Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Grouic a écrit :
Prend toi un 15 watts à lampes. Genre Laney, ça se trouve pour 450 euros.

Beren69 a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Un 15W à lampes te suffira largement, t'en fais pas.

Mon AC15, quand il n'est pas en SAV ( ) enterre aisément mon transo 50 Watts

Et puis le son n'est pas comparable

Colonel Blues a écrit :
j'ai un laney LC15R, c'est une petite merveille, et quand tu lui mets un baffle aux fesses ...

Salut à tous,

Alors, finalement, je n'ai pas eu à chercher trop longtemps car suis tombé sur une bonne occas' sur Ebay ; j'ai pris un Laney LC15 remporté aux enchères à 200 € frais de port compris. Il a six mois et est encore sous garantie.
Les échos semblent pas mal sur cet ampli alors à voir.

Je tâcherai de laisser mon avis pour enrichir le site quand je l'aurai testé.

A+
Disto14
Salut à tous,

Alors, comme promis je déterre pour vous faire part de mon avis sur ce petit Laney LC15.
Et bien, effectivement je pense avoir fait une bonne affaire (200 € frais de port compris). L'ampli n'a pas une éraflure et fonctionne très bien.

Dès les premières notes que j'ai jouées avec ma Fender strat branchée dessus, j'ai tout de suite entendu la différence sur cet ampli par rapport à l'ampli Fender (transistor) 80W de mon frère. On a un son bien gras et très sympa.
Alors, par rapport au sujet de ce post, on retrouve bien un son chaud et clair à la fois, ce qui était le but recherché ! C'est certain que le son ne vaudra certainement pas un Fender hot road ou même un blues junior mais, pour le prix, je trouve que c'est très bien !

C'est un ampli très simple : un seul canal, un gain, un volume et trois boutons d'égalisation. Le gain à fond donne une saturation plutôt correct ; jusqu'à 10 heures, on a un son bien clair qui tend à cruncher légèrement ensuite. Il y a donc de la marge dans le réglage du gain et donc tout à fait la possibilité d'avoir un son clair pêchu sans saturer. De fait, le gain au max donne une saturation assez légère. De toute façon, je cherchais un ampli pour le son clair avant tout. Pour la distorsion, j'ai des pédales qui font très bien l'affaire. A noter, un bouton "bright" qui permet de rendre le son plus clair encore. Par ailleurs, je ne souffre pas de l'absence de boucle d'effet n'en n'ayant pas l'utilité. Sinon, l'absence de reverb ne me manque pas. De toute façon, une petite pédale de réverb ça coûte pas trop cher.

Par rapport à la puissance, ce petit ampli tient effectivement bien la route mais il ne faut pas hésiter à mettre un peu de gain pour que ça sonne. Je pense que ça suffira pour un concert en bar.
Sinon, j'ai essayé de brancher ma guitare folk électro-acoustique. Le son n'est pas aussi fidèle que sur un ampli spécifique électro-acoustique mais franchement, pour dépanner et en jouant un peu sur l'égalisation, ça restitue très bien le son d'une folk.

En conclusion, je dirais que c'est un ampli qui présente un excellent rapport qualité-prix et je ne regrette vraiment pas mon choix. Je verrai prochainement ce que ça donne en répétition.

Voilà !
Bonne continuation !
Disto14
Bonjour à tous,

Petit déterrage un an plus tard, avec un peu de recul.
Finalement, je trouve que ce LC-15 a un son un peu trop "british" à mon goût. Il envoie bien mais le son n'est pas très clair et avec des distos c'est pas top (ça fuzz un peu...)

Du coup, j'ai revendu mon LC-15 et j'ai acheté à la place un... Peavey classic 30 dont le son n'a rien à voir (nettement plus clair et toujours très chaleureux).
J'avais aussi essayé un Fender hot rod, très bon aussi, mais dont le son est un peu trop claquant à mon goût (voir nazillard).

Voilà ; donc je suis revenu sur mon choix !

A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
titi314
Tu as fait un bon choix, car il sonne bien le classic 30.
Et puis 30 W tout lampe ça avoine bien déjà...

Pour avoir eu un hot rod deluxe, il est vrai que c'est un très bon ampli mais la puissance qu'il développe est trop importante à mon goût.

En fait la puissance n'est pas tant un problème car c'est en réalité la course du potard de volume qui n'est pas assez progressive.
C'est ce qui m'a poussé à en changer pour un ampli d'une puissance inférieure et donc mieux gérable.

Bonne musique à toi
Disto14
Citation:
En fait la puissance n'est pas tant un problème car c'est en réalité la course du potard de volume qui n'est pas assez progressive.

Oui ; c'est le principal problème des amplis Fender.
Ca peut cependant se corriger avec un atténuateur de volume dans la boucle d'effet.

Bonne musique à toi aussi !
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
montsaintmichel
lokrian a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
Vue le style de musique que tu joue, je te conseil très fortement d'attendre pour avoir un peu plus d'argent pour un ampli tout lampe. C'est vraiment un bon investissement. Un Hot Rod Deluxe usagé serait pas loin du prix.

moi je verrai très bien un fender blues junior ou blues deluxe . tu n'aura jamais LE son sur des rossignols à transistor ...

+ 11111111111

Un petit BLUES Junior Fèneuderre ça le fait, c'est pas compliqué et de Dieu que ça sonne !!!!!!!!!
Riff Power
Sinon un Laney VC30, qui a un excellent son clair et qui colle pour ton budget.
Il y en a assez souvent à vendre, surveille les annonces.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...