Un combo & et une tete = simple & polyvalent.

bonjour tout le monde.
J'aurais besoin de quelques conseils pour m’aider à résoudre un problème qui me monopolise de plus en plus de temps de pensée.A savoir :
Je vais m’acheter Fender Hot Rod deluxe , pour l’utiliser en clean et en crunch & tête marshall (30th anniversary ou jcm 800…) ou un Mesa Boogie studio preamp coupler a un ampli de puissance(mesa 20/20 ou marshall 20/20) Pour les Belles disto précises.
La ou le problème se pose c'est que je ne veux pas avoir a acheter un baffle externe, c’est à dire d'utiliser le HP du hot rod comme baffle. (problème de dos et je ne veux pas me trimballer 1combo+1baffle+une tete).
J’ai longuement réfléchi à la question, et il y aurait plusieurs solutions:
1)Utiliser une pédale radial Headbone(utilisée pour switcher 2tete sur un même baffle, fait pour ça) qui me permettrait de switcher entre la tête marshall ou mesa et toute la partie ampli du hot Rod sur le baffle du hot rod, bref en les branchant tous les 2 en 8ohm puisque c’est l’impédance du HP.
2)Acheter un Hot Rod deille 212 (avec 2HP) je branche le 1er Hp dans la partie Ampli du hot rod et le 2e HP dans la Tete marshall/mesa. Et je split juste le signal de la guitare avec une A/B Y box.( le probleme là est que l’ampli est 60W en 2ou4ohm…)Est ce qu’il y a des risque qu’une tête ne rende pas grand chose sur un HP en 4ohm(en respectant bien sur les impédances)
-l’ampli 20/20 de mesa peut être branché sur un baffle unique en 4ohm
-les sorties (pour 2baffles)de la tete marshall anniversary peuvent être switchée en 4ohm ,mais j’ai peur que de faire sortir par 1sortie seulement en 4ohm ne me rende pas grand chose de bien…

Si l’un de vous as déjà essayé ce genre de chose ou en a des expériences…
merci infiniment.
--Nico--
Salut, pourquoi tu te prendrais pas 2 combos ?
Ca serait quand même un peu plus simple !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Pour la disto précise, il y a probablement mieux que le JCM800... qui reste un super ampli, mais plus dans le style (très) gros crunch 70s.

Pourquoi tu prends pas une tête monocanal dédiée clean, et une tête monocanal dédiée crunch/lead (avec un booster en pédale pour passer du crunch au lead)?
Tout ça avec un baffle 2x12" ?

Sinon... quand on en là, pourquoi ne pas prendre un système en rack type Egnater IE4 ou Randall, avec un ampli de puissance genre 2x50W?
Et un baffle?
Avec ça, tu as 3 ou 4 canaux très différents, c'est hyper efficace (notamment le Randall que j'ai essayé chez Gillou, c'est DEMENT).

parce que bon, trimballer partout une config à 2 amplis, ça risque de te saoûler vite fait (j'imagine que tu n'as pas de roadies...).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
je ne prends pas 2 tetes et un corps car LE son clean que j'aime je ne le trouve QUE sur un hot rod (ou sur un twin mais enccore ce n'est pas la meme chose : le prix non plus)Or chez fender le hot rod n'existe pas en tete.
apres prendre un autre combo en plus du fender c'est trop lourd/emcombrant(cela veut aussi dire 2 micros pour le reprendre ) - et puis le combo marshall anniversray est assez cher et les mesa encore plus -.
Apres tant de temps a y avoir réfléchi je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ou pourquoi ça me déteriorerait mon son.
do ré mi fa sol la si do ... pas mal non ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
english summer boy a écrit :
je ne prends pas 2 tetes et un corps car LE son clean que j'aime je ne le trouve QUE sur un hot rod (ou sur un twin mais enccore ce n'est pas la meme chose : le prix non plus)Or chez fender le hot rod n'existe pas en tete.
apres prendre un autre combo en plus du fender c'est trop lourd/emcombrant(cela veut aussi dire 2 micros pour le reprendre ) - et puis le combo marshall anniversray est assez cher et les mesa encore plus -.
Apres tant de temps a y avoir réfléchi je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ou pourquoi ça me déteriorerait mon son.

