Salut à tous,
Alors, comme promis je déterre pour vous faire part de mon avis sur ce petit Laney LC15.
Et bien, effectivement je pense avoir fait une bonne affaire (200 € frais de port compris). L'ampli n'a pas une éraflure et fonctionne très bien.
Dès les premières notes que j'ai jouées avec ma Fender strat branchée dessus, j'ai tout de suite entendu la différence sur cet ampli par rapport à l'ampli Fender (transistor) 80W de mon frère. On a un son bien gras et très sympa.
Alors, par rapport au sujet de ce post, on retrouve bien un son chaud et clair à la fois, ce qui était le but recherché ! C'est certain que le son ne vaudra certainement pas un Fender hot road ou même un blues junior mais, pour le prix, je trouve que c'est très bien !
C'est un ampli très simple : un seul canal, un gain, un volume et trois boutons d'égalisation. Le gain à fond donne une saturation plutôt correct ; jusqu'à 10 heures, on a un son bien clair qui tend à cruncher légèrement ensuite. Il y a donc de la marge dans le réglage du gain et donc tout à fait la possibilité d'avoir un son clair pêchu sans saturer. De fait, le gain au max donne une saturation assez légère. De toute façon, je cherchais un ampli pour le son clair avant tout. Pour la distorsion, j'ai des pédales qui font très bien l'affaire. A noter, un bouton "bright" qui permet de rendre le son plus clair encore. Par ailleurs, je ne souffre pas de l'absence de boucle d'effet n'en n'ayant pas l'utilité. Sinon, l'absence de reverb ne me manque pas. De toute façon, une petite pédale de réverb ça coûte pas trop cher.
Par rapport à la puissance, ce petit ampli tient effectivement bien la route mais il ne faut pas hésiter à mettre un peu de gain pour que ça sonne. Je pense que ça suffira pour un concert en bar.
Sinon, j'ai essayé de brancher ma guitare folk électro-acoustique. Le son n'est pas aussi fidèle que sur un ampli spécifique électro-acoustique mais franchement, pour dépanner et en jouant un peu sur l'égalisation, ça restitue très bien le son d'une folk.
En conclusion, je dirais que c'est un ampli qui présente un excellent rapport qualité-prix et je ne regrette vraiment pas mon choix. Je verrai prochainement ce que ça donne en répétition.
Voilà !
Bonne continuation !