Un bon transistor 100w ???

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Voilà

Je doit m'acheter un nouvel ampli pour faire des ptit concerts avec mon groupe pour bientot.
Je dois donc changer mon ampli.
Je cherche un bon transistor 100watts qui est une bonne grosse disto et de très bons sons clairs !

Vous me conseillez quoi ?
Tech21 addict !
Trey Azagthoth
Tu veut mettre combien???

Attend toi à ce que bcp te dise à prendre du tout lampe genre Randall RG50TC.

Sinon moi en transi 100 w je te conseil le Marshall MG100DFX bien supérieur au Bandit 112S ,Spider II et Randall RG100SCG2 et Laney TFX3 que j'ai essayé...

Le mieux c'est que tu essaye par toi meme et que tu évite de te baser sur l'avis ou les préjugés des autres...

Em même faut te dire que tu auras toujours un peu près le meme son car ce sont les doigts qui font le son.
Prend l'ampli qui à un petit quelque chose en plus par rapport aux autres.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
jimmypage02
ben je te propose mon marshall 100dfx que je vend 350euro avec une boss mt2 offerte...
sans dec il est genial cettre ampli...

A+
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
La mt2 est bonne aussi ... il faut juste aimer le son et prendre son temps pour la regler ... et puis si en plus tu la modifie c'est genial

Dagda
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Deadly Whispers a écrit :

Sinon moi en transi 100 w je te conseil le Marshall MG100DFX bien supérieur au Bandit 112S ,Spider II et Randall RG100SCG2 et Laney TFX3 que j'ai essayé...

Le mieux c'est que tu essaye par toi meme et que tu évite de te baser sur l'avis ou les préjugés des autres...

Em même faut te dire que tu auras toujours un peu près le meme son car ce sont les doigts qui font le son.

Merci pour ta réponse

Pour le budget, je peux mettre le budget pour un ampli 100w, c'est a dire entre 400 et 500 euros !
Je sais bien que bcp vont me conseillez de prendre un tout lampes...mais c'est pas ce que je recherche car le tout lampe est plus cher a l'achat, il est plus couteux en entretien et plus fragile !

Justement je joue a la salle Luna rossa de paris et les amplis sont des Marshall MG100hdfx et bah malgré tout ce qu'on dit sur les marshall MG moi j'aime bien !

J'ai essayer ce week-end un Hugues & kettner Matrix 100 bah j'ai pas été convaicu, surtout par le canal Lead et Warp !!! bofbof !

Donc tu me conseillerai le Marshall, bah il faudrais que je le test un peu plus profondément a la prochaine répète et je vérrai !
J'avais beaucoup d'appriori sur la série MG (vus les avis sur le forum) hé bah c'est peut-etre celui que je vais choisir......comme quoi !!!

Maintenant peut-etre qu'un autrze sera mieux !?
Vers quelle marque chercher ?
Tech21 addict !
DevilExper
Salut.

Je suis pas sur que du Marshall en "Gros son" irai vraiment bien pour lui, meme avec un pédalier pour renfort...

Personnelement j'ai un Line 6 Spider II 2x12 (donc 150W) (version 120W existe pour 400€. http://guitare.playback.fr/lin(...).html

Pour du Gros son est Disto claire il est excellent, bien sur il est tipé Metal, malgré ses bon nombre d'effet il n'est pas fait pour du Blues

@++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
En meme temps les gouts et le odeurs ...

Perso je serais presque a te conseiller une vieille tete Valvestate 8100 ... c'est pour dire

Apres tout est question de gouts, mais surtout faut tester ... comme je n'aime pas les simulations et autres traficotages numeriques, forcement les nouveaux amplis j'accroche pas trop ...

Dagda
Trey Azagthoth
Pickups a écrit :

Merci pour ta réponse

Pour le budget, je peux mettre le budget pour un ampli 100w, c'est a dire entre 400 et 500 euros !
Je sais bien que bcp vont me conseillez de prendre un tout lampes...mais c'est pas ce que je recherche car le tout lampe est plus cher a l'achat, il est plus couteux en entretien et plus fragile !

Justement je joue a la salle Luna rossa de paris et les amplis sont des Marshall MG100hdfx et bah malgré tout ce qu'on dit sur les marshall MG moi j'aime bien !

J'ai essayer ce week-end un Hugues & kettner Matrix 100 bah j'ai pas été convaicu, surtout par le canal Lead et Warp !!! bofbof !

