Un bon son chaud...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benos200011
alawat a écrit :
Va voir ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

merci, ça m'a l'air intéressant tout ça

Solly a écrit :
Tu as testé les vox avt? tu peux les trouver en magasins et niveau chaleur c'est impec...

malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de tester de tels amplis, il faut vraiment que je me décides à bouger pour pouvoir essayer du matos, mais c'est vrai que c'est difficile, le boulo me prend pas mal de temps et la guitare me prend le reste mais il faut bien essayer avant d'acheter

She was a princess
Queen of the highway...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
bjr a tous je ne suis pas tres compétent mais j'ai essayé un boogie mark IV ac un LAG Roxanne standard et je trouve cet ampli super polyvalent de plus Keith Richards en a qd même acheté 43 dans tte la carrière des stones, certe son prix est très élevé (surtout pour moi car je suis lycéen) mais j'ai trouvé son son sublime.
Dans l'optique Fender je peux te conseiller traynor le YCV40 qui a un son clair tres tres tres tres tres proche de fender et un son disto aussi proche marshall vintage, (voire meme Orange) c'est un 1*12" 40 W mais il existe aussi en 80W 4*10" qui sonne aussi bien mais ac plus de médiums biensur.
Pour ce qui est de VHT je trouve que ces amplis ne sont pas assez polyvalent, mais je n'ai esayé que la tête pittbull et ac une mauvaise gratte dc c'est vraiment un avis personnel

voila @++
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le problème c'est que quasiment tous les amplis VHT s'appellent Pitbull, donc on ne sait pas celle que tu as essayée...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
oops
dsl j'ai oublié de marquer le modèle alors c'est : la tête pitbull ultralead
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors là je comprends, c'est le seul modèle pas polyvalent du tout, c'est conçu pour du Brutal Ultime...

Je connais bien ,j'en ai eu 4 en plusieurs années, c'est un de mes préférés...dans le genre Avoinator.

Plus ployvalent, c'est la série CL (Classic) en 50 et 100w avec lesquels tu peux tout jouer du blues bien crémeux au Metal actuel (avec l'option EQ)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ah d'accord je comprend mieux pke jme disais que le son clean saturait bcp pour du clean ...
et sinon tu connais la marque traynor ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas vraiment c'est Texas style je crois ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
[url]http://www.yorkville.com/products_main.asp?cat=18&id=93&type=32&show=

voila le liens pour le YCV40.

C'est une ancienne marque qui a éé reprise récement par la marque yorkville et j'ai adoré cet ampli. En plus son prix est plutto attractif car il est moins cher que le hot rod deluxe de chez fender, son prix est 840€

je ne comprend pas tres bien ta question tu veux dire style country ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, Texas style,c'est le son du Texas Blue,s à la SRV...
Il y a des amplis conçus pour ça, dans le genre Bassman 59, comme les amplis Kendrick.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
oui je vois ce que tu veux dire, la je ne crois pas reellement que ce soit ca je pense que c'est plutot un ampli plus tourné hard rock sur la disto, j'ai retrouvé les sons des mashall de Page, de ceux d'hendrix mais on retrouve aussi les super sons clean de clapton, et c'est ca qui m'a plu et c pour ca que je veux cet ampli il est super polyvalent est surtout il est a lampes (5 lampes 3 préamp 12AX7 et 2 amp 6L6)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
je pense que si ca avait ete ca je ne l'aurais pas autant apprécié car je n'aime pas trop le son de SRV ce n'est vraiment pas mon guitar heroe préféré même si je reconnasi qu'il a bcp de talent.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
dsl je susi un peu nul en style, c'est quoi exactement black face ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Black Face, ça correspond aux Fender des années 60, ça désigne en fait le panneau de contôle de boutons qui était noir à l'époque et qui est passé dans les années 70 à argenté (Silver Face)
Il y a eu aussi des changement dans l'electronique, les sons sont un peu différents.
Les black faces originaux sont très recherchés, on en trouve assez peu, alors que les Silver face se trouvent plus facilement.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
et bien je ne sais pas si c'en est un mais en tout cas c'est le but recherché, je sais qu'a l'origine c'en était mais ajdh je n'en ai aucune idée

En ce moment sur amplification...