Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 30 Mar 2007, 18:44
+1 pour le classic 30
Ca me semble exactement le son que tu recherches (cristallin et chaud).
Il n'a rien à voir avec les peavey à transistor (j'ai joué sur un transtube -> à vous dégouter de la guitare).
shadow_gallery
un carvin oui. Excellent son clair, très chaud et incrunchable, même avec des EMG 81
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
en occase, un marshall JTM 30 peut être une bonne alternative. C'est un ampli clairement voués aux sons clairs, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. 30w tout lampes, avec une strat j'obtiens des sonorités vraiment agréables. Je l'ai trouvé d'occase pour moins de 350€. Ils ont mauvaise réputation, du fait qu'ils sont très différents du standard marshall.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Melanphos
15watt, lampe ou pas, le son reste pas clair lontemp, sur mon mien le master a 5/6 (sur 11 :lol ca commence a cruncher
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
bartkiller83 a écrit :
moi jeconomiserai encore un peu et je prendrai un fender hot rod et au moins t'es sur de pas te tromper et que tu le gardera longtemps

+ 1000
billy470
seb 2b a écrit :
bartkiller83 a écrit :
moi jeconomiserai encore un peu et je prendrai un fender hot rod et au moins t'es sur de pas te tromper et que tu le gardera longtemps

+ 1000

Le pb du hot rod, c'est que les 40w sont deja trop puissant. Les seul fois ou j'ai pu le pousser, il sonnait d'enfer mais deja bien trop fort. c'est pour que je l'ai revendu. et j'ai pris un rivera chubster bien plus gerable en terme de puissance. Trouve toi un clubster 25w et tu ne sera pas decu.
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
Citation:
Le pb du hot rod, c'est que les 40w sont deja trop puissant. Les seul fois ou j'ai pu le pousser, il sonnait d'enfer mais deja bien trop fort. c'est pour que je l'ai revendu..

C vrai qu'il est un peu puissant mais je répete avec dans un tout petit local,
vol 2 ou 3, ca sonne qd meme, pas la peine de pousser a la moitié.
En fait la manière dont je vois les choses, c'est que meme si on a l'objectif
de ne faire que des petits concerts, un de ces 4 on est toujours amené à
jouer dans un endroit plus grand, et là on est content d'en avoir un peu sous le pied. Pour moi, 30W ou meme 40W c le compromis ideal, tres polyvalent
comme puissance, j'ai fait toute sorte de concert avec, et je ne me sens pas
limité par un problème de puissance.
billy470
seb 2b a écrit :
Citation:
Le pb du hot rod, c'est que les 40w sont deja trop puissant. Les seul fois ou j'ai pu le pousser, il sonnait d'enfer mais deja bien trop fort. c'est pour que je l'ai revendu..

C vrai qu'il est un peu puissant mais je répete avec dans un tout petit local,
vol 2 ou 3, ca sonne qd meme, pas la peine de pousser a la moitié.
En fait la manière dont je vois les choses, c'est que meme si on a l'objectif
de ne faire que des petits concerts, un de ces 4 on est toujours amené à
jouer dans un endroit plus grand, et là on est content d'en avoir un peu sous le pied. Pour moi, 30W ou meme 40W c le compromis ideal, tres polyvalent
comme puissance, j'ai fait toute sorte de concert avec, et je ne me sens pas
limité par un problème de puissance.

c'est sur qu'a 2 ou 3 ça sonne, mais quand tu entend le son une fois poussé tu . Pour moi un ampli lampe, il faut qu'il sonne lampe et a volume normal en repete, je sentait qu'il ne donner pas vraiment le son qu'il pouvait avoir lorsqu'on le pousse. Par contre c'est un super ampli, je dit pas le contaire.
grinchou
H&K edition tube 20 watts
Mesa subway rocket 18 watts. Vraiment tres bon
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Tu peux toujours te procurer ou faire toi même un volume box pour pas trop cher(entre 10-20$ Euro groso-modo). Sinon pour de quoi de meilleur qualité il a l'atténuateur, mais personnellement je trouve sa vraiment trop cher versus le prix de l'ampli.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Disto14
Salut à tous,

Un grand merci pour tous vos avis très précis et qui m'éclairent.

En résumé, je crois que je vais prendre un combo tout lampe à 15W.

Car le son est effectivement meilleur qu'un transistor ou hybride, la puissance de 15W en tout lampe suffira à mon utilisation et surtout j'ai pas les moyens d'aligner le prix pour un combo lampe au-delà de 15W !

Alors, bien sûr il y a le blues junior de Fender qui constitue une référence et qui est apparemment reconnu unanimement ! Le prix est toutefois un peu au-delà de ma fourchette haute ! Idem pour le Peavey classic.
Alors si je prends l'un des deux, il faudra que j'attende un peu pour avoir les ronds.

Sinon, j'ai repéré deux combos 15W que j'aurais les moyens de m'offrir rapidement :
- Un Laney LC 15
- Un Fame GTA 15

Les avis ont l'air plutôt engageants sur ces deux amplis vu le prix mais je me demande si ça sonnerait bien ! Comme je ne peux pas les entendre, je me refère à vos avis et expériences éventuelles !

Merci
Colonel Blues
j'ai un laney LC15R, c'est une petite merveille, et quand tu lui mets un baffle aux fesses ...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
F.Kassad
Pour te donner une bonne idée du son du BluesJunior :
les 7 denieres videos sont faites avec :
http://www.youtube.com/profile(...)sad62

You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Obi Yänn
laney vc15, super ampli a lampes dans ton budget. Il est possible que mon bandit 112 degage bientot au profit d'un vc15 voir d'un vc30, c'est vraiment bien pour le prix.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Disto14
Ok ; merci de ces compléments de réponse.

F.KAssad, merci de ton lien ; je crois effectivement que le blues junior est la meilleure option mais le problème c'est le prix.

Du coup, je pense plutôt m'orienter vers un Laney qui semble présenter un bon rapport qualité-prix !

Merci
Disto14
Grouic a écrit :
Prend toi un 15 watts à lampes. Genre Laney, ça se trouve pour 450 euros.

Beren69 a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Un 15W à lampes te suffira largement, t'en fais pas.

Mon AC15, quand il n'est pas en SAV ( ) enterre aisément mon transo 50 Watts

Et puis le son n'est pas comparable

Colonel Blues a écrit :
j'ai un laney LC15R, c'est une petite merveille, et quand tu lui mets un baffle aux fesses ...

Salut à tous,

Alors, finalement, je n'ai pas eu à chercher trop longtemps car suis tombé sur une bonne occas' sur Ebay ; j'ai pris un Laney LC15 remporté aux enchères à 200 € frais de port compris. Il a six mois et est encore sous garantie.
Les échos semblent pas mal sur cet ampli alors à voir.

Je tâcherai de laisser mon avis pour enrichir le site quand je l'aurai testé.

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...