Es-tu sur que tes histoires de branchement de HP sont possibles... Parce qu'il y une puissance limite sur les HP, il n'y pas que les histoires d'impédance. On ne branche pas un tête 60W dans un HP qui encaisse 20W... (enfin si on peut, mais le HP ne survit pas longtemps). En plus un combo n'offre pas des masses de flexibilité à ce niveau, les HP sont soudés, tu vas devoir te lancer dans du bricolage dans ton ampli. Enfin bref exposé tel qu'il est, ton projet me semble peu réalisable.
MysticalPotatoe
eh ben
tu prends le combo, tu "désolidarises" le tout, ca va te faire baffle + tete dans la meme boite, derriere tu rajoutes les entrées du baffles, les sorties pour la tete hotrod made in toi meme, tu fout ton jcm par dessus, la radial, tu branches tout et enjoy. puisque c'est ce que tu veux, fais le !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
--Nico--
Citation:

niveau poids/encombrement, une tête anniversary ou le combo 1x12, ça se vaut, niveau prix pareil. Après rajouter un micro pour la repique, c'est quand même pas l'everest !
En tout cas cette config me parait bien plus efficace que ton projet, qui est quand même un peu chelou, il faut bien le reconnaitre
Et sinon, pourquoi pas une bonne pédale de disto dans le hot rod ?
A partir d'un bon son clair comme celui du fender, tu dois pouvoir obtenir de très bonnes distos...
MysticalPotatoe
une disto de pédale c'est quand meme pas vraiment comparable a la saturation d'un jcm800...
à la rigueur un boost sur le hotrod, ouais, mais une pédale de disto sur son clean...

--Nico--
Bah, pourquoi ça sonnerait pas?
Une bonne pédale de disto sur un bon ampli, ça doit sonner normalement, non?
Ca sonnera pas comme un 800, mais ça doit valoir le coup d'essayer, surtout vu l'offre niveau pédale de disto, y a moyen de trouver son bonheur!
MysticalPotatoe
ouais enfin dans les pédales y'en a beaucoup qui sont plutot censées servir de boost
moi j'suis pas un fan des pédales, donc bon...

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nico.G a écrit :
Bah, pourquoi ça sonnerait pas?
Une bonne pédale de disto sur un bon ampli, ça doit sonner normalement, non?

ben c'est toujours un pis-aller, jamais une pédale ne te rend la dynamique d'un ampli. Toutes les pédales de disto que j'ai pu essayer, on sent que l'on joue sur une pédale. Après , ça peut très bien sonner et surtout le public n'y entend que nib. Mais bon, entre un JCM 800 et une pédale ben...
Citation:
Es-tu sur que tes histoires de branchement de HP sont possibles... Parce qu'il y une puissance limite sur les HP, il n'y pas que les histoires d'impédance. On ne branche pas un tête 60W dans un HP qui encaisse 20W... (enfin si on peut, mais le HP ne survit pas longtemps). En plus un combo n'offre pas des masses de flexibilité à ce niveau, les HP sont soudés, tu vas devoir te lancer dans du bricolage dans ton ampli. Enfin bref exposé tel qu'il est, ton projet me semble peu réalisable.

Oui les histoires de branchements sont possibles car la puissance de la tete marshall est switchable,mais je n'arrive pas a trouver la puissance que peut supporter les baffles pour savoir si je vais etre obligé de brider la tete.(au pire je change le baffle sur lequel je branche la tete )
do ré mi fa sol la si do ... pas mal non ?
--Nico--
Citation:
Mais bon, entre un JCM 800 et une pédale ben...

Ouais, bon ok, mais de toutes façon, j'ai l'impression qu'english summer boy s'en contrefout et reste sur son idée de base. Pourquoi pas après tout...
Pour la puissance du hp du hot rod, vu sur le site de fender, c'est 50W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...