Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon 2X12 : Orange, Brunetti... que choisir ?

Forum Orange
Forums
Mana
  • #1
  • Publié par
    Mana
    le 28 Jul 06, 20:36
Bonjour à toutes et à tous !
Je possède une tête Peavey Classic 50, je recherche un bon baffle 2X12 (actuellement je survis avec un 'fait maison').
Un 4X12 étant pour l'instant trop gros/lourd/cher pour mon utilisation.

Mon budget est limité à moins de 700 euros environ.

Je recherche un son plutôt rock, crémeux, disons plus 'vintage' que moderne (Mesa, ENGL, etc).

Que me conseillerez vous (je ne peux pas essayer la plupart des modèles que j'ai vu) ?
Des exemples : Brunetti Dual Cab en V30, Orange PPC212 V30, autre ?

Merci beaucoup !
musicalement
Mana
  • #3
  • Publié par
    Mana
    le 29 Jul 06, 00:58
Super, merci !
C'est carrément intéressant ! Deux V30 à ce prix...

Concernant les différences, c'est à quel niveau selon toi ?
Si par exemple il y a un vrai mieux sur du matos un peu plus cher (ex Orange) je préfèrerai attendre un peu et investir ce qu'il faut.
Merci !
teddy_31
honnetement a mon avis ce serait de l'argent pas tres tres bien placé , sauf si vraiment tu as envie de te faire plaisir , j'ai eu beaucoup de bon matos entre les doigts et ce baffle sonne vraiment tres bien , mon prochain achat va etre une tete bogner shiva , et je t'assure que je vais pas la mettre sur n'importe quel baffle , j'ai testé et le couple envoie vraiment , donc , fonce tu seras pas déçu ....
teddy_31
pardon de pas répondu clairement a ta réponse , pour moi les différences sont minimes , peut etre dans les grave et encore , vraiment c du tres bon matos a un prix plus que compétitif .... profite en il est dispo , moi j'ai attendu le mien 3 mois .....
Mana
  • #6
  • Publié par
    Mana
    le 29 Jul 06, 01:19
Ok, merci pour tes conseils !
Ayant surtout besoin d'un bon baffle avant tout autre chose, je verrai pour quelque chose de plus 'coquet' une autre fois...
Celui ci à l'air parfait, surtout pour le prix...
Bon 'graou' avec ta Shiva !
teddy_31
tu fais a mon avis le bon choix et puis le bon point de ce baffle est l'aspect vintage du plus bel effet , mais tu sais ce qu'on dit , les gouts et les couleurs ..... amuses toi bien !!
Plentyofsoul
oui et la seule diff elle est au niveau ebenisterie.......alor soui ça va influencer le son mais pas non plus le transcander !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mana
  • #12
  • Publié par
    Mana
    le 29 Jul 06, 12:11
Oui, clair que au delà de 700 €, il commence à y avoir le choix. Par contre je suis étonné pour le Custom Audio, je le croyais bien plus cher (même sans les HP) !
Niveau son là par contre, j'imagine qu'il y a quand même une bonne différence (ou c'est au niveau finition, durée de vie...?) ?
Nikk Dee
Oui, pour le CAA, moi aussi ça m'a assis, ils l'ont pour vraiment pas cher (mais par contre, il peut y avoir des délais).
Et pour la différence, bah c'est un peu tout ça à la fois: ça sonne de la mort, ça respire la solidité et une forme de classe tout en sobriété, et Lonerock, qui vient d'en acheter un (chez MP justement), me dit qu'il est super bien foutu, il est livré avec tout ce qu'il faut pour le cabler, et c'est un jeu d'enfant à faire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EL CINCO
teddy_31 a écrit :
peut etre que c'a ne va rentrer dans tes criteres mais essaies si tu en as l'occaz , le baffle framus 2x12 en V30 , excellent rapport qualitée prix je l'ai comparé a un 2x12 orange lui aussi en V30 , et ya aps enormément de différence surtant au regard de la différence de prix ....

voila le framus

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

voila le orange

http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html


+1 j'en suis trés content (Tête Orange Rocker 30 branchée)
Mana
  • #15
  • Publié par
    Mana
    le 29 Jul 06, 15:54
Merci pour tous vos conseils ! J'y vois un peu plus clair...

Donc soit je fais avec mes moyens actuels et je prends le Framus (qui est visiblement très bien), soit si je trouve un moyen de gagner plein de sous très vite (...) , je me fais plaisir avec du Custom Audio en V30, ou sinon, j'ai vu aussi côté 'vintage' (plutôt qu'Orange) les Matamps, qui tournent dans les 600 €, sont customisables, anglés et apparemment excellents... A voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...