille du HP et un fer à souder et il faut mettre un matériau isolant à l'intérieur. ensuite le reste c'est de l'option: poignées,revêtement,.... qui peuvent se faire par la suite.

www.audiotubetech.com

http://www.nos-amps.com/sectio(...)id=12

pour le matos et pour le bois Mr bricolage fait ça très bien.

reste à trouver les dimensions du cab de tes rêves
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok merci, mais je ne m'y connait pas trop en cablage, le bois je peut faire, mais pour le reste...

Comme j'ai pas de fer a souder il faudras en acheter un... donc je ne pense pas que cette solution soit pour moi

Mais Sinon merci baucoup Tomriff pour ton idée

Donc finalement je pense que je vais me prendre le Orange 112 a 215e, j'espere seulement que c'est pas de l'agllo et que c'est le meme bois que les 412
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
215 euros est un très bon prix pour le PPC112 (je l'ai payé plus cher en France). Après je ne peux pas t'assurer que ce sera la même qualité que les 412 ou les 212 (je doute même).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...