Un choix crucial...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tres certainement le jeune panawane ne savais pas bien reglé son ampli ..dailleur il savait pas bien jouer non plus ..
mais rassures toi ..j ai deja vu un gars me briser les oreilles avec un marshall justement ..
  • Publié par
    Te3LK
    le
Onvatouscrever a écrit :
La fiabilité était effectivement un aspect emmerdant du 2000, mais on parle surtout du son je pense, qui n'est pas au niveau d'un grand marshall.

Si le son d'un grand Marshall c'est le crunch légendaire d'AC/DC, ça m'intérresse peu étant donné que ce n'est pas mon style de zik...

Koolkat a écrit :
Jette un oeil au topic dédié sur les amplis hard rock, franchement pour 1000 euros, tu epux taper bcp mieux si tu n'es pas réticent à l'occase.
Le Line6 je ne connais que les petits donc je ne commenterai pas, mais le JCM franchement la disto est pas top du tout pour le prix.
Laney/Peavey/ENGL font des trucs sympas pour ton style.

Je ne suis pas du tout réticent à l'occase, au contraire ayant un budget limité c'est définitivement vers ça que je m'oriente! ^^

Le truc c'est que je ne néglige pas non plus les sons clairs et d'après mes information, pour un Marshall le TSL assure en son clair...
C'est sûr ça me changera du Fender sur lequel je joue actuellement mais bon!

Le Line 6 a énormément de bonnes critiques et j'ai l'impression que les avis négatif ne proviennent que de personnes une dent contre la modélisation tout court! (Je me trompe peut-être...)

Sympa le Captcha XD
madchap
Te3LK a écrit :

Le Line 6 a énormément de bonnes critiques et j'ai l'impression que les avis négatif ne proviennent que de personnes une dent contre la modélisation tout court! (Je me trompe peut-être...)

pas forcement une dent, bien souvent les gens qui critiquent le matos ne
prennent tout simplement pas le temps d'apprendre a s'en servir...
Invité

ca fait des années qu 'on s'est posé les memes questions et le debat a été des plus houleux à l epoque.. maintenant que te dire .. fait ta propre expérience .....de toute facon y en a pour tous les gouts . et comme disait qq plus haut si ca te plait ..fonce.

edit :
perso jai aussi testé un POD XT live pendant plus d'un an et the choc lorsque je suis revenu sur un Ampli lampe.. epaisseur du son , touché.. mais ca c'est mon expérience a moi..peu etre que d'autre prefere l'inverse..
  • Publié par
    Te3LK
    le
Ouais...
De toute façon uniquement mon oreille me dira quel ampli acheter!
Si toutefois elle ne me fait pas défaut! XD
Invité
Te3LK a écrit :
Ouais...
De toute façon uniquement mon oreille me dira quel ampli acheter!
Si toutefois elle ne me fait pas défaut! XD

desolé te voila vachement avancé..
  • Publié par
    Te3LK
    le
Pour le coup oui ^^
C'est un investissement compliqué on va dire...enfin comme tous quand y'a un peu d'argent en jeu!
Bersërkîer
C'est comme quand t'as pleins de copines qui se bousculent, tu sais pas avec laquelle sortir.

Bon je
  • Publié par
    Te3LK
    le
Un peu ça ouais!
Dans les deux cas faut les écouter et sortir son argent...^^
Bersërkîer
Te3LK a écrit :
Un peu ça ouais!
Dans les deux cas faut les écouter et sortir son argent...^^

Pas mal, tiens nous au courant en tout cas.
  • Publié par
    Te3LK
    le
Bersërkîer a écrit :
Pas mal, tiens nous au courant en tout cas.

Pas de soucis!
J'aurai des news prochainement, normalement samedi j'essai le Spider Valve et le Jcm2000!
Je repartirai peut-être avec l'un des deux qui sait...^^
nirvanaesteb
Donne nous des nouvelles quand même!!
Bonne chance pour ta quete!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    Te3LK
    le
Bonsoir bonsoir !!

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.
Après avoir essayé les deux amplis j'ai finalement choisi le TSL 100 avec le cab 2x12 Harley Benton Vintage 30!
J'ai adoré son grain et sa distorsion bien grasse comparé au Spider Valve (qui ceci-dit m'as beaucoup plu aussi).

Voilà voilà, j'espère qu'il me tiendra longtemps pour l'instant aucun soucis avec. Jamais testé au delà de 2.5/10 (ça fait du bruit ce truc...^^).
Il en reste plus qu'a essayer ça en répet' et en concert afin de le laisser s'exprimer dans son milieu naturel! =)
nirvanaesteb
Te3LK a écrit :
Bonsoir bonsoir !!

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.
Après avoir essayé les deux amplis j'ai finalement choisi le TSL 100 avec le cab 2x12 Harley Benton Vintage 30!
J'ai adoré son grain et sa distorsion bien grasse comparé au Spider Valve (qui ceci-dit m'as beaucoup plu aussi).

Voilà voilà, j'espère qu'il me tiendra longtemps pour l'instant aucun soucis avec. Jamais testé au delà de 2.5/10 (ça fait du bruit ce truc...^^).
Il en reste plus qu'a essayer ça en répet' et en concert afin de le laisser s'exprimer dans son milieu naturel! =)

Heureux pour toi!!
Fais toi bien plaisir
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
King's card
Le spider valve est sympa. Tu peux jouer fort ou pas, tu as quelques effets, des mémoires, un large éventail de sonorités. Ce que je lui reproche c'est que tu es obligé de le piloté avec des pédalier line6 et tu ne peux pas jouer au casque.

Mais là, tu sais que tu joue dans tel ou tel registre et je ne pense pas que tu ai besoin d'un ampli qui est censé s'adapter à toute situation.

Je voudrais juste ajouter, dans le débat du synthétisme de la modulation, que l'ampli ne fait pas tout. Il y a déjà tout ce qu'il y a entre les doigts et les gamelles. Ensuite il y a la qualité de repiquage. Puis le mixage. Puis si c'est en concert, l'acoustique de la salle, la sono, la position dans la salle ... Et sur CD on peut imaginer que 4 overdubs ont été fait pour grossir le son, plus une compression sur chacune des pistes puis une autre compression sur l'ensemble des pistes, etc.

Après tu mets ça dans les mains d'un ingénieur du son ou dans celles de son stagiaire et le rendu sera totalement différent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...