Un bon ampli clair crunch?

goldmaxpower
bonjour!apres un long moment d arret je me decide a me remetre a la guitare.seulement voila:dur de faire un choix d ampli parmis l enorme gamme propose!!!donc je suis a le recherche d un ampli a lampe qui posede un bon son clair ainsi qu un bon crunch.reverbe obligatoire ou au moins une boucle.ma prochaine gratte sera soit une sg standard soit une strat us avec kit micro texas special.je joue du blues ,du blues rock ou du pink floyd.budjet moins de 1000 euro et pas besoin de grande puissance car meme un 15 w ferait l affaire.merci pour votre aide
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A moins de 100 euros, tu n'auras rien de terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Avec un budget comme ça il y a déjà largement de quoi te faire plaisir .

C'est pour jouer en appart' ? Maison ? Scène ? Enregistrement ? Car ça ne sert à rien d'avoir un monstre (et même un 15W c'est déjà monstrueux) en appartement, le son sera nettement moins bon qu'un petit ampli qui est fait pour ça (je pense au Vox AC4, excellent qualité/prix, mais pas de boucle ni de reverbe).
" When the music's over "
goldmaxpower
100 euro!!!!non quand meme pas plutot sous les 1000.en fait j adore le clair de chez fender (non sans blagues!!!!)avec le crunch du tt orange.mais les deux genre dans un ampli.....introuvable.il me sevira juste pour la maison c est tout.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
les series 'crate v33' ou 'v100', qui ont un jolie son clair et un crunch assez épais (zz top oblige)

le fender band master, mais je ne sais pas ce qu'il vaut

chacune des tetes ou combos sont à moin de 400 euros pour les series crate et le fender est a un peu prés 500 ou 600 euros aprés cherche sur les sites
farnouts
Le Bogner Alchemist qui est en vente en section occase peut-être ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le
Les Fender Princeton Reverb RI et Deluxe RI te permettent d'avoir un son clair et une reverb au top , ainsi qu'un joli crunch , à partir d'un certain volume , sans pédale d'overdrive .
Pas de boucle d'effet , mais tous deux acceptent très bien les pédales .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
goldmaxpower a écrit :
100 euro!!!!non quand meme pas plutot sous les 1000.en fait j adore le clair de chez fender (non sans blagues!!!!)avec le crunch du tt orange.mais les deux genre dans un ampli.....introuvable.il me sevira juste pour la maison c est tout.

J'avais lu 100 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
goldmaxpower
bin non enfin!quand meme!!!j ai fait un test hier sur un super champ.c est vraiment pas mal en son clair,les effets sont sympa et le crunch aussi.ca peut le faire....un test aussi sur le blackstar combo:sans effets j aime moyen mais avec une reverbedelai ca devient simplement genial!!dommage que le hp soit un 10 pouce...reste le tt mais avec un delai en insert ca le fait pas.dommage .....encore un fois la boucle,hin,orange,c est pour les chien!!!!
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
le laney lionheart pourrait aussi convenir mais à il faut tester.
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Invité
  • Special Supra utilisateur
Oui le Lionheart doit être intéressant.
Je suis à la recherche d'un ampli et les caractéristiques de goldmaxpower correspondent à ce que je veux, bon clean, bon crunch après je plante ma Big Muff pour le gros son.
Le Lionheart me fait vraiment de l'oeil, 5W mais avec HP 12", complet en réglages et réverbe et p**** qu'il est classe avec son petit pied...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
et pourquoi pas un 5w custom avec un canal typer fender bassman ou alors fender princetone et l'autre typer orange ad30 ou autre

demande a awai du forum il me fait mon ampli custom et il a fait celui de jimmy the dice

envoi lui un mp avec tes specifications ca devrait etre dans tes prix

un 2 canaux, 5w, boucle d'effets, attenuateur integrere etc..... vas y fait toi plaisir
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Le clean en 5W c'est un leger crunch a part si tu joues chez toi dans une seul piece en apart, sinon, 15 W, c'est pas si enorme. Et sérieusement une boucle d'effet sur un 5W, a par dans l'apart, non! Surtout pas.

5W et boucle, c'est un vrai sacrilège!!
Tophe
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pourtant certain l'on et ce sont des pure tuerie

le blackstar ht5 par exemple

sinon 15w style ac15 avec un autre canal style orange

le clean des vox est une tuerie

sinon la meme chose en 15w devrait etre bien aussi

contact le et demande lui ce que tu souhaite
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...