Un bordel pour jouer au casque + utilisation sur mon ampli

MysticalPotatoe
Salut toi,
et toi,
et toi aussi tiens.
Non, pas toi.

BREF, je voudrais donc un bouzin quelconque pour pouvoir jouer au casque et que ça sonne bien, et je veux dire bien, pas juste bien comme ça. Bien, quoi.
J'y pompe que dalle dans ce genre de matos, je suis très plug n play, j'ai zéro pédales à part une A/B box tordue que j'me suis fabriquée pour switcher entre les 2 canaux de mon ampli, qui a donc pas de switch canal mais plusieurs entrées. C'est terrible, et on s'en fout. Raconte pas ta vie, on a tous la même, aujourd'hui c'est jeudi et c'est jeudi pour tout le monde.

RE BREF, j'imagine qu'il me faut quelque chose comme un préampli et une simu hp, j'ai entendu parler de ça. Alors là je suis pas chiant, j'ai pas besoin de trois milliard au carré de boutons et lumières ésotériques qui sont là juste pour la déco du merdier, j'veux grosso modo une entrée jack, une sortie jack, à la rigueur une sortie pour brancher sur le pc que je sais même pas en quel format ça se fait, de quoi brancher mon casque, quelques boutons quand même parce que bon faut pas déconner... De quoi faire péter du gain, du crunch, un clean comme il faut - encore que le clean comme il faut j'm'en tape presque -, pourquoi pas une reverb, le reste je m'en balance. Ouais non en fait j'ai la flemme j'aime autant rester sur ma chaise.

Alors ensuite ce que je voudrais, c'est que quand j'ai le droit de pourrir le paysage sonore de mes voisins je puisse brancher le bazar sus décrit sur mon ampli, qui comme vous avez deviné si vous avez suivi un truc absolument tout con avec donc un canal qui a 2 entrée et 2 potards, et un autre canal avec une entrée et 5 potards donc un master. C'est un tout lampe, pas de boucle, que dalle quoi. Et c'est une tête. Pour les curieux c'est un ceriatone 18w tmb.
Donc le machin attirant ma convoitise pourrait être utilisé de quelque façon sur l'ampli pour servir de boost ou autre.

DONC VOILA, beaucoup de mots pour pas grand chose, mais j'aime faire des phrases.
La question est, je prend quoi ?
Niveau budget, je sais pas, j'suis pas fixé. Je cherche pas un truc super haut de gamme, quoi. J'veux juste que ça sonne bien. Si ça existe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
black_soul
Les amplugs de chez vox sont assez satisfaisants et bons marché. Sinon tu as les simulateurs d'amplis logiciels mais ça implique l'achat d'une carte son et les logiciels sont chers.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je dirais un mesa V-twin d'occaz, et un bon casque. Ou pourquoi pas une Blackstar HT dual (moins cher à l'achat qu'une V-TWIN)

Pour le vox, oui c'est franchement pas mal du tout, mais vu que tu veux eventuellement t'en servir sur ton ordi, ampli, c'est vraiment pas fait pour.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
sansamp gt2 à ajouter dans la liste. Une merveille
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben y'a pas de sortie casque/simu hp sur un GT2 au casque c'est pas trop ca si on y colle pas une simu HP derrier
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Mochi a écrit :
Ben y'a pas de sortie casque/simu hp sur un GT2 au casque c'est pas trop ca si on y colle pas une simu HP derrier

Si, y'a bien une simu de hp sur le gt2, et c'est très bon au casque

"Choose amplifier type, modification and speaker cabinet/mic placement configurations"
http://www.tech21nyc.com/gt2.html
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui certes c'est bien un simu d'ampli, mais au casque c'est reellement moyen du fait que la sortie ne soit pas emulé (et je parles bien de simu HP et non de simu d'emplacement de mic, c'est pas pareil)... J'ai deja donné et pour jouer au casque, mouef c'est très harsh quoi, par contre sa copie behringer à une sortie emulé mais en XLR, mais en passant par une table c'etait franchement pas mal.

Sinon t'as la soluce attenuateur koch loadbox, avec ses sorties casques, donc ton son ampli tu peux l'avoir au casque, après la qualité du casque y sera pour beaucoup aussi
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a trois ans d'intervalle entre les deux premiers messages. Il a trouvé je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Hein ? Non moi j'ai ca chez moi : MessagePosté le: 31 Jul 08, 03:23 am Un bordel pour jouer au casque + utilisation sur mon ampli
groove87
Mochi a écrit :
Hein ? Non moi j'ai ca chez moi : MessagePosté le: 31 Jul 08, 03:23 am Un bordel pour jouer au casque + utilisation sur mon ampli

idem
MysticalPotatoe
Je confirme, j'ai posté ça cette nuit en rentrant du taff, il fatigue le grouic

Donc là je vais aller voir pour le mesa et le blackstar.
L'amplug j'y avais pensé, ça sera un peu la sortie de secours si je trouve rien qui me convienne.

AH tiens sinon y'a pas moyen de rajouter une simu hp sur un truc genre le sansamp gt2 qui n'en a pas ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai eu le GT8, le Vamp, le vox tonelab et le pocket pod
seul ce dernier me donne satisfaction pour jouer au casque... maintenant ce ne sont pas des sensations lampes..
M2C
black_soul
J'ai eu le pocket pod et il est partir sur ebay une semaine après, c'est très loin d'être ne serais-ce que satisfaisant niveau sonore.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
black_soul a écrit :
J'ai eu le pocket pod et il est partir sur ebay une semaine après, c'est très loin d'être ne serais-ce que satisfaisant niveau sonore.

cela me convenait... au casque.. et en clair limite crunch...
les gouts et les couleurs;..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...