Un combo & et une tete = simple & polyvalent.

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Citation:
Mais bon, entre un JCM 800 et une pédale ben...

Ouais, bon ok, mais de toutes façon, j'ai l'impression qu'english summer boy s'en contrefout et reste sur son idée de base. Pourquoi pas après tout...
Pour la puissance du hp du hot rod, vu sur le site de fender, c'est 50W.
--Nico--
50W pour le deluxe, mais ils n'indiquent rien pour le deville...
je ne m'en foutais pas du tout de la différence entre pédale et ampli ou les disto.(je vous remercie vraiment d'ailleurs de l'aide que vous m'apportez).
Pour y contribuer ,pour moi apres quelques essaies je prefere largement le canal saturé d'un bon ampli(mon mesa comme il sonnait!)q'une pédale, mais bon je me suis contenté de l'essaie de pédales BOSS(MT-2,BD-2,DS...)
Merci en tout cas pour la recherche sur le baffle du fender,
50W ça ne va pas grier si je branche la tete marshall dessus en 8ohm?
do ré mi fa sol la si do ... pas mal non ?
--Nico--
Le hot rod est est en 8 ohms, donc ça roule à ce niveau là.
Si tu switche ta tête en 25W, ça passera tranquille.
scritch1
tu remplaces ton hotrod par une tête bassman
+une tête ce que tu veux (marshall, ou mesa, ce qui n'a rien à voir au passage)
+un baffle 2*12 orange, fender supersonic ou autre bon baffle pas trop enorme

ou alors tu achètes un vieux mesa mark3 ou un combo jcm800, c'est encore ce qui sera le moins ecombrant, et le moins cher, et le plus équilibré, même si on rajoute le prix pharaonesque d'un second sm57 et pied de micro pour le repiquage live

EDIT : il y a un combo 1*12 jcm800 à vendre sur le forum à 650 euros, ceci dit je te conseillerai plutot un monocanal avec master volume
caca
--Nico--
C'est clair que ça serait mieux, sans compter que le hp du hot rod est prévu pour coller avec le son fender, et ça sera pas forcément top avec un marshall, qui utilise des hp différents.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Mouais...
le clean du hot rod, franchement, ça se trouve ailleurs, et en bien mieux.
Même s'il est bon.

Par contre, l'Eminence du Hot Rod, ça risque fort de ne pas se marier très bien avec un son genre Marshall. En plus c'est un open-back.
Donc ne t'attends pas à obtenir ce que tu obtiendrais avec un baffle fermé équipé d'un Celestion.

De plus, je réitère ce que j'ai dit: tu as réfléchi au bordel que ça serait, le système que t'imagines? A transporter, bon courage.
Maintenant, si tu joues dans ta piaule, pas de souci. Mais pour un rig de concert, je t'assure que ce n'est pas réaliste (tout comme ces monstro-pedalboards qu'on voit fleurir partout).

Mais je crois comprendre qu'en fait tu meurs d'envie de bricoler ton hot rod et d'acheter une Radial!
Alors n'écoute pas nos avis, et fonce! Tu verras par toi-même, une expérience personnelle vaut toujours 100x plus que l'expérience d'un autre.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
captainluth
Le hot rod est comme il l'est... Oui il a mieux, mais il y a aussi moins bien. C'est tout de même un bon ampli très polyvalent et assez puissant pour toute utilisation de jeu en groupe quoiqu'on puisse en dire. Si tu es interessé englishsummerboy, je vends le mien en super état (car besoin de tunes: à 530euro fdp in, ou 500 si tu es vers le var... mp si interessé).
bah en fait je ne trouve vraiment pas que se soit compliqué mon projet avec un hot rod deville 212
La guitare branché dans une AB box qui me route le signal soit sur l'entrée de la tete marshall soit sur l'entré du hot rod.
L'un étant branché dans un des baffles du hot rod et l'autre dans le second.
avec 2 coups de fer a souder j'ai 2 HP bien distinct qui sortent chacun avec un jack.Et puis si la combinaison marshall/eminence n'est pas top, je me mets un celestion vintage30 a la place d'un des eminence pour le coller au fesses de la tete marshall, et puis ça le ferra.
ET porter un combo Et une tete c'est quand meme bien plus pratique que se transporter 2 combos?(faisable tout seul en une fois...a condition d'avoir des gros bras).

ça m'étonne que d'autres personnes ne se soient pas livrer a ce genre de configue. c'est plus simple que d'avoir un combo, une tete et son baffle(porté en 2ou 3 fois...) Et puis quand je sais que le clean/crunch que je veux se trouve dans un ampli mais pas les disto...bah soit on fait des consession soit on fait des montages dont on est le seul a ne pas douter
do ré mi fa sol la si do ... pas mal non ?
scritch1
très honnetement je veux pas faire le mec qui rabache mais 2 combos je pense que c'est le mieux
caca
--Nico--
Et si tu faisais une recherche du côté des combos deux canaux ?
Un clean fender et une disto typée marshall dans un combo, ça doit exister.
Un hotrod + un anniversary, ça commence à douiller, même d'occase, tu t'approches des 1300 euros.
Pourquoi ne pas envisager un combo deux canaux dans cette gamme de prix ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est une solution.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...