Un bon ampli clair crunch?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
ps:un tuyau pour trouver la petite loupiote de mise sous tension sur le web?
ncicolini
J'ai vu que tu comptais prendre une strat avec des texas special pour jouer du Pink Floyd. hummm j'ai essayé en les montant sur ma mexicaine. C'est très vintage, ça crunch très vite, c'est crillard, c'est coloré, mais tu n'auras pas le sustain de Gilmour avec ces micros là. Les saturations assez importantes passent très mal dessus je trouve. Par contre pour le blues c'est excelent avec un petit crunch.
goldmaxpower
he bien comme d' hab j' ai changer d ' avis a la derniere minute et je me suis prix une sg standard!!!!merci quand meme pour le conseil.....du coup mon hrd que je trouver sympa avec une lonestar et plutot moyen avec ma sg donc je pense que je vait pas tarder a le vendre
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
goldmaxpower
et puis comme ça j' arreterai de poser des questions a deux balles sur cet ampli!!!!!hein mcsens
goldmaxpower
oui en effet!!!!!mais au depart je choisi la lonestar et dans la voiture,grace a une meilleur lumiere,je m apercois que la tete est fendu.donc retour au magasin qui me la reprend sans probleme mais qui n a plus de lonestar dispo!donc je me tourne sur la deuxieme guitare de mes reve:la sg
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
goldmaxpower, je t'ai MP ; j'ai peut-être la réponse à ce que tu cherches ( Vox AC15 Heritage )
goldmaxpower
le vox a l'air vraiment bien mais j'aimerais essayer ma sg et mon dd3 dans un tiny ou un marshall vm avant toutes choses!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
le tiny est vraiment une terreur, le vm bah si tu veux un bon crunch, oublie.

d'ailleurs : quelle merde ce vm ( c'est mon avis hein )
goldmaxpower
oui mais j'en revient toujours et toujours au méme probleme avec le tiny:pas de boucle ni de reverbe....c'est pour ça que j'ammene mon dd3 avec moi pour voir si elle "passe" bien en façade.mais bon je suis pessimiste rste le lionheart mais j'en est pas encore trouver sur marseille.demain peut etre....
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Le Tiny est super bon en crunch ( bon c'est le son Orange, on aime ou on en aime pas après...) par contre en clean je ne sais pas ce que ça donne. Les seuls orange que j'ai pu entendre en clean c'était carrement moche

Après tout dépend, tu joues quoi principalement ( nom de groupes d'artistes...) ? Ca sera plus simple de savoir comme celà les timbres et sonoritées que t'attends d'un ampli

Pour ce qui est du clean / du clean crunch / et du rock crunch pour moi y a pas à chier, en dessous de 1000 euro l'AC 15 Heritage y a pas mieux.
Après je comprenne qu'on puisse aimer le Tiny, un timbre différent, une saturation plus grasse, plus lourde, pour du gros gros rock. Ce sont deux monde différents, à toi d'essayer de voir le timbre que tu aimes !

Et si jamais t'as envie de voire ce que donne l'heritage tu peux passer tester ( je dis celà car il n'y en a plus en France et qu'il mérite vraiment d'être tester )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...