Donc tu me conseillerai le Marshall, bah il faudrais que je le test un peu plus profondément a la prochaine répète et je vérrai !
J'avais beaucoup d'appriori sur la série MG (vus les avis sur le forum) hé bah c'est peut-etre celui que je vais choisir......comme quoi !!!

Maintenant peut-etre qu'un autrze sera mieux !?
Vers quelle marque chercher ?

Si le Marshall te plait pourquoi pas celui la ou essaye de chopper d'occaze un Valvestate.

Sinon dans aucune autres marques j'ai réussi à retrouver ce que j'aimais sur le MG.

Le line 6 je te le déconseille fortement peut que au début tu trouveras que sa sonne super mais tu va vite t'en lasser car le son est hyper synthétique et criard.
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Hé bien c'est vrai que le Spider 2 m'intérressait fut un temps, mais j'ai eu quelques échos et surtout des samples qui m'ont fait changer d'avis....com tu le dit le son est beaucoup trop synthetique, je vais quand même l'essayer la semaine prochaine (car c'est en essayant qu'on choisi)
Mais jsuis pas très amplis a modelisation !

Sinon jsuis désolé mais j'ai déja jouer sur velvetstate et au risque d'en vexer certain j'aime pas du tout !

Le truc c'est qu'en ce moment y'a un boum des nouveaux amplis 100w car ça se vends bien, je pense au dernier Matrix 100 (H&K) au Hartke GT100c (un ampli guitare alors qu'il ne font que du basse) Vox Ad100VT...etc...etc...

Bref y'en a pas mal !
Le choix deviens difficile !

Je sais pas si le vendeur de Playback voudra que j'essaye tout ça !!

D'ailleurs vous connaissez ce magasin ? car je vais y aller pour essayer, mais je ne connais pas du tout ! c'est bien ?
Tech21 addict !
jimmypage02
si jamais je vends un Marshall 100Dfx en parfaite etat avec une boss mt2 en cadeau! avec footsitch, livret d origine et tout et tout, 350euro...

Dis moi si ca t interesse ou si ca pourrai t intereser dans quelque tps..

A+
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Oublie le Spider pour les sons clairs...

J'te proposerais plus un Fender FM212R auquel tu ajoutes une pédale de disto (Proco Rat ou autre...)
the5thorseman
Je connais quelqu'un qu'a un bandit 112, moi j'aime pas, le son est trop bas, trop lourd, pas très net quoi...
Moi j'ai un MG100 aussi mais je vais bientot m'en séparer, sans pédale à coté c'est pas terrible et le problème pour moi c'est que j'ai un bon pédalier avec une bonne grosse disto que j'ai bien réglé mais l'ampli n'est pas à la hauteur du pédalier en répète à fort volume, celui-ci vibre et souffle sur les PM, c'est pas top.
Après ca dépend de ton type de son, pour ma disto ca le fait pas mais je pense que l'ampli est bien polyvalent et pas si mauvais qu'on le dit.

Mettons les choses au clair :

le mg100dfx c'est un transistor comme le bandit 112
la spider II c'est de la modélisation
et le Laney TFX3 c'est un ampli hybride ( moitié lampe moité transitor )

donc en transi 100w tu ne peut lui conseiller que le mg100dfx ou le bandit 112 ( que je préfère au marshall mais c'est un choix personnel ) .
Le spider n'a rien a voire et le laney est surement au niveau son meilleur que le bandit et le mg ( enfin sur le papier en tout cas car je ne l'est pas testé ) car il a une lampe dans son préampli.
Trey Azagthoth
tidus790 a écrit :

Mettons les choses au clair :

le mg100dfx c'est un transistor comme le bandit 112
la spider II c'est de la modélisation
et le Laney TFX3 c'est un ampli hybride ( moitié lampe moité transitor )

donc en transi 100w tu ne peut lui conseiller que le mg100dfx ou le bandit 112 ( que je préfère au marshall mais c'est un choix personnel ) .
Le spider n'a rien a voire et le laney est surement au niveau son meilleur que le bandit et le mg ( enfin sur le papier en tout cas car je ne l'est pas testé ) car il a une lampe dans son préampli.

La lampe du Laney sert vraiment à rien y'a pas de chaleur en plus par rapport aux autres transistors.
ok je te crois pour le laney .

en tout cas si tu veut du marshall je te conseille un valvestate d'occasion ils sont bien meilleurs que les mg .
tu peut les trouver pour moins de 300€ pour la version combo .
et je vends une version stack pour 500€ .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...