Un bon combo avec un son clair chaleureux et cristallin ?

Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Bonsoir à tous !

Voila, tout est dit dans le titre. Je cherche donc un ampli combo pour pouvoir jouer en groupe (petite formation avec une batterie "naturelle", non amplifiée) et éventuellement faire des (petits) concerts.
Je joue principalement du blues et du rock et j'utilise une strat.

Je cherche à avoir un son bien clair mais pas trop claquant pour autant. En fait, je veux un son chaleureux et précis avant tout. Si le canal saturé est bien, tant mieux, sinon tant pis ; j'ai de bonnes pédales d'overdrive et de distorsion.

J'ai pensé à un ampli 30W tout lampe mais j'ai peur que ça soit hors de mon budget (450 € grand maxi !)

Du coup, je regarde parmi les combos transistors ou hybrides.

J'ai repéré plusieurs amplis :

Transistors
- le Fender FM65r
- le Hughes&Kettner edition blue avec ou sans DFX.
- un Laney LX65r

- un Fender FM65DSP

Préamplification lampe
- un Laney LV300
- un Hartke GT60C
- un Randall RG75G3
- un Hiwatt G100-112r
- le Behringer vintager AC112

Voilà ; cette liste n'est pas limitative mais correspond à des amplis que j'ai repérés et qui sont neufs pour la plupart ou d'occas pour certains autres et qui, dans tous les cas, seraient dans mes moyens !

Après je ne les connais pas trop ; j'ai lu les avis sur audiofanzine mais j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça !
On dit que les Fender sont très clairs mais peut-être trop claquants.
Les Hughes ont la réputation d'être un peu froids (mais qu'en est-il de la blue edition ?)
Le Behringer semblerait avoir un bon rapport qualité-prix !

Quant aux Hartke (qui fait plutôt des amplis basse à la base), Laney et Hiwatt, je ne les connais pas du tout !

Je vous serais donc reconnaissant de me faire part de vos avis là-dessus, sachant que je recherche avant tout un bon son clair mais qui reste chaleureux !

Merci de vos avis !
bonscott313
J'affirme fender ca clack bien ! Et les behri ont un prix imbatable...

Je cherche aussi un ampli dans le même genre je ne connai pas tout ceux que tu a lister mais le même randall que j'utilise parfois en repete et plutôt pas mal dutout mise à part que je trouve qu'il manque un poil de prensence ( mini-poil )...

sinon pour puissant et pas trop chere il ya le new ibanez ( merde alors ils ont booster le prix ) : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

et le Behri http://www.thomann.de/fr/behri(...)o.htm

par contre ils ont plutot l'air aurienter metal d'après les critiques...
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
bonscott313 a écrit :
J'affirme fender ca clack bien ! Et les behri ont un prix imbatable...

Je cherche aussi un ampli dans le même genre je ne connai pas tout ceux que tu a lister mais le même randall que j'utilise parfois en repete et plutôt pas mal dutout mise à part que je trouve qu'il manque un poil de prensence ( mini-poil )...

sinon pour puissant et pas trop chere il ya le new ibanez ( merde alors ils ont booster le prix ) : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

et le Behri http://www.thomann.de/fr/behri(...)o.htm

par contre ils ont plutot l'air aurienter metal d'après les critiques...

Merci de ta réponse
Ci-dessous un avis sur l'Ibanez.
Il a l'air effectivement plus orienté metal...

Quand au v-ampire de Behri, j'ai un peu de mal avec les amplis tout modélisation. J'ai un v-amp2 que je compte vendre. J'ai peur de retomber dans le même genre de son.

Alors, à voir pour les autres ?
bartkiller83
moi jeconomiserai encore un peu et je prendrai un fender hot rod et au moins t'es sur de pas te tromper et que tu le gardera longtemps
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Vue le style de musique que tu joue, je te conseil très fortement d'attendre pour avoir un peu plus d'argent pour un ampli tout lampe. C'est vraiment un bon investissement. Un Hot Rod Deluxe usagé serait pas loin du prix.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
broadcaster
aussi les PV classic 20 et 30... en occaz c'est pas très cher et tu peux toujours revendre sans perdre ta précieuse monnaie !
(Salut Senshi)
Rien ne vaut l'odeur de la soudure chaude au petit matin (flegal)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Prend toi un 15 watts à lampes. Genre Laney, ça se trouve pour 450 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Merci à tous de vos réponses ; c'est sympa !

Un 15 W tout lampe genre Laney (par exemple) ou Blues junior, ça sera assez puissant pour jouer en groupe ??? C'est sûr sinon que ça serait dans mon budget.

Sinon, oui, j'avais vu le hot rod mais c'est encore un peu cher pour moi...

Sinon, je viens de trouver un autre ampli lampe de 25 w (donc a priori OK pour la puissance) et qui a de bons avis sur Audiofanzine ; c'est un Johnson Loredo. On dit malgré tout que ça chauffe plus ; je pense que c'est assez général chez les amplis à lampe de toute façon...

Quelqu'un connaît ou a essayé ? Qu'en pensez-vous ?
Disto14
broadcaster a écrit :
aussi les PV classic 20 et 30... en occaz c'est pas très cher et tu peux toujours revendre sans perdre ta précieuse monnaie !
(Salut Senshi)

OK ; merci de ces précisions.
Donc, le classic 30 sonnerait plus "chaud" qu'un ampli Peavy basique. J'avoue ne pas avoir un très bon souvenir des sonorités de Peavy...

Un 15 W lampe suffirait en répét' ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je me priverais effectivement d'un tout lampe ? Par contre j'avais entendu dire qu'un lampe délivrait deux fois plus de puissance qu'un transistor à "wattage" équivalent. Donc si 15W lampe équivaut à 30W transistor, ça reste tout de même un peu juste, non ?

Sinon, le Carvin vintage je ne connais pas, ça sonne clair et chaud à la fois ?
patouuuuuu
Un 15W à lampes te suffira largement, t'en fais pas.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Senshi Ryû a écrit :
Vue le style de musique que tu joue, je te conseil très fortement d'attendre pour avoir un peu plus d'argent pour un ampli tout lampe. C'est vraiment un bon investissement. Un Hot Rod Deluxe usagé serait pas loin du prix.

moi je verrai très bien un fender blues junior ou blues deluxe . tu n'aura jamais LE son sur des rossignols à transistor ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Disto14 a écrit :
broadcaster a écrit :
(Salut Senshi)

OK ; merci de ces précisions.
Donc, le classic 30 sonnerait plus "chaud" qu'un ampli Peavy basique. J'avoue ne pas avoir un très bon souvenir des sonorités de Peavy...

Un 15 W lampe suffirait en répét' ? Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je me priverais effectivement d'un tout lampe ? Par contre j'avais entendu dire qu'un lampe délivrait deux fois plus de puissance qu'un transistor à "wattage" équivalent. Donc si 15W lampe équivaut à 30W transistor, ça reste tout de même un peu juste, non ?

Sinon, le Carvin vintage je ne connais pas, ça sonne clair et chaud à la fois ?

un c30 ça peut le faire aussi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Beren69
patouuuuuu a écrit :
Un 15W à lampes te suffira largement, t'en fais pas.

Mon AC15, quand il n'est pas en SAV ( ) enterre aisément mon transo 50 Watts

Et puis le son n'est pas comparable
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
+1 pour le classic 30
Ca me semble exactement le son que tu recherches (cristallin et chaud).
Il n'a rien à voir avec les peavey à transistor (j'ai joué sur un transtube -> à vous dégouter de la guitare).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...