Un bon son chaud...

Benos200011
'Soir

Je cherche un ampli lampe qui pourrait m'offrir un son blues / jazz, et voire même une disto mordante pour le 60's rock. Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe

J'ai entendu beaucoup de bien, malgré leurs prix relativement élevés, des Mesa/Boogie, et notament du 1F30. Je n'ai personellement jamais essyé de tels amplis. Actuellement je joue sur un petit Marshall 30DFX, que je trouve sympa mais qui manque de rondeur, de puissance et de coffre, de tout koi , il me rend quand meme de fiers services.

Voila, je cherche donc un bon lampe, en vue certainement de faire des concerts et dans une palette de prix assez large...je bosse dur pour ça

She was a princess
Queen of the highway...
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
jtm45 peut être
Benos200011
merci pitoux, je vais voir a quoi ça ressemble

She was a princess
Queen of the highway...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT Super 30, 30w classe A, 2 canaux, reverb, 1x12"...
El vincou
Dans un style pas trop cher, j'ai un Laney VC30-112 et il est bien sympathique.
les fenders à lampes sont très biens, par contre les Mésa sont pas super adaptés pour ce que tu recheches, c'est assez lourd comme son, sinon y'a une autre bonne solution : vox ac 30 + boss ds1 (pb que 30 W mais y'a quand même de la patate).
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
Benos200011
bullfrog a écrit :
un bon son chaud = fender

j'ai eu l'occasion d'essayer un twin reverb 80 ou 100W, je sais plus très bien et c'est vrai que j'ai été agréablement surpris, mais je trouve que ces amplis manquent un peu de polyvalence

El vincou a écrit :
c vrai qu'apparemment les mesa sont tres bien...mais le prix...

c'est vrai que les prix des Messa sont assez prohibitifs mais j'aimerai bien avoir des impressions concernant la qualité et le son de ces amplis, s'il y a des amateurs Messa, ça serait chouette de me dire ce que ça peut donner dans diverses utilisations...

Gillou a écrit :

Je ne connais pas du tout, c'est quelle marque?? Marshall?? je vais voir ça de ce pas

Encore merci pour vos conseils

She was a princess
Queen of the highway...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT est simplement l'une des 10 ou 12 meilleures marques au monde...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
VHT est simplement l'une des 10 ou 12 meilleures marques au monde...

Ca serait sympa un petit comparo.

Sinon merci pour la qualité et la rapidité du service AudioTube Tech. Je ferai appel à toi pour mes prochains achats.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Benos200011 a écrit :
bullfrog a écrit :
un bon son chaud = fender

j'ai eu l'occasion d'essayer un twin reverb 80 ou 100W, je sais plus très bien et c'est vrai que j'ai été agréablement surpris, mais je trouve que ces amplis manquent un peu de polyvalence

El vincou a écrit :
c vrai qu'apparemment les mesa sont tres bien...mais le prix...

c'est vrai que les prix des Messa sont assez prohibitifs mais j'aimerai bien avoir des impressions concernant la qualité et le son de ces amplis, s'il y a des amateurs Messa, ça serait chouette de me dire ce que ça peut donner dans diverses utilisations...

Gillou a écrit :

Je ne connais pas du tout, c'est quelle marque?? Marshall?? je vais voir ça de ce pas

Encore merci pour vos conseils

Salut,

J'ai un mesa DC3 (qui est vendu normalement). Je peu te dire que pour un petit combo, c'est un des plus beau son clair que j'ai entendu.
tu peux aller du très clair au crunch bien chaud avec le premier canal et avec le canal 2 tu accède aux saturations typique boogie.
Si tu veux investir dans un tel ampli (il n'est plus fabriqué), je te conseille vraiement le DC3. Fais attention dans la gamme des DC, les modèles supérieurs n'ont pas les mêmes lampes de puissances (DC5 et au dessus), du coup le son clair ne me plais plus vraiment (c'est personnel).
Dernier point la dernière gamme boogie est réputée moins bonne... A toi de voir.

Voilà
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le
gobo a écrit :

J'ai un mesa DC3 (qui est vendu normalement). Je .......
Voilà

Content pour toi

Sinon, j'ai également cet ampli et il sonne super
Ouais, bon ...
stray 4t's
Le fender hot rot deluxe, t'offrira les sons vintanges que tu sembles vouloir, j'en ai un et je lui demande la mm chose et ça le fait grave, essais le, et quand tu auras entendu son son clair tu verseras une larme
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
alawat a écrit :
gobo a écrit :

J'ai un mesa DC3 (qui est vendu normalement). Je .......
Voilà

Content pour toi

Sinon, j'ai également cet ampli et il sonne super

Merci alawat

Je crois que j'ai fais un heureux

Dans tout les cas, pour un tel ampli... c'est toujours la même rangaine, il faut essayer.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Benos200011
Merci à tous pour vos conseils, j'aimerai bien essayer tous ces amplis pour me faire une idée, mais mis à part les Fender ou quelques Marshall il est difficile pour moi d'avoir accès à des bestioles comme le DC3...snif, j'habite un petit patelain et c'est vrai que c'est pas toujours facile pour essayer du matos. En tout cas encore merci et je vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé mon bonheur.

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur amplification...