Un bon transistor 100w ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok je te crois pour le laney .

en tout cas si tu veut du marshall je te conseille un valvestate d'occasion ils sont bien meilleurs que les mg .
tu peut les trouver pour moins de 300€ pour la version combo .
et je vends une version stack pour 500€ .
Malmsteen116
Moi je vends mon Marshall AVT100 c'est un valvestate, je lai depuis environ 3 mois et il sonne d'enfer, fait moi un prix et je t'arrange sa, seul chose, je vis au québec. Il est encore en tres bonne condition utilisé 2 fois en show. Je le vend car je veux un Line 6 Flextone car je veux plus de polyvalence, jaime bien jouer du blues, du rock et du métal... Et le Line 6 est ce que je veux alors! Et le clean est ahurissant si tu sais bien le régler et surtout si tu as une guitare avec des single soil. Et il y a deux disto, un son crunch et un disto typé tres tres métal. L'ampli a 100W de puissance en tout cas je te le conseille fortement au MG car jai possédé le MG100DFX et le son clair ne me satisfesait pas du tout et il y avait un manque de distortion assez hallucinant et surtout si tu veux jouer du métal. Alors fait comme tu veux je te loffre.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
Mr_Iceman_59
je déconseille absolument le Marshall MG100DFX, qui est loin d'être bon !!c'est un ampli bon marché et banal sur lequel il y a écrit Marshall et c'est pour ca que beaucoup l'achète et se rendent compte quelques temps après que c'est pas génial du tout !!Je te conseil plutot un peavey Bandit 112, avec lequel tu peux rajouter si tu peux une baffle d'extention pour le faire claquer encore plus, ou alors un Line 6 Spider 2 212 qui est pas mal non plus !!!mais évite absolument la série Mg de Marshall ...
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
jimmypage02
as tu deja essayé un marshall 100dfx ami? C un bon ampli... je suis passé maintenant a une gamme au dessus mais je peu t dire que pour debuter, faire des bon concerts etc c nickel!
et meme enregistrer en studio, j ai enregistré avec..
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Mr_Iceman_59
jimmypage02 a écrit :
as tu deja essayé un marshall 100dfx ami? C un bon ampli... je suis passé maintenant a une gamme au dessus mais je peu t dire que pour debuter, faire des bon concerts etc c nickel!
et meme enregistrer en studio, j ai enregistré avec..

Oui mon petit je l'ai longtemps essayé puisque le deuxième guitariste de mon groupe en a un avec une Gibson Sg STD bin sérieu dessus le son de la Sg paraissait banal !!je la branche sur mon Bandit 112 avec un multi effet Zoom GFX-8 j'fais 2 - 3 réglages et là PAF c'est bizar ca claque !!! désolé de te décevoir je ne fais pas parti de ces gens qui parlent du DFX sans l'avoir testé
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

jimmypage02
c deja bien... moi je te dis qu avec ma LP custom il sonne d enfer!
Mr_Iceman_59
jimmypage02 a écrit :
c deja bien... moi je te dis qu avec ma LP custom il sonne d enfer!

Bin c'est cool pour toi écoute lol !! en tout cas la série Mg n'a que le nom de Marshall, mais pas sa qualité !!!

jimmypage02
et pas le prix non plus .. faut pas rever...
Mon Marshall JMP major vaut 1500 euro et la ok j ai le son marshall, et le prix aussi...
Mr_Iceman_59
je préfère acheter un JMC d'occas' plutot qu'un MG100 neuf avec 100 euros de réduc' !!lool

franchement je suis d'accord avec jimmypage : j'ai aidé des potes lors d'un concerts qui jouaient l'un avec un bandit 112 et l'un avec un mg100DFX ( et ts les 2 la meme gratte en plus donc parfait pour comparer ) , et bien le bandit sonnait bien alors que le marshall etait nul , le son était brouillon il manquait de dynamique et il ressortait mal . On n'entendait de la bouillie sonore et le gratteux aurait pu jouer n'importe quoi on aurait difficilement vu la différence ( il faut dire qu'ils jouaient dans les pires conditions : en éxtérieur , vent de face donc ils devaient pousser leurs amplis a fond donc le son était pourri ) .
A prix inférieur en occase les valvestate sont beaucoup mieux .
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
perso j ai encore joué sur un mg100 vendredi en repet et bah qu est que çà m enerve...

c est tout sauf joli comme son...
la serie AVT est nettement meilleure y a pas photo...

et encore je lui colle une tube factor, je prefere pas utiliser la disto de l ampli, trop impersonnelle pour moi...

a coté de çà, le 112 bandit est plus defini coté satu (c est un peu plus recherché comme disto, donc plus modulable niveau gain)...
et le clean, bah, sans taper dans du fender ou du boogie, çà se defends pas trop mal, pour un transo...

y en a quelques un a vendre en ce moment...
(y a fnaze qui en vends un d ailleurs)

par contre coté sons clairs, je prefere nettement les HK...
disto, çà va mais faut aimer le son "allemand"...
Mr_Iceman_59
tidus790 a écrit :
franchement je suis d'accord avec jimmypage : j'ai aidé des potes lors d'un concerts qui jouaient l'un avec un bandit 112 et l'un avec un mg100DFX ( et ts les 2 la meme gratte en plus donc parfait pour comparer ) , et bien le bandit sonnait bien alors que le marshall etait nul , le son était brouillon il manquait de dynamique et il ressortait mal . On n'entendait de la bouillie sonore et le gratteux aurait pu jouer n'importe quoi on aurait difficilement vu la différence ( il faut dire qu'ils jouaient dans les pires conditions : en éxtérieur , vent de face donc ils devaient pousser leurs amplis a fond donc le son était pourri ) .

donc aussi comme quoi le Bandit 112 est meilleur que le DFX

jimmypage02
moi j ai essayé que le mg100dfx, rien des autres que vous parlez, mais faut dire que ma LP custom de 73' ferai meme sonné un ampli stagg
Mr_Iceman_59
moué ....... c'est comme metre un moteur de porsche dans une carrosserie de peugeot 205 ...

tidus790 a écrit :

petite erreur : je voulais dire je suis pas d'accord ac jimmypage .

enfin evidemment si tu a pas essayé les autres amplis .
Mais crois moi essaye ta LP dans un jcm800 et tu va comprendre pourquoi on aime pas le mg100dfx......
Meme dans un valvestate elle sera bien meilleure.
jimmypage02
disons que maintenant je l utilise sur un Marshall jmp Major de 1971 200W avec une baffle avec celestion de 1969... j ai compris la difference mais j voulais dire pour debuter...

PS: j aime que le vintage moi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...