Un bon hp pour vox night train et tele 52

Forum Vox
Forums
deux pieds
Salut à toutes et à tous
Il y a bientôt 2 ans que j'ai acheté d'occasion ce vox...que je n'ai jamais exploité jusqu'à aujourd'hui car j'ai mis une 12AX7 Ruby en V1 et une 12AX7 philips en V2. Je le branche sur le hp d'un Princeton Reverb Reissue HP de 10' Jensen. La tele n'est pas avare en sons tranchants...le son n'est pas si mal!
Je cherche tout de même un HP plus adapté et pas trop cher pour ce couple.
Actuellement cela manque de grave, pic à glace dans les aigues, je cheche l'inverse mais sans tomber dans quelque chose de très sombre (cela est-il possible vaec un tel couple?). Je ne joue pas de métal mais je cherche un son plus lourd, plus charnel. J'ai essayé avec un G10 greenback, ben non, très concentré sur le milieu du spectre et criard.
Un idée?
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 14 Jun 12, 16:21
Hello, moi j'ai la même tête et la même gratte et j'ai mis ça dans mon Marshall 1912 en remplacement du celestion:

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)x.htm

C'est la version 12" des Chicago series de chez Jensen et le résultat est pas dégeu du tout
deux pieds
ah oui, j'ai pensé justement à cette série. Les Jensen d'aujourd'hui ne font pas l'unanimité...mon modeste 10' actuel est bien je trouve. TU as lequel? 12-35? 12-50? 12_70?
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 14 Jun 12, 20:54
J'ai le 12"-35. Ca fait quelques temps que je l'ai mais il commence à être rodé et je trouve qu'il a un timbre et une définition qui font honneur à la marque.
Ils sont fabriqués en Italie et en plus ils ont le bon goût de ne pas être trop chers (pour la série Chicago en tout cas)
tarti
  • #6
  • Publié par
    tarti
    le 14 Jun 12, 21:57
De rien. Il est vrai que l'on associe souvent Jensen à fender. Mais par le passé, j'ai également eu un 10" qui était monté de série sur un laney vc15 110 et il était vraiment très bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...